Hybride Nikon en 2018?

Démarré par Barbej, Janvier 01, 2018, 19:45:03

« précédent - suivant »

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2018, 14:16:08
Merci.
Je ne connaissais pas et ça a l'air très intéressant pour mes D500 et D850, au moins pour la vidéo, qui consomme beaucoup.
J'ai un Jumpstart Lifesaver depuis 1 an : 8000 mAh, ça démarre n'importe quoi, ça ne se décharge pas après un hiver dans le coffre, et ça te donne deux prises USB sous 5V et 1,5A et 2,4A.
Gros comme un grand smartphone.

kochka

Citation de: JMS le Janvier 09, 2018, 13:39:07
Le problème de l'EVF c'est qu'il tire sur les batteries même si on a désactivé l'anti vibrations...parce qu'il affiche en permanence une image, n'est ce pas ?  ;) Evidemment si on change de batterie toutes les 500 vues cela peut poser un problème au bord des circuits à ceux qui font 10000 vues par matinée de prise de vues...sur le D850 en repro de négatifs en LV (fonction géniale par ailleurs) on change de batterie toutes les 300 vues...suffit d'en avoir trois pour faire la rotation car 300 vues c'est en gros une heure de repro (à comparer avec le scanner, à vos chronos...).
Merci de l'info.
Donc avec trois batteries en plus pour la journée, je passerai les 1.000 photos. C'est suffisant pour mon compte.
Deux dans la poche par demi journée ne m'alourdiront pas vraiment.
Couper le jus entre deux séries est un habitude chez moi.
Tout va bien.
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: kochka le Janvier 09, 2018, 18:33:23
Merci de l'info.
Donc avec trois batteries en plus pour la journée, je passerai les 1.000 photos. C'est suffisant pour mon compte.
Deux dans la poche par demi journée ne m'alourdiront pas vraiment.
Couper le jus entre deux séries est un habitude chez moi.
Tout va bien.
Essaie de ne jamais couper le jus, JeanBart tire des autonomies record, ainsi, sur un reflex.
Restons sérieux, quand même.

kochka

je ne suis pas au bord d'un circuit. où le voitures passent et repassent toutes les trois minutes
C'est un point, une visite, puis un autre une h. après., ou plus.
Technophile Père Siffleur

Col Hanzaplast

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 09, 2018, 12:32:39Il doit être assez facile de bidouiller quelque chose pour connecter ce genre de batteries à un adaptateur secteur pour appareil photo, il suffit juste d'un petit transfo pour adapter la tension. Les batteries moto font 12V. Les batteries des appareils photo font entre 6 et 10V.

Si tu inventes le transformateur à courant continu, à toi le Prix Nobel  :D

Plus simplement: On sait faire chuter du 12v vers du 7,2v sans aucun problème. Ajout de quelques composants pour une charge intelligente de l'accu Lithium Ion et ça roule.

cagire

A part que pour les appareils photos ce ne sont pas des batteries mais des accumulateurs. o)))

Verso92

Citation de: cagire le Janvier 09, 2018, 22:28:51
A part que pour les appareils photos ce ne sont pas des batteries mais des accumulateurs. o)))

Tu es sûr ?

MFloyd

Citation de: kochka le Janvier 09, 2018, 19:07:15
je ne suis pas au bord d'un circuit. où le voitures passent et repassent toutes les trois minutes
C'est un point, une visite, puis un autre une h. après., ou plus.

Pourquoi pas ? On n'a pas tous les même contraintes, donc pas les même besoins.  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Tonton-Bruno

Citation de: AlainNx le Janvier 09, 2018, 18:32:15
J'ai un Jumpstart Lifesaver depuis 1 an : 8000 mAh, ça démarre n'importe quoi, ça ne se décharge pas après un hiver dans le coffre, et ça te donne deux prises USB sous 5V et 1,5A et 2,4A.
Gros comme un grand smartphone.
OK.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas recharger l'accu du D500 depuis une prise USB.
Quelqu'un sait-il le faire ?

