Avant de passer à la suite,je voulais remercier HAKEM,papytos,Mex,azurnet,Nemrod63,Aubertin,Pailler,Kodjok,Roland Ripoll,JLG71 etSeb65 pour vos commentaires et vos encouragements
Comme promis voici un petit "envers du décors",la 1ere photo est mon tout premier affût réalisé entiérement en "naturel" avec la renoué du japon,plante invasive mais extra pour se camoufler avec ses grandes feuilles
8-

La photo suivante vous fait découvrir mon installation toute simple,assis par terre sur un plastique pour me protéger de l'humidité et une serviette pour protéger mes petites fesses des cailloux.La flèche montre le perchoir installé à environ 4 mètres.Le filet est tenu par 4 ou 5 piquets de noisetiers et j'aménage plusieurs installations comme celle là le long du bras de rivière selon la luminosité et l'humeur du photographe
Vous remarquerez la serviette posée sur le reflex pour atténuer le bruit du déclenchement car à l'époque je ne disposais pas encore du 7DII et son mode silencieux ainsi que la télécommande avec fil pour éviter le flou de bouger
9-

Aprés le coté pile,le coté face qui donne une idée sur la distance de prise de vue,avec des branches de renoué sur le filet pour bien se fondre dans le paysage et le perchoir à droite qui ce jour là était une branche de roseau
10-

Et le résultat de l'opération du jour en images
11-

12-