Problème sur Sony A65V

Démarré par guile71760, Janvier 05, 2018, 23:31:50

« précédent - suivant »

guile71760

Bonsoir à tous,

j'ai depuis quelques temps un soucis sur mon appareil photo Sony SLT A65V.
Vu que je ne suis pas un expert, je n'ai pas le language pour vous exprimer ce soucis, du coup j'ai fait une vidéo:

https://youtu.be/_wXmR4MwRA4

En fait je perds mes réglages d'ouverture et d'exposition, et on entends la "mise au point" qui s'enclenche et se désenclenche.

Je pense à un faux contact au niveau de mon écran rotatif car dès que je le touche, le problème survient mais je voudrais avoir votre avis.

A savoir que mon soucis ne se règle pas en basculant sur le viseur :(

Merci d'avance  :)

JCCU

Citation de: guile71760 le Janvier 05, 2018, 23:31:50
Bonsoir à tous,

j'ai depuis quelques temps un soucis sur mon appareil photo Sony SLT A65V.
Vu que je ne suis pas un expert, je n'ai pas le language pour vous exprimer ce soucis, du coup j'ai fait une vidéo:

https://youtu.be/_wXmR4MwRA4

En fait je perds mes réglages d'ouverture et d'exposition, et on entends la "mise au point" qui s'enclenche et se désenclenche.

Je pense à un faux contact au niveau de mon écran rotatif car dès que je le touche, le problème survient mais je voudrais avoir votre avis.

A savoir que mon soucis ne se règle pas en basculant sur le viseur :(

Merci d'avance  :)

Sur ta vidéo, ton réglage ouverture et exposition (1.6s f/22) ne semble pas "perdu"   

guile71760

Le réglage est un peu bidon, je venais de passer en manuel avec un réglage pour regarder si mon capteur était propre...

Mais comment expliques tu que cela "bascule" d'une image nette à une image noircie juste en pivotant l'écran?
A savoir que quand une grande partie de l'affichage s'efface( image noircie), je ne peux plus aller voir mes photos sur la carte, je ne peux plus faire la mise au point, je ne peux plus basculer dans les différents modes (P, A, S, ....), par contre je peux quand même prendre une photo mais la MAP n'est pas bonne et les paramètres d'ouverture et d'expo ne sont pas ceux que j'ai réglé (si j'ai 1/60 F15 à l'écran, je prends la photo et elle peut mettre 2sec. à se prendre???).

Et je viens de regarder à nouveau, le petit bruit que l'on entends, c'est celui du diaphragme qui se ferme et s'ouvre (fermeture quand ça bascule en noirci et ouverture quand ça revient tout OK).

Voilà plus d'infos, merci à ceux qui sauront me donner une solution :)


guile71760

Bonsoir,

personne pour m'aiguiller sur mon problème?
Si je dois l'emmener réparer, qui connait une bonne boutique dans le 71 (région de Gueugnon)?

Merci  ;)