Impression sur Alu Dibond

Démarré par gehu34, Janvier 19, 2018, 09:12:19

« précédent - suivant »

gehu34

Bonjour  à tous.

Je cherche un site (laboratoire de qualité) pour faire imprimer sur alu dibond, avec papier d'impression de qualité et protection de l'image.  Peut on utiliser le spray hahnemühle.
Les impressions sont destinées  à des exposition en galerie.

Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement.

dioptre

Pour être clair : tu ne fais pas imprimer directement sur alu Dibond ce qui est possible, mais sur papier contrecollé sur Dibond ?

CitationJe cherche un site (laboratoire de qualité) pour faire imprimer sur alu dibond, avec papier d'impression de qualité et protection de l'image.  Peut on utiliser le spray hahnemühle.
Les impressions sont destinées  à des exposition en galerie.

Par exemple ( mais je ne connais pas)
https://www.posterxxl.fr/photo-en-grand/impression-plaque-alu-dibond.html

gehu34

Oui c'est un contre collé dibond. J'ai vu My Poster qui est pas très cher par rapport aux autres labos , mais je n'arrive pas  à avoir d'infos sur ce site, D'où ma question; Merci
J'ai vu le site Poster xxl. Pas mal les avis.  Merci encore pour vos infos .

FloLMA

Franchement le Spray hahnemuhle ça n'a réellement d'intérêt que si tu fais des impressions de qualité.
Donc la question qui tue :
Combien de photo, quelle taille tu souhaites et quel budget tu as ?

Vu que c'est pour une expo, il serait par ailleurs préférable de contrôler avant contre-collage que le tirage te convient. Enfin, en tout cas moi, je verrai un artisan tireur à côté de chez moi (ou pas mais que je connais) et je lui ferai faire tirage et contre-collage. Ou sinon à budget plus serré je contre-colle moi même et sur moins cher que du Dibond. Mais en tout cas je privilégierai la qualité du tirage avec une épreuve petit format sur le même papier que celui du tirage en grand pour validation.

pierre_57

Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

vernhet

Citation de: pierre_57 le Janvier 20, 2018, 08:47:21
https://zor.com/prix-formats

Pas essayé, puisque je contrecolle moi-même

A +
j'ai testé ce labo y'a un bon bout de temps (2-3 ans, au moins) sur
-Dibond impression directe:  correct
-Plexi impression directe ; pas bien.

gehu34

Citation de: FloLMA le Janvier 19, 2018, 15:57:52
Franchement le Spray hahnemuhle ça n'a réellement d'intérêt que si tu fais des impressions de qualité.
Donc la question qui tue :
Combien de photo, quelle taille tu souhaites et quel budget tu as ?

Vu que c'est pour une expo, il serait par ailleurs préférable de contrôler avant contre-collage que le tirage te convient. Enfin, en tout cas moi, je verrai un artisan tireur à côté de chez moi (ou pas mais que je connais) et je lui ferai faire tirage et contre-collage. Ou sinon à budget plus serré je contre-colle moi même et sur moins cher que du Dibond. Mais en tout cas je privilégierai la qualité du tirage avec une épreuve petit format sur le même papier que celui du tirage en grand pour validation.

Jusqu'a présent je présentais des photos avec cadre classique et j'ai envie de passer sur un support plus moderne comme l'alu dibond mais en contre collage pour garder la qualité d'impression sur papier d'art. Le budget est élevé puisque en dimensions je suis sur du 60x40 voir 75x50.. Pour cela je recherche un labo qui fait cette prestation et recherche les avis sur la qualité des produits. Merci

gehu34

Qui fait imprimer sur contre collage alu dibond. Avis sur site de qualité. Merci.

FloLMA

Oui ça commence à faire grand en tirage, et donc effectivement le budget monte vite.
Clairement, j'éviterai tout labo web, mais je me dirigerai vers les artisans tireurs.

Tu auras une bien meilleure qualité dans l'ensemble et un vrai contact humain.

L'ami Helyo sur l'autre post que je viens de voir fait sa pub... Je n'ai jamais rien fait chez lui mais en tout cas j'apprécie beaucoup son site et ses conseils de préparation de fichier.
Ca peut le faire à distance, mais tu peux aussi en trouver un près de chez toi.

De mon côté j'ai fait travailler les tirages chalopin, à Vichy, très bon. Mais ils s'arrêtent au 40x60.

Si 34 dans gehu34 c'est pour l'Hérault alors il y a bien quelqu'un qui t'orientera vers un artisan tireur local. Je vais demander de mon côté à ma boite qui est dans le 34 et qui fait des expos photos de temps en temps avec qui ils passent pour tirage et encadrement / contre-collage.

bitere

A Montpellier j'ai fait faire pas mal de Dibond chez Alain Gambier. Délais un peu longs, mais contact humain super.
Atelier Gambier
Adresse : Place Charmilles 4, Ligne tramway 3 Tonnelles, 34080 Montpellier
Téléphone : 04 67 10 83 05
A vérifier les coordonnées car depuis je fais faire des tirages sous Dibond + Plexi chez WhiteWall, cher mais beau.
Et si pressé, chez Images-Photo à Montpellier.

phil67

Citation de: gehu34 le Janvier 19, 2018, 09:12:19
Bonjour  à tous.
Je cherche un site (laboratoire de qualité) pour faire imprimer sur alu dibond, avec papier d'impression de qualité et protection de l'image.  Peut on utiliser le spray hahnemühle.
Les impressions sont destinées  à des exposition en galerie.
Merci pour vos retours d'expérience.
Cordialement.
Le spray hahnemuhle dépose un fixant dans le papier via beaucoup de solvant qui s'évapore très très vite.
Cela n'a de sens que sur du papier mat où le produit pénètre ou une toile...

Sur un papier glacé, je n'en voit pas l'intérêt...