Transfert photo pc

Démarré par kwai, Décembre 27, 2017, 18:58:47

« précédent - suivant »

kwai

Bonjour.
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure pour transférer les photos d'un X-t20 vers PC en wifi, directement, sans passer par un routeur?
Par exemple, en voyage, j'ai mon PC et mon fuiji et je voudrai pouvoir transférer mes photos sans sortir la carte sd du boitier.
Merci d'avance

Goelo

#1
"Sans passer par un routeur"... ce serait plutôt une connexion Bluetooth.  ;)
Sinon, je crains qu'il ne te reste que la connexion par câble...

En cherchant vite fait :
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t20_v11/connections/wireless/index.html#computers

Il te faut télécharger l'application Fuji Autosave
http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/pc_autosave/win/
(Existe aussi pour Apple).

kwai

Une connexion fuji/tablette est pourtant possible sans routeur ni bluetooth, je me trompe?

Goelo

Ah... mais Tablette et PC, chez moi, ce n'est pas la même chose.
Clavier ou Tactile... il faut choisir !  ;)
Pour tablette (et tant que j'y suis Smartphone)
Tu télécharges l'appli "Fujifilm Cam Remote" (à chercher dans ton catalogue d'applis).
Et c'est bien du Bluetooth.

Goelo

Pour "Fuji Autosave", il te faut bien un routeur et une connexion Wifi :
http://app.fujifilm-dsc.com/fr/#pc_autosave
http://app.fujifilm-dsc.com/fr/pc_autosave/index.html
Donc ça ne résout pas ta question initiale, "connexion sans fil avec un PC".

kwai

Citation de: Goelo le Décembre 27, 2017, 19:29:06
Ah... mais Tablette et PC, chez moi, ce n'est pas la même chose.
Clavier ou Tactile... il faut choisir !  ;)
Pour tablette (et tant que j'y suis Smartphone)
Tu télécharges l'appli "Fujifilm Cam Remote" (à chercher dans ton catalogue d'applis).
Et c'est bien du Bluetooth.


Tiens... j'ai beau chercher dans les caractéristiques du X-t20 je vois bien un module wifi mais pas de bluetooth...

Goelo

Je n'ai pas le X-T20...
Mais je t'ai mis le lien vers le mode d'emploi...
à toi de chercher ...
dans le menu au hasard (il faut parfois comprendre le jargon imprévu)
ou dans le P... de Mode d'Emploi.  :D

kwai

Merci pour tes réponses Goelo. mais peut-être n'a tu pas tout le savoir nécessaire pour m'affirmer que ma demande n'est pas possible. Je vais donc attendre d'autres réponses. (et j'ai bien sûr étudié le mode d'emploi)

Goelo

Citation de: kwai le Décembre 27, 2017, 19:39:40
Tiens... j'ai beau chercher dans les caractéristiques du X-t20 je vois bien un module wifi mais pas de bluetooth...

Tu cherches dans les "caractéristiques"...
si tu as un X-T20,mieux vaut chercher dans le menu (et dans la partie "Play Back")
Si tu ne l'as pas encore, tu as la réponse  à ta question.  :)

poppins92

Heuuuuu
T as plus vite fait de sortir la carte sd de son logement, de charger, et de la remettre
Lol

kwai

Citation de: poppins92 le Décembre 27, 2017, 20:39:05
Heuuuuu
T as plus vite fait de sortir la carte sd de son logement, de charger, et de la remettre
Lol


Bien sûr... quelle idée d'avoir mis un module wifi! sert à rien...

Blague à part, quand je fais de la macro sur trépied je veux voir le résultat rapidement sur mon PC. Alors en une séance photo je sors 20 fois la carte de sont logement pour la mettre dans le PC. En plus ils ont eu la bonne idée de la mettre sous l'appareil. Il faut donc à chaque fois que je dévisse le boitier du trépied pour sortir la carte...

Goelo

#11
Bon... On récapitule :
j'essaie de suivre ta pensée...  ;)

Citation de: kwai le Décembre 27, 2017, 18:58:47
en voyage, j'ai mon PC et mon fuiji et je voudrai pouvoir transférer mes photos sans sortir la carte sd du boitier.

La solution, c'est Bluetooth, et les applis indiquées plus haut.

Citation de: kwai le Décembre 27, 2017, 20:55:06
quand je fais de la macro sur trépied je veux voir le résultat rapidement sur mon PC. Alors en une séance photo je sors 20 fois la carte de sont logement pour la mettre dans le PC. En plus ils ont eu la bonne idée de la mettre sous l'appareil. Il faut donc à chaque fois que je dévisse le boitier du trépied pour sortir la carte...

Là, on change de configuration, tu n'es plus en voyage...
La solution, c'est connexion Wifi (donc routeur ... Si Si  ;))

et les soft indiqués dans ma première réponse
ou Cam Remote sur tablette (très pratique)

et pour paramétrer,
bien que je n'aie pas "toutes les connaissances nécessaires", je t'ai préparé une petite recette dans ma cuisine...


.


.



Allez... Hop !  :D

Et si tout ça te semble trop compliqué, ou inadapté,
L'appareil est livré avec un câble USB qui est assez long pour relier le boitier sur trépied et'l'ordinateur sur la table.

kwai

Citation de: Goelo le Décembre 27, 2017, 21:32:31
La solution, c'est Bluetooth, et les applis indiquées plus haut.


Le wifi et le bluetooth sont deux technologie différentes... Les boiters Fuji sont munis du module Wifi mais pas du Bluetoth!

Bref, je pense que je ne suis pas dans le bon forum pour trouver la solution (si elle existe) et je vais aller voir du côté des informaticiens.
Si je trouve la solution je reviendrai pour ceux que ça intéresse
A+

poppins92

Citation de: kwai le Décembre 27, 2017, 20:55:06
Bien sûr... quelle idée d'avoir mis un module wifi! sert à rien...

Blague à part, quand je fais de la macro sur trépied je veux voir le résultat rapidement sur mon PC. Alors en une séance photo je sors 20 fois la carte de sont logement pour la mettre dans le PC. En plus ils ont eu la bonne idée de la mettre sous l'appareil. Il faut donc à chaque fois que je dévisse le boitier du trépied pour sortir la carte...

Excusez moi
😳

Goelo

Citation de: kwai le Décembre 27, 2017, 22:56:54
Le wifi et le bluetooth sont deux technologie différentes... Les boiters Fuji sont munis du module Wifi mais pas du Bluetoth!

Effectivement, après test,
Cam Remote utilise la connexion Wifi, dont acte.
Ta question initiale pourrait donc, en théorie, recevoir une solution. 

chbib

Sinon, en HDMI, on peut tout visualiser sur un écran externe !