LR6 non compatible avec mon pc

Démarré par chymai, Janvier 14, 2018, 18:42:21

« précédent - suivant »

chymai

Bonsoir,je viens d'acheter lr6 chez amazon, impossible de l'installer sur mon ordi, car il faut être en 64 bits et je suis en 32...y a t il une solution autre que changer de pc,parce que la ça commence à faire cher l'histoire...j'ai la version 5.7 et pas de problémes de la sorte?Merci bien de votre aide.

bg1000

Tu a quoi comme PC, comme processeur, comme OS?
Ton PC est'il vieux ?

BG

chymai

Le processeur est un AMD athlon 7750 dual core 2.69 ghz, sur windows 10,vieux je ne sais plus,je n'y connais pas grand chose en fait...merci ::)

bg1000


chymai

4 go de ram et 1to disque dur sur 32 bits mais le processur indique 64...
Merci en attendant pour ton aide  ;)

Verso92

Sinon, bouton droit sur le poste de travail puis "propriétés".

Voir "type du système" (32 bits ou 64 bits). C'est ça qui compte...

chymai

C'est noté systéme d'exploitation 32 bits, processeur 64, ?merci bien.

guidse14

Citation de: chymai le Janvier 15, 2018, 06:47:53
C'est noté systéme d'exploitation 32 bits, processeur 64, ?merci bien.

Ben t'as plus qu'à acheter une licence de Windows mais version 64 bits et l'installer sur ton PC.

ALEXUR

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 08:34:06
Ben t'as plus qu'à acheter une licence de Windows mais version 64 bits et l'installer sur ton PC.

S'assurer d'abord que la machine supportera bien W10 en 64bits le lieux est de voir sur le site du constructeur.
guidse14 : pourquoi l'acheter ?

La mise à jour vers W10 qui était gratuite jusque fin 2017 le sera encore jusqu'au 16 janvier 2018.

Téléchargement sur CLUBIC par exemple ça devrait marcher ? Mais je n'ai pas essayé car je suis déjà passé en W10 de cette façon il y a déjà pas mal de temps.


edit voir ceci:

https://www.erenumerique.fr/mise-a-jour-gratuite-windows-10-article-37108-13.html

guidse14

Citation de: ALEXUR le Janvier 15, 2018, 09:36:34
S'assurer d'abord que la machine supportera bien W10 en 64bits le lieux est de voir sur le site du constructeur.
guidse14 : pourquoi l'acheter ?

La mise à jour vers W10 qui était gratuite jusque fin 2017 le sera encore jusqu'au 16 janvier 2018.

Téléchargement sur CLUBIC par exemple ça devrait marcher ? Mais je n'ai pas essayé car je suis déjà passé en W10 de cette façon il y a déjà pas mal de temps.


edit voir ceci:

https://www.erenumerique.fr/mise-a-jour-gratuite-windows-10-article-37108-13.html


Son processeur est compatible.

Le passage de W10 32 bits à W10 64 bits est considéré comme une mise à jour ?

ALEXUR

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 09:56:59
Son processeur est compatible.

Le passage de W10 32 bits à W10 64 bits est considéré comme une mise à jour ?

Non, tu as raison :
" il n'est pas possible de convertir un système Windows 10 32bits en 64bits, ou vice versa. Il n'existe pas de mise à niveau 32 vers 64 bits, pas de kit upgrade pour mettre à jour l'architecture du système d'exploitation Microsoft.
Cependant, ce tutoriel explique la manière pour passer d'un système Windows 10 x86 32bits à une version x64 64bits : en faisant une clean install, c'est-à-dire une réinstallation totale de Windows, en passant par un formatage du disque dur principal."
C'est un extrait de cet article à lire attentivement avant de se lancer : http://www.windows8facile.fr/convertir-w10-x86-32bits-en-64bits/
Je voulais signaler que l'on pouvais encore obtenir W10 64 bits gratuitement.

Après pour l'installer c'est une autre affaire il faut oser et ce n'est pas forcément à la portée de tous je le conçoit parfaitement.

chymai

Merci à vous tous pour votre aide,je vais donc faire une sauvegarde et changer la version windows,je laisserai cette partie à un pro

gigi4lm

Une solution :
https://www.amazon.fr/ask/questions/Tx1VTM0LNVWKJ0I/ref=ask_dp_dpmw_al_hza
Solution légale.
Seule restriction, ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur et une seule fois. Mais vu le prix

jesus

Faut faire assez vite, cela fini le 16 !
Prendre un nouveau disque dur et faire l'installation, c'est n'est pas très difficile même si c'est long

bg1000

Bonjour

Une solution assez simple
Tu ajoute un DD pour les données
Tu y transfert tes données
Tu enlèves les deux DD (Donnée + W10-32)
Tu installe un 3ème DD
Tu y installe W10-64 + tes Soft
Tu réinstalle le tout (mécanique)
Au démarrage tu passe par le bios si tu désire changer d'OS (disque) préférentiel

Ainsi tu as ton W10-32 avec les softs installé ou W10-64 avec LR 6.3.

