LR6 non compatible avec mon pc

Démarré par chymai, Janvier 14, 2018, 18:42:21

« précédent - suivant »

jpe54

#25
Le plus simple est de conserver Windows 10 32 bits en l'état si on n'est pas sur que tous le programmes fonctionneront, (certains ne peuvent plus être installés sur les versions actuelles de Windows 10 car désormais plus supportées par Microsoft telle de vieilles version Office ou de messagerie pour éviter des problèmes de sécurité.).

Si il y a suffisamment de place sur le disque C: ou une autre partition, la meilleure solution et d'installer une autre version du systéme - Windows 10 64 Bits - sur un disque virtuel.

Un choix de démarrage sera proposé lors de l'allumage du PC.

http://windows10.club-windows.com/2015/05/installer-windows-10-sur-un-disque.html

Noter qu'un disque virtuel est simplement un gros fichier (une enveloppe contenant tout le contenu du disque) vu et fonctionnant comme un disque "classique" une fois chargé.

chymai

Encore merci sympa j'essaie tout ça ce week end (j'ai déja deux partitions sur mon pc) ça devrait donc aller...?

chymai

Bon me revoila hum...je n'arrive pas a aller dans le bios (je suis sous windows 10) essayé plusieurs choses (les touches F2,F12, del,tab....) au démarrage et rien, j'ai essayé d'autres méthodes vu sur le net , via paramétres démarrage avancé...et toujours pas d'accés à ce bios!!?? ???

wally

 [at] chymai
Quelle marque de carte-mère, quel modèle ?

chymai

MSI motherboard AM2 ,c'est tout ce que j'ai comme ref,merci.

wally

il peut s'agir de la carte-mère MSI K9N, Bios de 2009
donc carte...autour de cette année aussi.

Le Bios de MSI sur cette série est fait par AMI

Pour accéder au Bios de la carte il faut :
- garder la touche DEL pressée durant le démarrage
   jusqu'à ce que l'écran Bios des réglages apparaisse

Merci du feedback si cela fonctionne  ;)

bg1000

Au démarrage de l'ordi pas de W10  ;D

Normalement tu as une invite au démarrage de l'ordi

As tu installé des DD en plus ? (Avec W10 64 dessus?)
Si oui tu dois passer par le bios ou intervertir tes cables (données) de DD.

Si non tu as deux OS W10 sur 2 partitions du même disque ? La il faut chercher vers double boot W10 (je ne pratique pas)
BG

chymai

Merci à vous pas d'autres DD,un seul windows 10 en 32 bits qui tourne en ce moment,j'ai essayé la touche del au demarrage ça ne fonctionne pas...?visiblement je ne suis pas le seul qui ai ce probléme ???

wally

Merci du retour d'infos.

Certaines anciennes cartes-mères MSI ont également
un BIOS avec accès avec combinaison de touches
Ctrl+Alt+Esc

chymai

ça ne fonctionne pas non plus....merci tout de même.

jpe54

Windows 10 dispose d'un mode de démarrage rapide... de ce fait l'accès au BIOS n'est plus accessible au démarrage sur certains PC.

Il faut neutraliser ce démarrage rapide par le menu "Windows" / "Paramètres" (la fameuse roue dentée) ... Faire une recherche Google pour la méthodologie en demandant "désactiver démarrage rapide Windows 10". Il vous faudra le réactiver ensuite en faisant l'opération inverse...


chymai

Encore merci pour votre aide, j'ai finalement trouvé (un coup de bol) il faut faire un redémarrage puis touche DEL enfoncée, et accés à CMOS setup utility, puis advaced BIOS features, et enfin boot séquence,voila.

ChatOuille

Attention, méfiez-vous car parfois cela fonctionne, parfois pas. C'était le cas chez moi. Et après une MaJ il se peut que Microsoft aie supprimé votre bricole.
Si la méthode classique avec le panneau de configuration ne règle pas le problème il y a une méthode alternative :
Ouvrir l'invite de commandes en tant qu'administrateur.
Taper : Bcdedit /set {bootmgr} displaybootmenu yes
Normalement vous recevrez la réponse : The operation completed succesfully.

chymai

Tout est ok pour moi, en tous cas,deux partitions maintenant, une avec windows 10 32 bits et l'autre ,windows 8.1 64 bits,nikel!Merci à vous tous.

