PTE

Démarré par MICHEL61, Décembre 30, 2017, 07:45:50

« précédent - suivant »

MICHEL61

Bonjour à tous,

Après avoir travaillé un dossier de données sur un disque de sauvegarde puis donner le nouveau nom du diaporama,
j'ai recopié ce dossier sur mon disque C... et désactiver le lecteur (E)
Mais quand j'ai ouvert ce nouveau projet, il a conservé le chemin sur ce disque (E) par exemple.
Je ne sais plus comment où se trouve maintenant les sources.
Merci pour votre aide.

Bonnes  fêtes de fin  d'année.
Michel


MICHEL61

Je voulais écrire :
"Je ne sais plus comment indiquer que les sources se trouvent maintenant sur le disque C."
Michel

MICHEL61

Trouvé : j'ai commis l'erreur de travailler simultanément sur deux disques différents.
Michel

Jean Louis

Bonjour Michel, tant mieux pour toi, tu dois être fatigué en cette fin d'année  ;)
En tout cas content de savoir que tu pratiques encore et je te souhaite une excellente année 2018.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles.

Jean Louis
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonsoir,

Svp, comment appliquer le même cadre autour de l'image à toutes les images (comme un peu appliquer un % à toutes les photos) ?
Merci pour votre aide.
Cordialement
Michel

Jean Louis

Bonjour Michel

Je ne comprend pas bien ce que tu veux faire. Un cadre tu peux l'appliquer sur toutes tes images en réalisant un script sous Photoshop par exemple.
Mais si dans le montage tu dois zoomer sur une ou certaines images le cadre ne se verra plus du moins sur ces images, c'est peut être là ton petit soucis ?
Ne connaissant pas PTE ne ne sais comment faire. Sur le logiciel que j'utilise (que tu connais) je sais faire mais pas avec PTE.
Faut sans doute créer un calque.
La photo! retour vers le passé

MICHEL61

Bonjour Jean-Louis,
Et merci.

Je sais faire tout simplement avec photofiltre...
Je transmet mes modestes compétences PTE à des amis de mon petit club.
Et c'est plutôt au coup par coup et pas toujours la même couleur de filet autour de l'image...
De plus, la version PTE utilisée est ancienne et ne permet pas de le faire.
Charlie intervient rarement, maintenant, sur Chassimages, donc, j'ai eu des réponses sur diapositif.net

Bon week-end à toi.
Amicalement,
Michel

Jean Louis

Il n'y a pas de quoi, au plaisir Michel.

Jean louis
La photo! retour vers le passé

jise

Bonjour
Je débute avec PTE v9. La ligne des temps ne se compose que d'une seule ligne. Je n'arrive pas à avoir plusieurs lignes, chacune spécifique à une vue.
Normal ?

Charlie47

Bonsoir,
Oui, normal, le concept par vue (ou diapositive) fait qu'il n'y a qu'une seule ligne images (mais un nombre infini de pistes son)... Après dans chaque diapo ou vue on peut mettre autant de lignes image que l'on veut...

jise

Citation de: Charlie47 le Février 10, 2018, 20:49:51
Bonsoir,
Oui, normal, le concept par vue (ou diapositive) fait qu'il n'y a qu'une seule ligne images (mais un nombre infini de pistes son)... Après dans chaque diapo ou vue on peut mettre autant de lignes image que l'on veut...
J'ai le livre PTE V9 mais je n'ai pas trouvé comment les obtenirpar vue ? (Jai la version PTE deluxe)

Charlie47

Alors je me suis mal expliqué (je suis l'auteur du livre)... Pars du principe que tu n'as qu'une seule ligne de temps et que les vues s'ajoutent l'une après l'autre chaque fois que tu ajoutes une image... Il y a deux façons d'afficher la ligne de temps (en bas à droite modes vue ou ligne de temps)... Mais je viens de voir que tu t'étais inscrit sur diapositif.net... On répond plus facilement et plus vite là-bas qu'ici  :)

jise

OK je passerai sur le forum

Charlie47

PS: en plus tu es toulousain si j'ai bien compris.... Il y a un "nid" sur diapositif (et je ne suis pas loin, Montauban)...  :)

jise

Oui je me doutais de ta localisation car j'ai eu ton nom par Patricia Ond....
Un nid c'est quoi ?
J'ai reposé ma question sur ton forum


Charlie47

Ah ok, l'amie Patricia.... Je parlais de nid parce que sur Diapositif les toulousains sont nombreux....