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 10, 2018, 07:29:15
OK.
Le seul problème, c'est que je ne sais pas recharger l'accu du D500 depuis une prise USB.
Quelqu'un sait-il le faire ?
On arrive au vrai problème  ::)
Les accus style Booster donnent du 12V ou du 5V sur les USB.
Les chargeurs de batteries partent du 220V secteur, sauf un, celui du moteur de Leica R8, qui partait soit du 220V soit du 12V allume-cigare.
Dommage  ;D

luistappa

Les chargeus d'origine oui mais il existe des mixtes 220v/12v en entrée prévu pour être aussi branchés sur alume cigare.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Tonton-Bruno

Citation de: luistappa le Janvier 10, 2018, 09:29:08
Les chargeus d'origine oui mais il existe des mixtes 220v/12v en entrée prévu pour être aussi branchés sur alume cigare.
Pour Nikon ?
Quelles références, stp ?

jdm

Visiblement on voit apparaitre des alim externes chez le chinois Ali ...

dX-Man

Fred_G

Citation de: luistappa le Janvier 10, 2018, 09:29:08
Les chargeus d'origine oui mais il existe des mixtes 220v/12v en entrée prévu pour être aussi branchés sur alume cigare.
Comme Tonton, je suis curieux de connaitre ce que tu décris et que j'espère voir arriver dans le catalogue Nikon depuis des années!
The lunatic is on the grass.

Col Hanzaplast

Charge tout dans tous les sens (LIDL).

Col Hanzaplast

Avec prise allume-cigare.

Arnaud17

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2018, 10:42:12
Avec prise allume-cigare.

Mon exemplaire est seulement broché, tu fais dans le luxe  :D
veni, vidi, vomi

MichelCRX

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 03, 2018, 09:54:37
En tant que client, je me soucie de l'avenir de Nikon ...
L'avenir est aux boîtiers sans miroir, n'en déplaise à tous ceux qui trouvent les reflex parfaits et insurpassables.
...
Si Nikon ne prend pas ce virage très vite maintenant, Nikon va encore perdre des parts de marché, alors que la dégringolade est déjà très forte depuis 2 ou 3 ans.
Plus Nikon perdra des parts de marché, plus il s'affaiblira et plus toute sa production sera fragilisée.
C'est dans l'intérêt de tous les utilisateurs actuels que Nikon doit réussir au plus vite et au mieux son virage vers les sans-miroir DX et FX.
...
J'espère juste que Nikon va enfin réussir à sortir de l'ornière dans laquelle ses dirigeants actuels l'ont enfoncé, malgré la production du meilleur reflex APS et du meilleur reflex 24-36 du marché.
C'est sans doute plus sur le segment AP-S que 24x36 que cela va se jouer mais la bataille va être âpre et Nikon fait vraiment figure d'outsider.
Le choix de la nouvelle monture sera déterminant.
J'ai du hélas revendre mon Nikon D750 en octobre 2017, il me reste le Nikon D7000, le flash SB-910 et pas mal d'objectifs DX et FX.

Pouvant compter – financièrement parlant – sur des jours meilleurs prochainement, je me pose la question de savoir quel serait le meilleur choix d'achat en 2018 pour un nouvel appareil ... devrais-je « switcher » vers un Hybride actuel ou vers un Reflex Nikon, ou bien attendre la sortie d'un éventuel Hybride Nikon.. ?

Pour revenir à la question d'un Hybride Nikon en 2018?, je trouve les propos de Tonton-Bruno pertinentes.

Vu le retard accumulé par Nikon, nous pouvons avoir quelques doutes sur sa reconversion avec succès vers l'Hybride..?

Il me semble que le choix de l'Hybride est actuellement limité à quelques appareils pour le haut de gamme Hybride 24x36 ... alors qu'il est bien plus étendu pour le Reflex, dont la technologie est très mature; Je pense notamment au D500 et D850 de Nikon.

Certes le Pentaprisme peut être qualifié d'archaïque, par rapport à l'Hybride ; En revanche, dire quelle est une technique plus complexe que les circuits informatiques reste à voir.

