adoucir la peau?

Démarré par ludovic62310, Janvier 11, 2018, 17:06:48

« précédent - suivant »

ludovic62310

bonjour tout le monde
grand débutant dans la phot et capture one, je me demande comment faire pour adoucir la peau?
je m'explique
ma petite fille à la peau assez granuleuse sur la figure (eczema), savez vous comment corriger cela facilement?
j'ai essayé plusieurs chose dans C1 mais je n'y arrive pas
j'ai essayé:

onglet CLARTE
la clarté
la structure

onglet ACCENTUATION
montant
rayon
seuil
est ce bien avec ces paramètres?

merci

tenmangu81

J'utilise en général l'outil clarté (sur un masque créé pour le visage), que je passe en valeurs négatives. Et lorsque j'importe mes photos, je mets toujours par défaut l'accentuation à zéro. Mais ça a ses limites.

Le meilleur outil pour ça est la séparation de fréquences, mais Capture One ne le fait pas (encore). Il faut passer par Photoshop ou, plus facile, par Affinity Photo.

Franciscus Corvinus

Citation de: tenmangu81 le Janvier 11, 2018, 19:48:02
Le meilleur outil pour ça est la séparation de fréquences, mais Capture One ne le fait pas (encore). Il faut passer par Photoshop ou, plus facile, par Affinity Photo.
Si tu avais écrit "seul" au lieu de "meilleur", j'aurais répondu "+10^15 milliards." ;)

Manu_14

Le paramètre d'uniformité dans l'onglet chair de l'éditeur de couleur permet d'atténuer certains défauts. Pas d'effet sur la texture en revanche.

Franciscus Corvinus

C'est vrai; et l'outil spot peut parfois aider mais je trouve que c'est difficile de dire a l'avance quand ca va marcher ou pas (pas assez d'expérience avec).

soizic07

Très facile avec la séparation de fréquence proposée pas Affinity mais il faut l'acheter (55 €)
Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII