réglage export pour TV et pour impression "familiale"

Démarré par ludovic62310, Janvier 17, 2018, 17:27:44

« précédent - suivant »

ludovic62310

bonjour
je commence vraiment à aimer ce logiciel, pas simple à dompter mais on s'habitue
maintenant, je souhaite exporter mes photos
simple me direz vous
je souhaite exporter mes photos pour visionner en famille sur TV ou védéoprojecteur et également pour impression (formats classique 10x15 ou 30x40, pas des affiches de 2x1m)
quels paramètres et quels réglage adopter et mettre pour l'ensemble?
je souhaite un seul réglage export, qui soit bon pour les 2
merci

Franciscus Corvinus

TV: ca dépend de la résolution de ta TV. Les résolutions fréquentes sont 1280x768 et 1920x1080.

Impression: ca dépend de la machine qui imprime. Les Fuji pictro font 300dpi il me semble, alors qu'un Durst Lambda fait 400dpi (je peux me planter, mais c'est juste pour te dire de vérifier avec la machine; je suis obligé de le faire a chaque fois car je n'imprime pas si souvent que ca). Un 30x40 a 300dpi, le cas général, c'est 4724 pixels sur le long coté.

Apres tu as le probleme de l'homotétie: une TV c'est en général du 10:16, un 30x40 n'a pas le meme format qu'u 10x15, et seul ce dernier parmi les trois est homotéthique du 24x36.

Donc un réglage pour tout ca... je suis dubitatif.

Je trouve le systeme de recette tres bien fait: tu en fais une pour la TV, une pour la TV HD, une pour le 10x15  [at]  400dpi, une pour le 30x40  [at]  300dpi, chacune sortant dans un sous-dossier nommé comme il faut. Tu coches les 4 recettes et fait rouler. Il n'y a pas plus simple si tu veux des sorties correctes.