Leica SL et optiques M

Démarré par Erve, Janvier 11, 2018, 13:04:22

« précédent - suivant »

Erve

Bonjour,
Heureux possesseur depuis un peu plus de 6 mois d'un M10, j'envisage actuellement d'acquérir en plus un boîtier qui me permettrait, outre l'AF dont j'ai besoin pour certaines de mes photos, d'utiliser également mes optiques M à l'occasion. De ce que j'ai lu, il n'y a guère que chez Sony ou auprès du Leica SL que je pourrais trouver cela. Apparemment, la solution du SL serait la plus qualitative des deux sur cet aspect de "compatibilité" avec les optiques M, ce qui me paraît assez compréhensible. De mes différentes lectures, j'ai également compris qu'apparemment, la map avec les optiques M serait encore plus facile/rapide avec le SL qu'avec le M. Est-ce réellement le cas et, si oui, à quoi serait-ce dû ? Au viseur EVF ? A une quelconque assistance à la map sur le SL ?
Merci pour vos lumières.

JMS

Bonjour, la mise au point pointue est plus facile sur le SL du fait du viseur électronique en mode loupe, mais je continue à trouver la MAP plus rapide sur un M car sans loupe on ajuste un peu plus en avant et en arrière, alors qu'un télémètre bien réglé se superpose...ou pas ! Or pour une mise au point tip top il vaut mieux être aux grandes ouvertures sur le SL, et ensuite on ferme le diaph. Enfin le focus peaking peut parfois être trompeur, surtout en grand angle ouverture moyenne, toute l'image peut s'afficher "assez nette" sans que l'on puisse distinguer la zone "super net".