Ce n'est peut être pas par hasard si Sony est l'un des mieux placé dans le domaine de l'Hybride, car il est également l'un des mieux placé dans les domaines de l'électronique de l'image (caméscope, tv, photo).

Par ailleurs, l'avenir de la photo n'est peut être plus dans les boîtiers, qu'ils soient Reflex ou Hybrides..? Déjà maintenant, ils me semble qu'ils représentent une petite niche par rapport au boum et à l'enthousiasme d'une nouvelle pratique de la photographie engendrée par la téléphonie mobile, qui va bientôt atteindre les 8 milliards d'abonnements en 2018 ! et dont les fonctionnalités photos prennent une place de plus en plus importante...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: MichelCRX le Janvier 10, 2018, 11:01:30
...
Par ailleurs, l'avenir de la photo n'est peut être plus dans les boîtiers, qu'ils soient Reflex ou Hybrides..? Déjà maintenant, ils me semble qu'ils représentent une petite niche par rapport au boum et à l'enthousiasme d'une nouvelle pratique de la photographie engendrée par la téléphonie mobile, qui va bientôt atteindre les 8 milliards d'abonnements en 2018 ! et dont les fonctionnalités photos prennent une place de plus en plus importante...

  ;D
  Ce discourt, on l'a déjà eu mainet et mainte fois avec un forumeur atteint d'une wifite aiguë, donc on est au point sur le sujet

Le smartphone a bouffé les compact tout comme les hybrides remplacerons les reflex./

Deux voies photographiques parallèles en quelques sorte !  :)
dX-Man

egtegt²

Citation de: MichelCRX le Janvier 10, 2018, 11:01:30
Par ailleurs, l'avenir de la photo n'est peut être plus dans les boîtiers, qu'ils soient Reflex ou Hybrides..? Déjà maintenant, ils me semble qu'ils représentent une petite niche par rapport au boum et à l'enthousiasme d'une nouvelle pratique de la photographie engendrée par la téléphonie mobile, qui va bientôt atteindre les 8 milliards d'abonnements en 2018 ! et dont les fonctionnalités photos prennent une place de plus en plus importante...

Entièrement d'accord ! tout comme les smartphones ont tué la télévision qui a elle même tué le cinéma et la radio, qui ont eux-même tué le spectacle vivant.

Quand je pense que mes grand-parents avaient la chance de pouvoir aller voir des pièces de théatre et des concerts et que je ne pourrai plus jamais voir ça  :'(

::)

Oui, les smartphones ont leur place dans la photographie, mais de là à dire qu'ils vont tout remplacer, il y a encore un peu de marge. Je me suis amusé à comparer à Noël des photos du réveillon faites avec mon D90 (donc pas franchement un foudre de guerre en basse lumière) et celles faites avec l'Iphone 8 de mon épouse, donc réputé un des meilleurs du marché, ça m'a bien fait rire. Et je ne parle pas de celles faites avec mon flash car je cherche encore la prise de branchement du flash sur l'Iphone.

On en reparle dans 10 ans  ;)

AlainNx

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 10, 2018, 10:42:12
Avec prise allume-cigare.
On peut aussi donner dans la simplicité :

Fred_G

Citation de: AlainNx le Janvier 10, 2018, 11:31:41
On peut aussi donner dans la simplicité
Ça charge une EN-EL14 cette affaire, Alain?
The lunatic is on the grass.

al646

#273
Pour tonton, je pense que ca peut le faire (moi ca me dépanne bien dans la brousse...);

J'ai ce modèle-ci mais il faut malheureusement le commander sur ebay

https://www.ebay.fr/itm/USB-C-Portable-Charger-RAVPower-27000mAh-Built-in-220V-AC-Outlet-Universal-Power/253293766792?hash=item3af97c2888:g:qEcAAOSwY~laJSVc

Ici, un autre:

http://www.walsuntech.com/ac-power-bank/ac-power-bank-pa-r5-eu-black.html

AlainNx

Citation de: Fred_G le Janvier 10, 2018, 11:35:09
Ça charge une EN-EL14 cette affaire, Alain?

Il n'y a pas de raison, vue la puissance lisible sur l'étiquette