Canon EOS 1Dx d'occase

Démarré par JMB_QC, Janvier 02, 2018, 23:34:25

« précédent - suivant »

JMB_QC

Citation de: HAKEM le Janvier 03, 2018, 18:32:30
Hummm, JMB_QC, vous dites vouloir changer de boitier pour jouer avec les zizos mais qu'en est il de vos objectifs, n'est ce pas là, un point à cerner avant d'aller plus loin ?
Objectifs seront en vente: ef-s 10-22, ef-s 17-55 f/2.8 et un Fish eye fait pour de Aps-c (8mm f3.5 Samyang). 7D aussi y passera, j'ai des moyens mais il faut pas exagérer, la photo reste un hobby pour moi, je gagne pas de sous avec.

Mes 135 L et 70-300 L seront toujours cools. Mon vieux Tamron 90mm macro est cool aussi, idem pour les Lensbaby.

Je pensais à ceci "pour commencer": 16-35 f/4 L IS USM dans le neuf (1000$ + tx, ici) et dans l'occasion, un vieux 24-105 L IS USM (j'en vois entre 600$ et 700$). J'ai aussi vu des 24-70 f/4 IS autour de 800$. D'autres fixes pourraient s'ajouter, le Sigma 15mm FE 2.8 entre autre.

Mais tout commence avec la décision sur le boîtier...


HAKEM

Citation de: JMB_QC le Janvier 04, 2018, 00:18:11
Objectifs seront en vente: ef-s 10-22, ef-s 17-55 f/2.8 et un Fish eye fait pour de Aps-c (8mm f3.5 Samyang). 7D aussi y passera, j'ai des moyens mais il faut pas exagérer, la photo reste un hobby pour moi, je gagne pas de sous avec.

Mes 135 L et 70-300 L seront toujours cools. Mon vieux Tamron 90mm macro est cool aussi, idem pour les Lensbaby.

Je pensais à ceci "pour commencer": 16-35 f/4 L IS USM dans le neuf (1000$ + tx, ici) et dans l'occasion, un vieux 24-105 L IS USM (j'en vois entre 600$ et 700$). J'ai aussi vu des 24-70 f/4 IS autour de 800$. D'autres fixes pourraient s'ajouter, le Sigma 15mm FE 2.8 entre autre.

Mais tout commence avec la décision sur le boîtier...

Ne serait il pas plus efficace de commencer par l'acquisition d'un objectif plus lumineux, genre, Canon 70/200is 2.8 et voir ce qu'il advient pour votre pratique en "patinoire".

Le 16/35f4is, vous pouvez le prendre sans aucune hésitation, il est fabuleux en APSC et certainement, encore mieux en FF.

Si le manque de gestion des ISO persiste, il sera toujours temps de passer au FF, le objectifs acquis n'en seront que mieux exploité.

Bref, pas facile tout ça  ;D ;)

JMB_QC

Citation de: Opticien le Janvier 03, 2018, 20:42:09
mon 1Dx est en vente en état irréprochable voir le site PhotoProny Occasions; livré évidemment avec l'intégralité des emballages, une carte, ne batterie supplémentaire, une sangle de main.    5 000 déclenchements, 2 nettoyages de capteur plus celui, probablement, du magasin, utilisation en studio en statique plus un reportage pépère et 3 ou 4 courtes rafales à la vitesse max au festival des arts martiaux: donc, à peine rôdé
Ouais, mais je fais comment si je vis au Québec?

(indice dans mon nom JMB_QC, comment Québec  ;) )

JMB_QC

Citation de: HAKEM le Janvier 04, 2018, 02:13:18
Ne serait il pas plus efficace de commencer par l'acquisition d'un objectif plus lumineux, genre, Canon 70/200is 2.8 et voir ce qu'il advient pour votre pratique en "patinoire".

Le 16/35f4is, vous pouvez le prendre sans aucune hésitation, il est fabuleux en APSC et certainement, encore mieux en FF.

Si le manque de gestion des ISO persiste, il sera toujours temps de passer au FF, le objectifs acquis n'en seront que mieux exploité.

Bref, pas facile tout ça  ;D ;)
J'avais un 70-200 f/2.8 de Sigma, c'est avec lui que le patinage était le mieux servi; sans être génial. Le souci, c'est que j'aime vraiment mieux le 70-300 L, et un 70-200 f/2.8 fait doublon, est lourd et reste à la maison. Je l'ai vendu.

Alors le très bon 70-200 dont tu parles, qui est 2200$ ici (rabais de 880$ ces jours-ci), ne me serait utile réellement que pour un seul usage... alors que les FF genre 5D récents (III ou IV) ou le 1Dx peuvent se rendre utile tout le temps. Et sont tous meilleurs que mon APS-C. C'est pour ça que je pense prendre ce problème par ce sens. Sans compter que je fais aussi beaucoup de paysage, pratique pour laquelle le 7D n'est pas le champion, un FF ferait mieux, je crois.

Cela dit le 7D avec le ef-s 10-22 donne de beaux résultats, c'est pas moche et vachement mieux que les photos avec iPhone des amis de mes enfants, et de plusieurs de mes connaissances aussi d'ailleurs. Mais bon, je ne veux pas battre les iPhone: j'aimerais m'impressionner moi-même  :) que ça croustille

Je me trompe ou le FF serait plus la solution?

