de Cusco à l'île de Pâques en passant par la Patagonie

Démarré par kero, Janvier 11, 2018, 15:50:28

« précédent - suivant »

kero


kero


kero

las torres
c'est le clou du spectacle du parc, mais ça se mérite un peu et il faut un peu de chance côté météo pour en jouir pleinement.
las Torres en début d'après midi

kero

las Torres au lever du soleil
en 1 heure les tours seront noyées dans les nuages...dommage pour les retardataires.
en Patagonie le temps change très vite, dans un camping du parc Torres del Paine, les gardiens devaient en avoir marre d'être sollicités pour la météo, ils avaient mis un panneau où était inscrit: inutile de nous demander le temps qu'il fera demain, ici on est en Patagonie

kero

une petite dernière des Torres avant de repasser en Argentine à El Calafate

Tonton-Bruno

Quel superbe voyage !
Bravo et merci pour le partage !

mslicht

On en prend plein les yeux avec ton voyage, merci du partage.
Avais tu préparé les diverses étapes en avance ou bien tu faisais en fonction du temps et rencontres ?

Et bien sur j'attends la suite avec impatience...

cdlt

mslicht

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

kero

Citation de: mslicht le Janvier 17, 2018, 18:56:00
On en prend plein les yeux avec ton voyage, merci du partage.
Avais tu préparé les diverses étapes en avance ou bien tu faisais en fonction du temps et rencontres ?

Et bien sur j'attends la suite avec impatience...

cdlt

mslicht
J'avais potassé le voyage pour savoir ce qu'il y avait à voir et faire, puis j'ai fais une trame qui me laissait la liberté de modifier mon parcours; dans un voyage il y a des coups de coeur, des impondérables et des imprévus.
Au départ de Cusco au Pérou j'avais une obligation, c'était d'être à une date précise en Argentine à Salta. J'avais réservé à l'avance 4 vols consécutifs pour des étapes dont la durée me paraissait facile à programmer. Salta>Iguazu>Buenos Aeres>Péninsule de Vades>Ushuaia. J'avais réservé également le vol Santiago>île de Paques pour des raisons de place et surtout de coût.
Sur place j'ai par exemple modifié mon parcours en rejoignant San Pedro de Atacama depuis la Bolivie alors que j'avais prévu d'y aller par le nord Chili puisque je passais à Sajama tout proche de la frontière chilienne.
Certaines portions je ne savais pas si j'allais pouvoir les faire comme le passage de l'Argentine à Villa O Higgins au Chili au fond de la carretera austral puisqu'il n'y a pas de route mais seulement 1 bateau par semaine après avoir marché 20 km.
Toute la remontée de la caretera australe je l'ai faite au feeling avec comme date butoir mon vol pour l'île de Pâques.
Les imprévus il y en a plein et c'est ce qui fait le charme des voyages comme par exemple l'impossibilité de me rendre sur l'île de Navarino au sud d'Ushuaia pour ensuite remonter en fret par les canaux de Patagonie...ça m'a contrarié mais j'ai vu autre chose.
C'est facile de voyager en Amerique du sud en dehors des avions il y a des bus partout...mais il faut un peu de temps parce que c'est immense.

mslicht

Merci Kero pour toute ces infos et félicitations pour ce reportage.

cdlt

mslicht

kochka

Bien, couleurs un peu fortes, mais c'est très agréable
Technophile Père Siffleur

kero

Citation de: kochka le Janvier 18, 2018, 11:28:38
Bien, couleurs un peu fortes, mais c'est très agréable
effectivement notamment sur les 2 dernières mais comme dit au tout début du fil j'ai quelques problèmes de désaturation entre ce que j'ai sur lightroom et ce qui en sort en jpeg pour le web malgré un écran calibré, alors je pousse un peu pour compenser et parfois c'est un peu trop  :-[

kero

On repasse en Argentine et de l'autre côté de la frontière on arrive à  El Calafate au coeur de la steppe venteuse patagonienne et au bord du magnifique  lago Argentino. C'est le point d'accès au parc national des glaciers classé au patrimoine mondial de l'humanité.
lago Argentino

kero

PERITO MORENO.
C'est un monstre de 30 km de long, 5 km de large, 60m de haut et 180m immergé. Il est bien vivant puisqu'il avance de 2m par jour, grince et craque dans un fracas qui résonne contre les montagnes. En son centre la masse de la glace se déplace sur un lit de roche à venir presque toucher la péninsule et formant ainsi un barrage de glace qui empêche l'écoulement naturel de l'eau. L'énorme pression exercée finit par faire éclater digue de glace puis le cycle reprend.

kero

GLACIER UPSALA
c'est le plus grand glacier du parc avec une longueur de + de 50 km et 8 km de large, 2 fronts de 4 km de large et 70m de haut.  Il nait de la partie Sud du Campo de Hielo Patagonico (champ de glace de Patagonie) qui alimente également les glaciers Perito Moreno et Viedma.
D'énormes blocs de glace s'y détachent formant des icebergs aux formes et couleurs magnifiques

kero


kero


kero


kero


kero

GLACIER VIEDMA
situé au nord du parc des glaciers près d' El Chaten, le Viedma est le plus grand glacier après l' Upsala mais en raison du réchauffement climatique il est en grave recul.

kero


kero

VIEDMA 3
auparavant le glacier était sur les roches du premier plan

kero


kero


kero

lac Viedma 2
c'est tout de même beau ces glaciers...  :)