Un Pana après mon 500D ?

Démarré par jf84120, Janvier 06, 2018, 21:07:53

« précédent - suivant »

Komm

Citation de: sutra le Janvier 18, 2018, 18:15:02
Absolument. On peut brandir le boitier et son objectif, quelqu'il soit, d'une seule main grâce au grip intégré.

Par contre, comparer le 20 avec le 75...évidemment que  ce n'est pas la même prise en main.
Je parlais des bagues, évidemment, ce n'est ni le même poids ni le même encombrement !

Alain OLIVIER

Citation de: Nikojorj le Janvier 08, 2018, 18:00:20
J'aime bien le 40-150 en qualité d'image, je n'ai pas asse de recul sur le pana 35-100 pour comparer.

Moi aussi. Et il a l'avantage d'aller jusqu'à 150. ;)
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Petch77

Personnellement j'ai aussi un EOS500d avec le 18-55, un 75-300 ancien et le 50 mm f/1,8. Depuis décembre, je me suis acheté un G80 avec le 14-140 Pana, un Sigma 30 mm f/1,4. Est-ce que j'ai abandonné mon 500d pour autant ? Non, pas du tout. Au contraire. Le G80 m'ai aidé à mieux comprendre pourquoi je « loupais » certaines photos avec mon reflex. J'aime bien le côté un peu old school du Canon. En terme d'encombrement un 500d qui est un petit reflex n'est pas vraiment plus gros qu'un G80 qui est quand même un hybride assez volumineux et lourd.

knard74

Citation de: Petch77 le Février 28, 2018, 21:46:13
Au contraire. Le G80 m'ai aidé à mieux comprendre pourquoi je « loupais » certaines photos avec mon reflex.

Tu peux expliquer en quoi ce G80 t'a aidé ?

Caulre

Sans doute par la prévisualisation instantané des modifications que l'on opère à la prise de vue. C'est plus laborieux sur un réflex classique, il faut souvent déclencher avant de voir le résultat de ces ajustements. Par là même, un hybride est plus "pédagogique".

knard74

Ah oui OK pour la correction d'expo qui devient évidente surtout avec l'affichage temps réel de l'histogramme.  Idem pour la Balance des blancs. Pour l'ouverture et la vitesse c'est insignifiant par contre. Pour l'AF ca me parait identique au Reflex vu qu'on ne peut pas se rendre compte de la netteté exacte dans le viseur. Mais bon pour la bonne expo, c'est déjà énorme comme différence.