Je regarderais par la même occasion de monter la mémoire de ton PC, voir également à passer en SSD.

Mais cela me semble un vieux système (2 génération de socket et 2 génération de mémoire) avec AMD qui change rarement de platforme à l'opposé de Intel
BG
PS perso je rajouterais un 4ème en boot avec un linux et Grub permettant de sélectionner son OS au démarrage


guidse14

#15
Citation de: bg1000 le Janvier 15, 2018, 22:49:52
Au démarrage tu passe par le bios si tu désire changer d'OS (disque) préférentiel
Ainsi tu as ton W10-32 avec les softs installé ou W10-64 avec LR 6.3.

D'une, aucune utilité de conserver l'ancien système et de deux, passer par le bios pour passer de l'un à l'autre, c'est du grand n'importe quoi...

Citation de: bg1000 le Janvier 15, 2018, 22:49:52
PS perso je rajouterais un 4ème en boot avec un linux et Grub permettant de sélectionner son OS au démarrage

D'une, nullement besoin de grub afin de sélectionner son os au démarrage (tant que l'on reste sur du microsoft) et de deux, on peut très bien avoir trois os (ou plus) sur un même disque...

(d'autant que son seul problème est de ne pas pouvoir utiliser Lr)

nb : on peut installer grub sans installer une distribution linux...

ChatOuille

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 23:12:58
aucune utilité de conserver l'ancien système et de deux, passer par le bios pour passer de l'un à l'autre, c'est du grand n'importe quoi...
Pas toujours vrai. Mon ordi a 9-10 ans d'age avec Vista 32bits. Il y a longtemps j'ai élargi la RAM à 8Go (il n'en avait que 4) et installé Win7 64bits pour pouvoir travailler avec LR5. Je n'ai pas pour autant viré Vista car c'est un ordi de marque (donc la plaque mère un peu trafiquée pour les besoins du constructeur) et les pilotes étaient un peu spécifiques pour la marque. Je n'ai jamais pu obtenir les pilotes et programmes de gestion du son de la qualité d'origine pour Win7. J'utilise Win7 uniquement pour les travaux photo. Par précaution je garderais aussi l'ancien système car on ne sait jamais. S'il s'avère qu'avec le nouveau système le reste de programmes installés et fonctions s'exercent normalement, tu peux alors virer l'ancien système. Mais vérifie avant que tout est compatible.

guidse14

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2018, 00:29:28
Pas toujours vrai. Mon ordi a 9-10 ans d'age avec Vista 32bits. Il y a longtemps j'ai élargi la RAM à 8Go (il n'en avait que 4) et installé Win7 64bits pour pouvoir travailler avec LR5. Je n'ai pas pour autant viré Vista car c'est un ordi de marque (donc la plaque mère un peu trafiquée pour les besoins du constructeur) et les pilotes étaient un peu spécifiques pour la marque. Je n'ai jamais pu obtenir les pilotes et programmes de gestion du son de la qualité d'origine pour Win7. J'utilise Win7 uniquement pour les travaux photo. Par précaution je garderais aussi l'ancien système car on ne sait jamais. S'il s'avère qu'avec le nouveau système le reste de programmes installés et fonctions s'exercent normalement, tu peux alors virer l'ancien système. Mais vérifie avant que tout est compatible.


Quand je disais : aucune utilité de garder les deux systèmes, c'était dans le cas précis de l'initiateur du fil. On reste sur la même version de windows.

bg1000

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 23:12:58
D'une, aucune utilité de conserver l'ancien système et de deux, passer par le bios pour passer de l'un à l'autre, c'est du grand n'importe quoi...
Il y aurait moyen en effet de faire du multiboot avec windaube, mais je n'ai jamais essayé. Pour du test j'utilise des machines virtuelles.
Ici nous avons quelqu'un qui n'a pas grande maitrise de l'informatique. Nous n'avons pas d'information sur les logiciels installé sur W10-32, y en a t'il à conserver car la licence est pour une installation, on a perdu les clef, on veut conserver les fichiers mails...
Changer par le bios est assez simple, si tu as des méthodologie simple fait nous profiter de ton savoir.


Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 23:12:58
D'une, nullement besoin de grub afin de sélectionner son os au démarrage (tant que l'on reste sur du microsoft) et de deux, on peut très bien avoir trois os (ou plus) sur un même disque...
Un petit tuto pour un novice comment installer 2 windaube sur un disque dur  ;)
L'avantage de plusieurs OS sur un DD c'est qu'en cas de problème sur le DD tu perds ton ordi. Si les OS sont ségrégué par DD, il y a moyens de repartir assez vite sur un autre OS.

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 23:12:58
(d'autant que son seul problème est de ne pas pouvoir utiliser Lr)
Si tu as l'information qu'il n'y a que LR uniquement à utilisé tant mieux, moi je n'ai pas compris comme cela.

Citation de: guidse14 le Janvier 15, 2018, 23:12:58
nb : on peut installer grub sans installer une distribution linux...
Possible tu as un tuto? Merci
Perso j'utilise linux pour le tout venant et windaube pour la photo, tant mieux si tu as d'autres solutions.