ChatOuille

Tout est bien qui finit bien. Je parlais en général au cas où d'autres auraient le même problème ou ils pourraient l'avoir, car suite à une MaJ, Microsoft peut réactiver le démarrage rapide et donc bloquer les touches pour avoir accès au mode de démarrage.
Une question quand-même : tu choisis la partition via le BIOS ou tu as installé un système multiboot ?

chymai

J'avais déja deux partitions,le plus embêtant c'est que je me retrouve avec deux LR, je ne sais pas si je peux faire migrer mon premier vers le deuxième comme photoshop élément?Merci bien.

jesus

Tu retrouve ton .lrcat soit tu l'ouvre ou tu le déplace à l'emplacement voulu.

chymai


ChatOuille

Moi non plus. Il faudrait que tu t'expliques en détail. Récapitulons :
Je suppose que tu as le premier LR sur la partition d'origine 32bits. Normalement il ne fonctionnait pas. Fonctionne-t-il maintenant ?
S'il n'a jamais fonctionné, tu n'as certainement pas un catalogue valable. Si c'était le cas la remarque de jésus est pertinente, autrement pas du tout car tu repars de zéro.

J'ai l'impression que plutôt que « migrer » tu veux simplement désinstaller le LR de la partition 32bits. Mais je n'en suis pas sûr.

chymai

Ok donc, à l'origine mon pc a deux partitions,une avec windows 10 en 32 bits avec LR 5.7.1 version aussi 32 bits.Je viens d'acheter (et changer de marque canon avant) un 7200 non reconnu par le LR 5.7.1, j'achéte la dernière version 6,impossible a installer car en 64 bits.ma deuxiéme partition ne servait qu'a du stockage donc pas d'OS.
je décide dons de mettre sur cette partition un OS 64bits pour pouvoir utiliser le LR 6,et garder (pour l'instant mon catalogue lr sur mon autre partition).
Maintenant donc, tout fonctionne j'ai un windows 10 32 bits avec lr 5.7.1 sur une partition, et sur l'autre windows 8.1 64 bits avec LR 6. Seulement j'aimerai pouvoir fusionner (au moins le catalogue, ou classement) les deux LR pour m'éviter de tout recommencer (le classement, ou catalogue...).enfin si c'est possible bien sur...

Nikojorj

Tu as juste à pointer LR6 sur le catalogue de LR5 (le fichier .lrcat, cf. édition / paramètres du catalogue), il le convertira pour utilisation dans LR6.
Comme tu ne peux pas lire un catalogue LR6 avec LR5 le mieux est de ne plus toucher à LR5 voire de le désinstaller.

chymai


RolandC

Citation de: chymai le Janvier 15, 2018, 11:22:10
Merci à vous tous pour votre aide,je vais donc faire une sauvegarde et changer la version windows,je laisserai cette partie à un pro

C'est à ne pas faire ! Sur nos 2 ordinateurs (DEL) il a fallu réinstaller WIN 7 d'origine le premier un ordi de bureau après quelques mois d'utilisation de WIN 10 et le second un portable il n'y a pas longtemps après utilisation de WIN 10 pendant plus de 2 ans.
Il arrive toujours un moment ou les drivers des différents éléments des machines ne sont plus supportés par les fabricants pour WIN 10.
Maintenant si l'on apprécie l'informatique pourquoi pas  ::)

chymai

Merci c'est réglé,j'ai tout fait tout seul comme un grand,windows 10 sur une partition, et windows 8.1 sur une autre.

Col Hanzaplast

Dans les fonctionnements improbables:
Suite à la migration je me retrouve avec LR 5.7.1 et LR 6.14 installés sur le même système. Je peux donc lancer l'un ou l'autre au choix. Comme seule une instance est permise en mémoire, je ne peux avoir les deux ouvertes simultanément. Si j'appelle LR 5 alors que LR 6 est déjà lancé, c'est LR 6 qui revient. Quand arrivent de nouvelles photos je les recopie dans la zone commune réservée aux sources puis j'importe deux fois puisque les catalogues sont indépendants. Comme ça quand un LR est bloqué je peux toujours travailler avec l'autre.