les réglages AUTO de DXO?

Démarré par ludovic62310, Janvier 11, 2018, 16:54:31

« précédent - suivant »

gerarto

Alors là, j'ai bien, du mal à comprendre pourquoi vouloir se passer des automatismes, surtout lorsqu'ils marchent bien !

Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'utiliser des profils d'entrée puisse avoir une quelconque influence sur le traitement différencié du rendu (et du bruit) des ombres et des HL. Sur la colorimétrie, certainement, mais pour le reste...

Après chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut.

Verso92

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 11:20:32
Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'utiliser des profils d'entrée puisse avoir une quelconque influence sur le traitement différencié du rendu (et du bruit) des ombres et des HL.

Le mieux, c'est d'essayer...

guidse14

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 11:20:32
Alors là, j'ai bien, du mal à comprendre pourquoi vouloir se passer des automatismes, surtout lorsqu'ils marchent bien !
J'aime avoir la maitrise totale sur ce que je fais.

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 11:20:32
Et de toute façon, je ne suis pas sûr qu'utiliser des profils d'entrée puisse avoir une quelconque influence sur le traitement différencié du rendu (et du bruit) des ombres et des HL. Sur la colorimétrie, certainement, mais pour le reste...
Et pourtant...

Citation de: gerarto le Mai 12, 2018, 11:20:32
Après chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut.
Ces paroles font de toi un grand sage sur ce forum. Tellement de gens ramènent tout à eux et leur petite personne...

vicot

Après chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut. Voila tout est dit :) et moi aussi j'aime avoir la maitrise sur ce que je fais et DXO permet aussi cela!

Verso92

Citation de: vicot le Mai 12, 2018, 13:10:50
Après chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut. Voila tout est dit :) et moi aussi j'aime avoir la maitrise sur ce que je fais et DXO permet aussi cela!

Pas tout à fait, quand même...

champignac

Citation de: vicot le Mai 12, 2018, 13:10:50
Après chacun fait ce qu'il veut et comme il le veut. Voila tout est dit :) et moi aussi j'aime avoir la maitrise sur ce que je fais et DXO permet aussi cela!

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 13:13:11
Pas tout à fait, quand même...

Si si, je fais ce que je peux comme je veux avec DXO.

Après que chacun fasse comme bon lui semble, sinon il faudra vendre DXO en pharmacie sur ordonance
et en respecter scrupuleusement la posologie.  ;D

Personne va le faire pour toi.

titroy

Quant à moi, je fais ce que je veux.. comme je peux avec Dxo  :P Très technique tout ça...
Désolé, je n'ai pas pu résister.

Verso92

Citation de: champignac le Mai 12, 2018, 15:04:47
Si si, je fais ce que je peux comme je veux avec DXO.

Là, je n'ai peut-être pas ta dextérité ?


(finalement, je me suis peut-être trompé... DxO n'est pas une suite grand public : à réserver aux experts, donc)

Pieloe

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 10:04:49
Je ne comprends pas ton attitude de doudoumaniaque...

J'utilise à la fois la suite DxO et Capture One. Ces deux logiciels ont des approches différentes : un mode automatique qui va, dans un certain nombre de cas, bien dégrossir les choses côté DxO. Un logiciel beaucoup plus puissant et précis de l'autre, qui permettra d'aller plus loin sur certaines images, et plus facilement.

Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire croire à l'assemblée que ceux qui utilisent autre chose que DxO sont des adeptes du n'importe quoi ("au p'tit bonheur la chance", selon tes mots)...

Allez, encore une lecture en diagonale ... comme d'habitude :(


Verso92

Citation de: Pieloe le Mai 12, 2018, 18:21:43
Allez, encore une lecture en diagonale ... comme d'habitude :(

Tu n'as plus qu'à nous faire une explication de texte, dans ce cas...

Citation de: Pieloe le Mai 11, 2018, 19:35:33
Tu n'est  pas obligé  de prendre  DxO, il y a de meilleurs logiciels pour trafiquer les raws au p'tit bonheur la chance.

Pieloe

#185
Citation de: guidse14 le Mai 12, 2018, 10:12:26
Ceci est une conclusion sans appel, ou une interrogation ? Cela ne s'est peut être pas ressenti, mais je m'attendais à une réponse positive (le contraire m'aurait fortement surpris).

Pour finir, je ne suis qu'un humble amateur qui commence à cerner le traitement photo (et encore loin d'une maitrise totale), avec l'envi d'aller de l'avant en me constituant mes propres profils d'entrée. Et c'est là où les automatismes de DxO ne sont pas souhaitable, selon moi. Je ne pense pas qu'il faille bac +5 en traitement de l'image (ce n'est pas mon domaine) pour en arriver là et se priver des automatismes (aussi bon soient-ils). Faut se sortir les doigts du *** et y passer un peu de temps (certains ici me comprendront)

Reconnais quand meme que "subir les automatismes" comme préambule a une demande d'initiation a'un logiciel que tu decouvres c'est un peu tendre  le baton.

A mon sens, et j'ai passé beaucoup de temps ici a expliquer comment, DxO est un logiciel de developpement hyper simple qui permet d'acceder au top qualicatif d'une photo.
Il n'y a qu'a ce concentrer sur le plus chouette du travail: Lui donner la petite touche personnelle.

C'est dans cet esprit que ce logiciel est développé.
C'est sûr qu'on est pas obligé de le respecter mais dans ce cas il y a d'autres logiciels tres biens.

Je n'ai pas dit autre chose si tu veux bien le comprendre.
Gerarto et Titroy sont plus patient que moi.

