Petite rando dans les Pyrénées....

Démarré par mimikiki, Janvier 12, 2018, 22:15:55

« précédent - suivant »

mimikiki

c'est le petit matin au dessus de Gavarnie et le soleil n'est pas encore au dessus de l'horizon....



PMT Photograhies

J'aime bien le côté frontal de cette photo , sa tonalité est intéressante mais le ciel est bizarre par endroits.
Sinon, il manque peut être une silhouette pour apporter encore de la force et de la dimension à ce joli point de vue :)
Ici et ailleurs - Photographie

SPOTMATIK

Citation de: PMT Photograhies le Janvier 13, 2018, 05:41:24
J'aime bien le côté frontal de cette photo , sa tonalité est intéressante mais le ciel est bizarre par endroits.
Sinon, il manque peut être une silhouette pour apporter encore de la force et de la dimension à ce joli point de vue :)

et on constate encore une fois la différence entre la vision humaine et l'enregistrement d'une image électronique ,  un plan intermédiaire aurait dynamisé l'ensemble , peut être impossible dans le contexte .

mimikiki

Citation de: SPOTMATIK le Janvier 13, 2018, 12:04:38
et on constate encore une fois la différence entre la vision humaine et l'enregistrement d'une image électronique ,  un plan intermédiaire aurait dynamisé l'ensemble , peut être impossible dans le contexte .
Oui ici c'était impossible malheureusement vu la configuration des lieux.
Le problème du ciel vient sûrement du filtre polarisant   ???

Merci à vous 2

Raymond38

Très belle image, je pense aussi que ton filtre polarisant est la cause de cet effet.
Lors d'une sortie de prise de vue par un beau temps ensoleillé il m'est arrivé d'avoir un effet similaire et je dirais même amplifié, à chaque fois c'était lorsque le polariseur était monté.

SPOTMATIK

sans vouloir relancer un débat sur les effets du filtre polarisant , j'ai constaté son utilité selon certaines prises de vues avec ciel , mais aussi une perte de détails et de contraste ( usage diapo ) , l'avantage du numérique étant la possibilité de faire avec et sans pour comparer ensuite le meilleur rendu ......

jeanray

Bonjour
Une image un peu "plate" sans doute, mais je trouve que l'ambiance particulière qui précède l'arrivée du soleil est bien restituée.
Cordialement
JR

Patounet9

Perso, j'ai remarqué que j'obtenais quasi systématiquement ce type de ciel en utilisant la fonction auto tone ou auto color de toshop...! (capteur foveon sd14,15,sd1m, réputés comme donnant du saturé à souhait!)...  J'ai donc fait une croix dessus...


plaëde

Citation de: jeanray le Janvier 14, 2018, 07:50:11
je trouve que l'ambiance particulière qui précède l'arrivée du soleil est bien restituée.
Cordialement
JR

Je partage le commentaire de Jeanray ci-dessus. Il semble y avoir une atmosphère très claire ce matin-là. Je me demande si un cadre légèrement élargi sur le bord bas de la photo aurait pu contribuer à mettre plus en valeur encore les murailles du Taillon et du Gabiétous.