Nouveau stabilisateur 3 Axes chez Dji : le Ronin-S et Ronin-S Mirrorless

Démarré par photodrone33.com, Janvier 07, 2018, 20:41:13

« précédent - suivant »

photodrone33.com

C'est annoncé ce soir, pas de tarif pour l'instant. Dji aura mis le temps pour enfin sortir un stabilisateur vraiment portable...
2 versions pour Canon EOS5D MKn et PANASONIC DMC-GH5 (le mirrorless)

On attend donc avec impatience les tests et le tarif officiel...

https://www.dji.com/ronin-s


mtsm


Tonton-Bruno

Le Zhiyun-Tech's Crane Plus n'a pas l'air mal non plus, et je suis particulièrement intéressé par cette fonction:
CitationAnother major feature is Intelligent Object Tracking. With this function, handhold the Crane Plus, or mount it on a tripod, and have it automatically track a moving subject. It provides an excellent way to capture your own image for vlogs and other applications. To set it up, just pull up the Crane app on your phone and draw a box around the subject/object you want to track.
Ce système de suivi du sujet étant au point sur les drones depuis quelques années, je pense qu'il peut être très efficace sur le Zhiyun-Tech's Crane Plus.

photodrone33.com

Je pense que Dji va détrôner le Crâne plus qui est actuellement la référence.

photodrone33.com

Le crâne plus est à 650 euros et sera livrable dès la fin janvier, c'est la qu'on attend Dji et son Ronin S qui risque être plus cher et disponible seulement fin avril, voir plus tard.

Tonton-Bruno

Le Crane a très bonne réputation.
Je vais tout de même attendre les premiers tests des 2 bidules avant de me décider.

Charlie47

Je suis aussi dans l'attente de ces deux modèles pour faire mon choix...

Charlie47

Citation de: photodrone33.com le Janvier 10, 2018, 10:14:26
Le crâne plus est à 650 euros et sera livrable dès la fin janvier, c'est la qu'on attend Dji et son Ronin S qui risque être plus cher et disponible seulement fin avril, voir plus tard.

Tu l'as vu où à 650 € ??  Il est à 799 chez Studiosport ,  569$ chez B&H hors taxes)...

Charlie47

Oups j'y reviens,....
Quelle confusion :
1. Crane 1 V2
2. Crane 2 (sorti en 2017 et c'est donc celui aui est à 799 chez SS)
3. crane plus (annoncé 569$ chez B&H)... Etrange, même avec TVA ça ferait nettement moins cher que le 2 ??

photodrone33.com

Normal il supporte moins de poids... moins d'options me semble-t-il aussi mais plus moderne avec suivi de sujet et tout le toin toin
Jusqu'à 2,5Kg d'emport

Par contre le crane 1 V2 est à 469.00 chez studio sport https://www.studiosport.fr/zhiyun-crane-1-v2-a12155.html

Charlie47

Oui j'ai bien compris les différences et je préfère en avoir un qui puisse aussi embarquer mon 5D.... Mais je réitère ma question où as-tu vu  650€ pour le Plus ?

photodrone33.com

Je ne retrouve plus le lien...    je cherche
J'ai bien l'impression que le site l'a sorti de ses précommandes

Charlie47

Il est en précommande chez B&H, à 569$ donc... 473€ + 20%  =  567€ .... Ca me parait bizarre qu'il soit aussi nettement moins cher que le 2 ... Sauf si la sortie prochaine du DJI leur fait prendre les devants...

https://www.bhphotovideo.com/c/product/1383663-REG/zhiyun_tech_crane_plus_handheld_gimbal.html

photodrone33.com

Donc une bonne affaire pour le crâne plus très certainement. Cette course me plaît...
Dji n'a qu'à s'aligner et proposer des options inédites.

Dji a pratiquement le monopole pour les drones et ce n'est pas cool pour les consommateurs...
ce crâne plus risque de les contrarier. Vive la concurrence !

Charlie47

Oui mais c'est un calcul mathématique que je fais et on sait que la conversion $ >> € a ses mystères et qu'au passage la courbe de conversion a tendance à grimper sans raison... Donc à voir ce que donnera mon calcul.. Je trouve étrange cette différence avec le modèle précédent... C'est pas très "commercial"... Donc à suivre...

photodrone33.com

Si çà y est chez Studio-Sport

https://blog.studiosport.fr/zhiyun-crane-plus/

Donc Dji à intérêt à s'aligner et à proposer bien mieux...


Charlie47

Perso j'attendrai pas DJI .... :)  Bon ça ne fait QUE 85 € de plus que prévu...
Fin de mois apparemment ...

photodrone33.com

Ça va être difficile de convaincre mon épouse de l'utilité... que dis je ... du côté indispensable de posséder cet outil fabuleux.

Charlie47


Tonton-Bruno

Pour moi ça peut rentrer dans le budget photo-vidéo autorisé.

En revanche je ne suis pas très certain de pouvoir emmener avec moi cet accessoire encombrant pour les voyages lointains.
Il faudrait le mettre dans la soute de l'avion, et c'est un peu risqué, sans parler des inévitables contrôles de sécurité.

Je pourrais acheter un second sac-à-dos photo attribué à Madame juste pour les déplacements aériens, mais la nature féminine ayant horreur du vide, je me demande si elle me laisserait de la place dans ce sac ne serait-ce que pour un boitier nu.

Néanmoins, si nous allons à Saint-Petersbourg en juin prochain, ce stab serait vraiment sympa.

Charlie47

Tu sais, entre ce stab et un pied vidéo, il me semble que le choix est vite fait... C'est quand même pas si encombrant que ça...
Enfin perso, il sera commandé dès réception chez Studiosport... De plus j'en ai fortement besoin rapidement pour un montage en cours sur l'Aveyron... :)

photodrone33.com


Charlie47

Il me tarde aussi parce que ça ouvre des horizons, notamment interview en marchant...

Charlie47

Et voila, les commandes sont ouvertes chez SS.... Commande passée...  Y a plus qu'à attendre le joujou  :)

Tonton-Bruno