Citation de: guidse14 le Janvier 16, 2018, 00:36:44
Quand je disais : aucune utilité de garder les deux systèmes, c'était dans le cas précis de l'initiateur du fil. On reste sur la même version de windows.
Il est plus rassurant de revenir au statu quo ante, que de partir dans une migration d'autre soft dont nous n'avons pas l'info.
J'ai vécu un temps avec deux linux un en 32 et un autre en 64 car j'avais besoin d'un logiciel gratuit, non libre, qui ne tournait qu'en 32...

Bien cordialement

BG

guidse14

Citation de: bg1000 le Janvier 16, 2018, 01:21:32
Un petit tuto pour un novice comment installer 2 windaube sur un disque dur  ;)
L'avantage de plusieurs OS sur un DD c'est qu'en cas de problème sur le DD tu perds ton ordi. Si les OS sont ségrégué par DD, il y a moyens de repartir assez vite sur un autre OS.

Je ne connais pas windaube. Par contre pour windows, suffit de faire une recherche. Demande à google "multi boot windows" et tu trouveras ton bonheur. (c'est tout bête, suffit d'installer ton deuxième windows sur une autre partition que le 1er ou sur un autre disque et hop, t'as un multi boot, sans avoir à passer par le bios !)

Citation de: bg1000 le Janvier 16, 2018, 01:21:32
Possible tu as un tuto? Merci

Pour installer grub en standalone, là aussi, suffit de demander à google "installation grub standalone". Une distribution tel que boot-repaire-disk que tu mets sur une clé usb (bootable) te permettra même de réparer ton bootloader si, par inadvertance (ou pas), tu as réinstaller windows alors que tu as un autre os qu'un de ceux de microsoft. (windows ne reconnait que lui-même, toute version confondu)

ChatOuille

Je suis plutôt de l'école de bg1000. J'ai voulu prévenir l'auteur du fil qu'en passant de 32 à 64 bits, certains programmes ou pilotes pourraient ne pas être compatibles, et cela en restant même sur Win10.

Pour le multiboot j'avais utilisé dans le temps un programme à cette fin, mais maintenant je le fais via le BIOS car ainsi je suis tout à fait indépendant. Chaque OS se trouve sur un disque séparé et en cas de problèmes ou d'installation d'un OS je peux me permettre de retirer les disques qui ne sont pas concernés et travailler sur un seul disque de façon tout à fait indépendante.

Ainsi Windows démarre automatiquement sur mon disque préférentiel. Si je veux démarrer avec un autre disque, je presse F8 au démarrage et je change. Si je veux changer mon disque préférentiel, je laisse uniquement le disque préférentiel dans l'ordi et je retire les autres. Ce disque devient automatiquement le disque préférentiel. Puis j'installe les autres.

D'autres solutions sont bienvenues.
;)

guidse14

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2018, 19:12:45
Je suis plutôt de l'école de bg1000.

C'est ton choix.

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2018, 19:12:45
Pour le multiboot j'avais utilisé dans le temps un programme à cette fin, mais maintenant je le fais via le BIOS car ainsi je suis tout à fait indépendant. Chaque OS se trouve sur un disque séparé et en cas de problèmes ou d'installation d'un OS je peux me permettre de retirer les disques qui ne sont pas concernés et travailler sur un seul disque de façon tout à fait indépendante.

Passer par le BIOS, je le répète, c'est du grand n'importe quoi ...

Citation de: ChatOuille le Janvier 16, 2018, 19:12:45
D'autres solutions sont bienvenues.

J'ai donné LA solution juste au dessus de ton message. Faut juste faire l'effort de lire, (à défaut de faire une recherche sur google et d'aller chercher l'info soit même).

chymai

Merci pour toutes ces explications, bien que je ne comprends pas tout... :o

ChatOuille

Citation de: chymai le Janvier 17, 2018, 07:07:18
je ne comprends pas tout... :o
Je comprends car ici on a l'habitude de dévier sur des chemins qui ne conduisent nul part, surtout par rapport à la question posée. Je vais essayer de résumer:

Si tu n'as pas beaucoup d'applications installées et tu ne crains pas de problèmes d'incompatibilité concernant des programmes déjà installés, installe le 64bits en écrasant le 32 bits.
Si tu veux conserver les deux systèmes je te conseille d'installer le 64bits sur un disque séparé. Je suppose que Win10 permet de démarrer soit l'un soit l'autre système, autrement tu démarres à partir du BIOS en pressant F8 pendant le démarrage et tu choisis le disque. C'est un peu plus compliqué, mais s'il s'avère que tous tes logiciels tournent bien avec 64 bits, tu peux effacer le 32 bits.

bg1000

Je rajoute au message précédent, si tu compte conserver ton PC:
Augmenter la mémoire vive, te donnera plus de fluidité
Acheter un SSD ce qui te donnera des accès plus rapide aux programme sur le disque y compris au démarrage.

BG