PS: le gars du 1Dx ne donne pas signe de vie, pas bon signe ça  :(

tonio76


el magnifico

Citation de: Opticien le Janvier 03, 2018, 20:42:09
mon 1Dx est en vente en état irréprochable voir le site PhotoProny Occasions; livré évidemment avec l'intégralité des emballages, une carte, ne batterie supplémentaire, une sangle de main.    5 000 déclenchements, 2 nettoyages de capteur plus celui, probablement, du magasin, utilisation en studio en statique plus un reportage pépère et 3 ou 4 courtes rafales à la vitesse max au festival des arts martiaux: donc, à peine rôdé
il était déjà en vente quand j ai deniché mon dx2 chez OB.. j ai failli l acheter.. on dirait qu il est neuf..
S il ne part pas c est qu il est trop cher?

c est une occas ou 1 depot vente ?
X-pro3 et XT-5 ,what else ?

Edouard de Blay

Citation
Ouais, mais je fais comment si je vis au Québec?
Quelle drôle d'idée d'habiter au Québec. :-\
As tu regardé sur keh? Souvent de bonnes affaires
Cordialement, Mister Pola

Opticien


tonio76

Citation de: Opticien le Janvier 05, 2018, 10:45:33
ça y est : vendu !

Cool content pour toi il était comme neuf son propriétaire va être heureux 😀
Pas facile les ventes en ce moment

Opticien

sûr!  là je n'ai plus rien à vendre dans l'immédiat

JMB_QC

Le 1Dx est vendu ici aussi, quand le vendeur m'a répondu, il avait déjà plus d'un acheteur... le 5d IV pas cher sur kijiji était une fraude.

Par contre, la discussion m'a mené à choisir, après 6 ans de 7d, en faveur du 5d IV et le nouveau 16-35 f/4. Mon bonus de décembre va y passer et il va falloir vendre un tas de trucs (tout ce qui est aps-c entre autre).

Merci James de l'idée de laisser un ´trou' entre le 16-35 et mon 70-300L; je pense que ça va être parfait. Super idée!

Et entre temps ma spouse a plongé pour un M5, avec mes petits ef-m, elle devrait bien apprécié; moi aussi, je le trouve bien cool ce mini boîtier.

HAKEM

Citation de: JMB_QC le Janvier 04, 2018, 06:29:39
J'avais un 70-200 f/2.8 de Sigma, c'est avec lui que le patinage était le mieux servi; sans être génial. Le souci, c'est que j'aime vraiment mieux le 70-300 L, et un 70-200 f/2.8 fait doublon, est lourd et reste à la maison. Je l'ai vendu.

Alors le très bon 70-200 dont tu parles, qui est 2200$ ici (rabais de 880$ ces jours-ci), ne me serait utile réellement que pour un seul usage... alors que les FF genre 5D récents (III ou IV) ou le 1Dx peuvent se rendre utile tout le temps. Et sont tous meilleurs que mon APS-C. C'est pour ça que je pense prendre ce problème par ce sens. Sans compter que je fais aussi beaucoup de paysage, pratique pour laquelle le 7D n'est pas le champion, un FF ferait mieux, je crois.

Cela dit le 7D avec le ef-s 10-22 donne de beaux résultats, c'est pas moche et vachement mieux que les photos avec iPhone des amis de mes enfants, et de plusieurs de mes connaissances aussi d'ailleurs. Mais bon, je ne veux pas battre les iPhone: j'aimerais m'impressionner moi-même  :) que ça croustille

Je me trompe ou le FF serait plus la solution?

PS: le gars du 1Dx ne donne pas signe de vie, pas bon signe ça  :(

Pourtant il vient d'intervenir sur son annonce mais je sais qu'il y'a souvent des échange en MP qui passent pas...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,177620.25.html

(il faut être inscrit pour voir les annonces)

Opticien

Citation de: JMB_QC le Janvier 06, 2018, 05:28:29
Le 1Dx est vendu ici aussi, quand le vendeur m'a répondu, il avait déjà plus d'un acheteur... le 5d IV pas cher sur kijiji était une fraude.
Par contre, la discussion m'a mené à choisir, après 6 ans de 7d, en faveur du 5d IV .............
Et entre temps ma spouse a plongé pour un M5, avec mes petits ef-m, elle devrait bien apprécié; moi aussi, je le trouve bien cool ce mini boîtier.
eh bien, prends son M5 et offre-lui ton 5D IV !!

JMB_QC

Citation de: Opticien le Janvier 06, 2018, 13:25:56
eh bien, prends son M5 et offre-lui ton 5D IV !!
Le 5d que j'aurai... heu nope, lui je le garderai un bon bout je pense

JMB_QC

Citation de: HAKEM le Janvier 06, 2018, 12:35:01
Pourtant il vient d'intervenir sur son annonce mais je sais qu'il y'a souvent des échange en MP qui passent pas...

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,177620.25.html

(il faut être inscrit pour voir les annonces)
Ya peut-être confusion, le 1Dx que j'avais spotté pour $2500 était au Québec. Le vendeur avait fixé le prix bas because près de 200k clics et ne voulait pas de soucis: vendu pas cher, il suffit de faire faire les réparations et puis c'est tout.

Je suis certain qu'il y a d'autre 1Dx à vendre sur la planète mais celui-ci était proche et pas cher et pas une fraude; mais vite vendu. Oh well...

HAKEM


JMB_QC

Nouveau proprio d'un 5D Mark IV tout neuf!

J'ai du matériel APS-C à vendre, il faut financer la bestiole: 7D, ef-s 17-55, ef-s 10-22 et ef-s 15-85 (ma spouse ayant aussi changé pour le M5) et tout un tas de trucs...

Ça va me prendre des objectifs maintenant.