EDIT Verso a posté  entre temps mais cette reponse ne lui est pas destinée.
Il oubli a chaque fois qui ecrit quoi d'habitude.

RE EDIT Verso je te laisse le dernier mot, je coupe mon 3G.

champignac

#186
Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 17:58:40
Là, je n'ai peut-être pas ta dextérité ?
(finalement, je me suis peut-être trompé... DxO n'est pas une suite grand public : à réserver aux experts, donc)

Deux ont dit, faire ce qu'on veut comme on veut...
J'ai dit à la suite pour relativiser, ce que je peux comme je veux...
Titroy à dit, ce que je veux comme je peux...
D'autres diront ce qu'on peut comme on peut.. 
Je suis loin de me prendre pour un expert et ne veux surtout pas donner de leçons.
Mon propos est que chacun y trouve son compte, peut importe comment.

Faut aussi lire entre les lignes !   ;D  ;D  ;D

 

 
Personne va le faire pour toi.

Verso92

Citation de: champignac le Mai 12, 2018, 21:07:44
Mon propos est que chacun y trouve son compte, peut importe comment.

Et quand on y trouve pas son compte ?

Citation de: champignac le Mai 12, 2018, 21:07:44
Faut aussi lire entre les lignes !   ;D  ;D  ;D

Je sais lire (enfin, je crois), mais je n'ai pas compris le "peut importe"...

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 22:00:31
Et quand on [n']y trouve pas son compte ?

On change de crémerie...


Verso92

Citation de: philo_marche le Mai 12, 2018, 22:13:10
On change de crémerie...

Ce n'est pas si simple...


En argentique, tu utilisais toujours l'ID-11 pour développer tes films (par exemple) ?

guidse14

#190
Citation de: Pieloe le Mai 12, 2018, 18:48:57
Reconnais quand meme que "subir les automatismes" comme préambule a une demande d'initiation a'un logiciel que tu decouvres c'est un peu tendre  le baton.

D'une non je ne découvre pas. J'ai fait moult tentatives mais j'ai toujours du mal à le prendre en main. Mais je persévère car je pense qu'il en vaut la peine.

Et de deux non, je ne reconnais pas. Ma question est de savoir si on peux désactiver les automatismes. Si la réponse avait été non, et donc, que l'on est obligé de se plier à l'interprétation de DxO avec des réglages déjà fait, alors oui, j'appelle ça subir.

Mais puisque l'on peux désactiver tout ça, alors c'est très bien !

Verso92

Citation de: guidse14 le Mai 12, 2018, 22:57:41
D'une non je ne découvre pas. J'ai fait moult tentatives mais j'ai toujours du mal à le prendre en main. Mais je persévère car je pense qu'il en vaut la peine.

Et de deux non, je ne reconnais pas. Ma question est de savoir si on peux désactiver les automatismes. Si la réponse avait été non, et donc, que l'on est obligé de se plier à l'interprétation de DxO avec des réglages déjà fait, alors oui, j'appelle ça subir.

Mais puisque l'on peux désactiver tout ça, alors c'est très bien !

Tu peux désactiver les automatismes, mais tu ne pourras pas faire pour autant ce que tu peux faire avec Capture One, par exemple...


(ou, du moins, je ne sais pas faire)

philo_marche

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 22:51:06
Ce n'est pas si simple...
En argentique, tu utilisais toujours l'ID-11 pour développer tes films (par exemple) ?

J'aimais bien aussi le Microphen pour les HP5.  ;)

Verso92

Citation de: philo_marche le Mai 13, 2018, 00:04:07
J'aimais bien aussi le Microphen pour les HP5.  ;)

Moi, le Microphen, c'était pour les HP5 poussées...

guidse14

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 23:22:53
Tu peux désactiver les automatismes, mais tu ne pourras pas faire pour autant ce que tu peux faire avec Capture One, par exemple...

Merci pour ces précisions.

dio

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 10:04:49
Je ne vois pas l'intérêt d'essayer de faire croire à l'assemblée que ceux qui utilisent autre chose que DxO sont des adeptes du n'importe quoi ("au p'tit bonheur la chance", selon tes mots)...

J'ai compris que Pieloe souligne que sans une formation / expérience, un novice procédera par essai et erreur, ce qui est inefficace avec tout logiciel complexe.
Niveau photo BAC -1  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

champignac

Citation de: Verso92 le Mai 12, 2018, 22:00:31
Et quand on y trouve pas son compte ?

On va dire que l'on choisit celui qui s'en rapproche le plus, c'est frustrant il va toujours manquer quelques choses...
J'en suis resté à DXO11, DPL en l'état ne me convient pas, je vais suivre sont évolution... 

Le "peut importe" était pour dire, seul le résultat compte que chacun tripatouille son logiciel comme il veut.

   
Personne va le faire pour toi.

Verso92

Citation de: champignac le Mai 13, 2018, 12:40:55
Le "peut importe" était pour dire, seul le résultat compte que chacun tripatouille son logiciel comme il veut.

Toujours pas compris...

champignac

Citation de: Verso92 le Mai 13, 2018, 13:31:05
Toujours pas compris...

"没有问题"的人对我说,只有结果(利润)计数,每一个 fiddles 其软件,因为他想要的.    :D
Personne va le faire pour toi.

Pieloe

Citation de: dio le Mai 13, 2018, 12:32:23
J'ai compris que Pieloe souligne que sans une formation / expérience, un novice procédera par essai et erreur, ce qui est inefficace avec tout logiciel complexe.

Merci Dio   :-*  :-*  :-*