EPL8:retour d'usage

Démarré par UG, Décembre 31, 2017, 17:55:19

« précédent - suivant »

UG

qui a un EPL8,??vos avis,sur la réactivité?AF?????légèreté, c'est pour avoir, tout le temps dans la poche,qualité d'image:photo de rue, tableaux dans les musées,,,,,,,,merci pour le retour,et meilleur objectif,pour ce boitier,j'ai aussiFUJI,D800,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

UG

personne n'a acheté le EPL8????????? du mal à croire,,,,,,,,,,
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

tansui

Citation de: UG le Décembre 31, 2017, 23:40:01
personne n'a acheté le EPL8????????? du mal à croire,,,,,,,,,,

Si si au contraire c'est tout à fait vraisemblable  ;) vu que pour un budget quasi identique et un encombrement à peine supérieur tout le monde peut s'offrir l'EM10 MKII qui offre un excellent viseur EVF, un flash intégré, une stabilisation 5 axes incroyable (elle permet assez facilement des temps d'une demi-seconde voire une seconde à main levée), une meilleure ergonomie, plus de possibilités de personnalisation, des molettes séparées diaph/vitesse etc....et d'ailleurs à moins que tu soies allergique au viseur c'est ce petit EM10 II que je te conseillerai sans réserve.
http://camerasize.com/compare/#633,686


UG

oui, réponse interessante,merci,comparé au fuji XE2S, tu en penses quoi? qualité d'image??rapidité AF?
D800 , XE2S+18+XM1+27+18/55,

tansui

Citation de: UG le Janvier 02, 2018, 20:18:14
oui, réponse interessante,merci,comparé au fuji XE2S, tu en penses quoi? qualité d'image??rapidité AF?

- la qualité d'image des m4/3 dépend très étroitement des objectifs que tu mettras dessus (privilégier des objectifs lumineux et de qualité) mais globalement la qualité d'image de l'EM10 II en jpeg est identique à celle du Fuji jusqu'à 400/800 isos puis le Fuji prend l'avantage au fur et à mesure qu'on monte en isos (à noter que pour un piètre post-traiteur comme moi les raw Oly sont bien plus faciles à traiter que ceux des Fuji)
Mais avec la stab et le fait que la plupart des objectifs m4/3 donnent le maxi de leur performance à pleine ouverture (ou à peine fermés) il est finalement très rare de dépasser 800 isos, je fais beaucoup de photos de nuit et à peine 0.5% de mes photos atteignent les 1600 isos.

- rapidité globale et rapidité AF en AFS ça n'a juste rien à voir l'Oly est une boule de nerf à côté du Fuji. En AFC les deux ne sont pas plus convaincants l'un que l'autre.

MMouse

Une partie de la qualité d'image dépend de l'objectif, et là tu as de quoi faire. Avec un bon, tu auras du piqué et du bokeh si la focale le veut. Mais l'autre partie dépend du capteur, et là même à bas isos, les fichiers micro 4/3 sont moins clinquants (j'ai un X-E2 mais c'est le même capteur que le 2s). Avec post traitement, on arrive à des résultats globalement similaires à bas isos, si ce n'est la dynamique qui chute assez vite.

La stabilisation pour les boîtiers qui en sont pourvus compense en partie les isos, un Fuji monte beaucoup plus vite qu'un Olympus. Là où une ouverture f/1,4 ou f/1,2 me sert vraiment pour garder une vitesse raisonnable sans flash en APS-C, en micro 4/3, f/1,8 me suffit. J'aurais presque tendance à dire que le micro 4/3 est plus versatile, mais je préfère Fuji  :)