Quand la Savoie reçoit la lumière

Démarré par Jean-Pierre_22, Janvier 10, 2018, 15:44:59

« précédent - suivant »

Jean-Pierre_22

St Bon Courchevel au lever du jour

Jean-Pierre_22

Col de la Saulire   :  le point de bascule vers Mottaret

Jean-Pierre_22

la cabane chauffée des agents en charge de la sécurité des pistes . Le soir vers 16h c'était mon endroit préféré pour finir ma journée : dernière descente quelques mn avant le départ des "pisteurs"  qui ne laissent personne derrière eux (pistes fermées apès leur descente)

Jean-Pierre_22

La Saulire :  crépuscule

pat08

Bonsoir Jean-Pierre,

Te voilà en montagne, c'est super!
Tu vas te régaler.
J'aime beaucoup l'ambiance de la 3, juste avant la dernière descente vers la vallée.
On attend la suite avec gourmandise!
;)

f 1.4

Jolis ces paysages enneigés. La 3 est aussi ma préférée. :)

Jean-Pierre_22

5 : Toujours sur les pistes de la vallée de Courchevel

Jean-Pierre_22

La vallée se trouve sous une masse nuageuse très compacte :  je me décide  de me rendre en début d'après midi  à la Saulire
En sortant du téléphérique (image bruitée car, hélas, ce jour-là je n'avais dans mon sac que mon ipad)

Jean-Pierre_22

7_  Au dessus de la masse nuageuse (suite)  à 2700 m

Jean-Pierre_22

8- Au dessus de la masse nuageuse

fabrice.steve

Splendide Jean Pierre
Je ne connais les montagnes que sur la période estivale et tes images donnent envie !

CRISS

J'adore les vues au dessus de la couche...
Ch

Jean-Pierre_22

Merci beaucoup pour vos commentaires :
- Pat08
- f 1.4
- CRISS

9- à la sortie du téléphérique


Pailler


pat08

wahou....la dernière!! :o :o

C'est un coup à tomber du téléphérique! ;D

Superbe!
;)

DOC 74

Oui, il vaut mieux être au dessus de la couche en plein soleil qu'en bas dans la m.... ! Profite du ski et de la neige de qualité à cette altitude, la météo est bonne jusqu'à dimanche et en plus y a pas grand monde en ce moment sur les pistes (à moins que tu sois déjà rentré à la maison !!!). Bonne journée. PM :)

plaëde

Un petit faible pour la 6 (surtout pour la Grande Casse que j'aimerais bien avoir l'occasion de visiter), et pour la 9 avec le sommet qui émerge comme une île.

Jean-Pierre_22

Ah La Grande Casse ... Ce beau sommet de la Vanoise .  

Jean-Pierre_22

11_ Chemin piétonnier 

Jean-Pierre_22

12_ Sommets à 3200m Les Arcs

jeanray

Très sympa cette belle mer de nuages  ;)

Jean-Pierre_22

#21
Grand merci pour vos commentaires, avis sur mes promenades et randos en Tarentaise
- Fabrice
- Pailler
- Doc 74
- Plaëde
- Jean Raymond

13--Lorsque l'on souhaite une journée sans ski, une journée de repos, si à l'aube on souhaite chausser les raquettes plutôt que les skis,  un  chemin qui passe derrière l'ESF à 1600 mètres offre
       un point de vue sur la vallée.
   

Jean-Pierre_22


Jean-Pierre_22

Formes glacées

Jean-Pierre_22

Petite balade depuis le pont St Charles à Val d'Isère : trop dangereux je n'ai pas insisté en cette fin d'année 2016 !
l'Isère est là entre 50 et 100m plus bas au fond de cette faille

pat08

Bonsoir jean pierre,

Le pont st Charles, c'est bien le départ pour la Galise et ses bouquetins?
En tout cas, beaucoup de neige, effectivement, grand soleil, mais après le drame de ce week-end, la prudence est plus que jamais de mise!
;)

Jean-Pierre_22

Bonsoir Patrice,

Je ne sais pas et ne peux donc pas te renseigner ; tout ce que je sais c'est que des randonneurs descendent au fond de cette faille .

Je ne vais pas ouvrir un autre fil pour partager avec vous mes images de nos montagnes (j'aurai pu mettre en titre plutôt 'Quand nos montagnes reçoivent la lumière' )

Alors voici la suite avec  Monêtiers les Bains, Vallée de Serre Chevalier (05)

Jean-Pierre_22

18- Vallée de Serre Chevalier

Jean-Pierre_22

19- Vallée de Serre Chevalier

argus bleu

Un superbe reportage Jean-Pierre grâce auquel je viens de voyager un peu dans une région que je ne connais pas . Tu as su capturer là de belles ambiances malgré un matériel peu adapté mais le résultat est là et je me suis régalé !
photographier avec son coeur

Jean-Pierre_22

#30
Grand merci pour ton message Christian,

Avec ces dernières images lors de ma rando dans les Hautes Alpes je me suis aperçu des limites de mon équipement car je voulait partir "léger"  (canon 600D + 35f2 avec un AF qui ne fonctionne plus)  en laissant à la maison  6D et 24x70 bien plus lourd !!  ainsi que le 10x22  et l'ipad aussi (bien peu adapté pour ce que j'ai voulu montrer en ce début de fil : ne jamais partir sans le minimum satisfaisant   ;D )

Jean-Pierre_22

Vallée de Saint Bon

Jean-Pierre_22


DOC 74

Des images intéressantes dont la dernière de Bourg Saint-Maurice qui nous montrent que nos voisins alpins ont été eux aussi bien fournis cette année question de neige... Attention aux avalanches ! Cdt. PM

Jean-Pierre_22

Sur le bord de route :

Jean-Pierre_22

Au dessus de l'Arc :

Jean-Pierre_22

24- au dessus de l'Arc

plaëde

Un faible pour l'avant dernière (beaux nuages et reliefs bien présents, j'en aurais bien vu un petit peu plus sur la droite si c'est un recadrage), et la précédente aussi retient l'attention avec ces silhouettes d'arbres morts.

Jean-Pierre_22

Merci Plaëde,

J'ai bien aimé le travail de cet artiste alors je l'ai mis aussi dans la boîte !

Jean-Pierre_22

Janvier 2019 : quelques jour de ski dans les 3 vallées

Jean-Pierre_22

Du côté de Nancroix

Jean-Pierre_22

Chemin des Granges ; proche des Arcs

plaëde

Citation de: Jean-Pierre_22 le Février 12, 2019, 16:54:10
Janvier 2019 : quelques jour de ski dans les 3 vallées
Le Noir et Blanc suggère une atmosphère différente.
Préférence pour la première. La Grande Casse dans le fond ?

pat08

Bonjour Jean-Pierre,

Pour tout de dire, je reste un peu sur ma faim avec ces N et B...
cela fait plusieurs fois que j'y reviens..., là, sur mon ordi de référence... et j'ai toujours la même sensation.
Je ne les trouve pas suffisamment contrastés et un peu grisouilles...
Les cadrages me semblent également perfectibles...
Mais ce n'est que mon ressenti...
En as-tu d'autres?
;)

Jean-Pierre_22

Désolé je n'étais pas venu sur  ce fil depuis un bon moment

Oui Plaède c'est bien la Grande Casse avec sa forme de cône bien caractéristique sur la droite de la cabane

Sur mon écran aussi Pat08 : exact je vais essayer de remonter un peu clarté et contraste

Jean-Pierre_22

Un essai pour voir si c'est mieux (moins grisouille)

Jean-Pierre_22

Un format carré  : presque !