Objectif pour photographier des oiseaux et des renards

Démarré par Celoone, Janvier 10, 2018, 13:00:22

« précédent - suivant »

Rolif

Citation de: Sir Conspect le Janvier 30, 2018, 18:30:59
Pour un budget nettement plus élevé bien que le 300mm soit d'occase., on comprend qu'on a le doigt dans l'engrenage....

Mettre le doigt dans l'engrenage c'est se constituer un parc d'objectifs pour pratiquer sa passion comme on le souhaite. Il faut du temps, souvent plusieurs années pour arriver à ses fins, mais à l'arrivée que de satisfactions en regardant toutes les belles images que l'on peut réaliser avec ce beau matériel que l'on a longtemps espéré. :)


makhno

Citation de: Rolif le Janvier 30, 2018, 22:13:53
Mettre le doigt dans l'engrenage c'est se constituer un parc d'objectifs pour pratiquer sa passion comme on le souhaite. Il faut du temps, souvent plusieurs années pour arriver à ses fins, mais à l'arrivée que de satisfactions en regardant toutes les belles images que l'on peut réaliser avec ce beau matériel que l'on a longtemps espéré. :)
entièrement d'accord.
Paix dans le Monde

Sir Conspect

Citation de: Rolif le Janvier 30, 2018, 22:13:53
Mettre le doigt dans l'engrenage c'est se constituer un parc d'objectifs pour pratiquer sa passion comme on le souhaite. Il faut du temps, souvent plusieurs années pour arriver à ses fins, mais à l'arrivée que de satisfactions en regardant toutes les belles images que l'on peut réaliser avec ce beau matériel que l'on a longtemps espéré. :)

Citation de: makhno le Janvier 31, 2018, 06:45:34
entièrement d'accord.

entièrement d'accord. Cela m'a offert des sensations privilégiées de rapport avec la nature. L'observation des choses que l'on ne voit pas habituellement etc...

Bien sûr, il faut être prêt à faire des efforts (photo :( ) et avoir la chance d'avoir un WAF favorable  ;) (Wife Acceptance Factor), ce qui est mon cas: merci !  :D Exemple: "j'ai été encouragé" à faire 1800km AR pour aller essayer un 600mm non IS d'occase: le bras est passé dans l'engrenage ! ;D

Malgré les précautions, les moustiques ne m'ont pas raté! Les bubons ont duré 2 mois  ;D

Celoone

Un immense merci pour toutes vos réponses. J'en conclu ceci :
- le 300mm f4 est recommandé par beaucoup d'entre vous.
- le 150-600 l'est également
- le 200 f2.8 est aussi une solution. C'est bien résumé ?

Je pense du coup aller en magasin tester le 300mm f4 qui me plait bien. Je préfère mettre un peu plus de sous et l'acheter neuf par contre, je suis une poisseuse et j'ai besoin d'une garantie :D

J'ai vu des photos sublimes, un grand bravo. J'ai vu un lièvre, voici celui que j'avais pris au 100mm. Il ne m'avait pas vu, il est resté tout près de moi pendant plus d'un quart d'heure, un vrai bonheur


vulpes

on te souhaite beaucoup de plaisir avec le 300 f/4. Tu verras, tu ne seras pas déçue ...

à bientôt avec des images  ;)
Impossible photographe....

Rolif

Citation de: Celoone le Février 07, 2018, 13:53:11
Je pense du coup aller en magasin tester le 300mm f4 qui me plait bien. Je préfère mettre un peu plus de sous et l'acheter neuf par contre, je suis une poisseuse et j'ai besoin d'une garantie :D

J'ai vu des photos sublimes, un grand bravo. J'ai vu un lièvre, voici celui que j'avais pris au 100mm. Il ne m'avait pas vu, il est resté tout près de moi pendant plus d'un quart d'heure, un vrai bonheur

Un 300 mm t'offrira plus de possibilités pour la billebaude, mais c'est déjà bien d'avoir eu ce lièvre avec un 100 mm. J'en rencontre souvent sur les chemins quand je suis de sortie en repérages avec mon 300/4 IS, c'est toujours un moment agréable, comme celui-ci qui arrivait sur moi au galop et qui s'est arrêté pour m'observer avant de repartir d'où il était venu.  :)

Rolif


vulpes

Moi aussi, j'ai des lièvres au freinage, au 300 f/4  :D
Impossible photographe....

Rolif

Citation de: vulpes le Février 07, 2018, 16:06:20
Moi aussi, j'ai des lièvres au freinage, au 300 f/4  :D

Et ben moi, j'en ai aussi au démarrage avec le 300 f/4 IS !   :D


Sir Conspect

vu ton logo Rolif, pas étonnant qu'il cavale !   ;) :D   Celoone pourrait te prendre en photo ?  :D ;D

Amuse-toi bien Celoone avec ton futur objo.  :)