Pare-soleil Fuji LH- XF 32-2 ou LH XF13 pour un Fuji 35mm f2?

Démarré par Mira, Janvier 05, 2018, 21:09:35

« précédent - suivant »

Mira

Bonsoir,

J'ai trouvé deux pare-soleil pour le Fuji 35mm f2: le LH-XF 35/2 et le LH- XF13. Lequel choisir? Merci. Mira

chbib

Le second n'est pas signé Fuji mais il doit faire le taf. Le premier est le pare soleil officiel.

luigino

Bonsoir,

Pour info :
   
JJC Paresoleil d'objectif métallique Pare-soleil pour objectif Fujifilm XF 35mm f/2 R WR Remplacement Fuji lh-xf35-2
EUR 14,12

Reçu = trés bon

Bien cordialement

luigino


SFTC91


Bonjour

Chez JJC il y a deux références pour objectifs Fuji 35 et 23 mm F2 ici http://www.jjc.cc/index.php/Product/search
Référence LH-JXF35C (bord forme circulaire) et LH-JXF35S (bord forme rectangulaire) - le deuxième étant 25% plus cher ; y a t'il un retour d'expérience sur ces deux références ?

Merci

pourquoipas

J'ai acheté lh-xf35-2 (en couleur métallique)
La partie métallique est impec. Par contre j'ai des doutes sur la pérennité de la peinture mat à l'intérieur.
Flickr makalux

SFTC91

Merci , en dehors de la qualité des matériaux utilisés je pense plus à l'impact qualitatif sur le rendu des photos  ;)

luigino

Bonjour,

Je réitère : JJC très bon sur 35 f2. Pas de vignettage

Bien cordialement

Mira

Bonsoir à vous tous, finalement il y a jusqu'à maintenant trois pare-soleil pour cet objectif Fuji 35/2.
Mira.

luigino

Bonsoir,

Non, il y a quatre références

- deux sont semblables au prix prés, à savoir l'original de chez Fuji à environ 55 euros et le JCC à environ 15/20 euros selon les sites. Ils sont tous les deux en métal, ventilé et de forme circulaire, de référence respectivement LH XF 35-2 et
LH JXF35II (référence inscrite sur ma boite) ou 35C (d'après SFTC91)
- un troisième pare-soleil est de forme rectangulaire. il s'agit d'un produit JCC et de référence LH JXF 35S, et toujours en métal
- un quatrième et dernier LH XF13 en plastique ou caoutchouc

Selon ton choix ( circulaire ou rectangulaire) le JCC remporte la palme tant en terme de prix que de qualité

Bon choix

Bien cordialement
Bien cordialement

Mira

Finalement le vendeur me propose le LH FX13.

S'il est si efficace que les autres je prendrai celui-ci. Il est petit et bien construit. Comment connaitre son efficacité.? Merci pour tout vos commentaires.Mira.