Un matin aux Trois Becs

Démarré par gjns1, Janvier 20, 2018, 13:35:53

« précédent - suivant »

gjns1

Quelques photos d'une randonnée qui est une reprise  de la marche après un petit souci de santé.
J'ai profité d'une météo qui se voulait favorable et sans vent ou presque pour monter au Veyon . Je ne suis pas parti suffisamment tôt pour être au sommet avant l'apparition du soleil mais je n'ai pas de regret. La montée s'est avérée assez sympa.

1 - A mi pente


2 - Avec le Grand Delmas



gjns1

3 - Le cairn et Roche Rousse en rose


4 - Le ciel se colore en direction du Nord

gjns1

5 - Revenons sur le chemin, du rose à l'orange


6 - Le jour se pointe


7 - Ca se confirme

plaëde

Même si ces photos ont été faites après le lever du soleil, les lumières sont très intéressantes.
Il y a de fortes dominantes de couleurs (notamment du rose semble-t-il sur les 3 premières) mais j'imagine qu'elles sont naturelles.
Les compositions sont réussies également.
De quoi se faire bien plaisir sur place, et nous le faire partager ici !

mslicht

Ces trois becs sont vraiment un lieu aux lumières magiques,

merci du partage et bon retour aux balades
amclt

mslicht

f 1.4

La lumière est très belle. Juste l'impression que les couleurs sont un peu saturé mais comme je n'étais pas sur place, difficile de juger. Très jolis paysages. :)

gjns1

Merci à vous 3.

Il y a peut être une dominante mais comme d'habitude j'ai laissé la Bdb en auto et n'y ai pas touché par la suite.
Concernant la saturation, elle n'a pas été renforcée au développement si ce n'est probablement un peu par la vibrance que j'ai rajouté (mais très peu). Le développement a consisté à légèrement éclaircir les ombres et assombrir les tons clairs. Rien d'autre.
D'autres images suivront peur être demain matin
Bonne soirée

photovoyage

Très belle lumière.
La série est superbe. Combien de temps de montée ?

DOC 74

Ouah, c'est beau, belles compositions et naturellement belles lumières ! Merci pour le partage... ;) Cdt. PM

gjns1

Merci Photovoyage et Patrick. Le temps de montée jusqu'au sommet du Veyou est variable entre 1h et 2h00 selon les arrêts photos. Il y a un peu plus de 500 de dénivelé positif.

8 - Entre ombre et lumière


9 - Le soleil est passé derrière les nuages

CLeC

Bonjour,

Hé hé, jolis instants !
J'ai eu bien raison de passer sur le forum ce matin, cela offre un petit bol d'air par procuration : un grand merci !!

Les 7 et 8 ont notamment une lumière superbe comme j'aime ; la 4 aussi est très belle, je la verrais peut-être juste avec des ombres plus marquées (mais ce ne sont que mes goûts)...

Pailler

De bien belles lumières pour ce viron ! 

plaëde

Super la 8 (quel éclairage), et intéressant de constater la différence sur la 9 lorsque le soleil n'est plus de la partie !

lavialle15

Superbe lumière pour de somptueux paysages  :)
Ah le Vercors ... y a pas à dire, c'est beau  ;)
Cdlt

jeanray

Bonjour Serge
Tu as bien fait de monter ! De superbes couleurs et ambiances.
Pas de balades récentes pour nous, mais un court séjour sous les pluies parisiennes !
Amicalement
JR

gjns1

Merci de vos passages.
Cédric, tu as encore un appareil photo? Je ne vois plus ta production.
Jean Raymond, il y a eu quelques opportunités, j'espère qu'il y en aura d'autres. Initialement, je voulais monter au Grand Delmas mais j'ai modifié mon choix en arrivant. Est ce que ton expo est finie ou pas? Je n'ai pas pu m'y rendre pour l'instant.

10 - Encore quelques couleurs


11 - A l'approche du sommet


12 - Ciel nuageux et vent glacial



jeanray

L'expo se termine normalement le 27 janvier, mais il est possible qu'elle se prolonge encore quelques jours après.
Si je suis là, tu peux visiter même en dehors des heures d'ouverture de la bibliothèque, il te suffit de me passer un coup de fil  ;)

Clic-Clac 51

Bravo Serge...de bien belles ambiances et lumières
Mon regard apprécie grandement, merci du partage
Amicalement Denis

CLeC

Citation de: gjns1 le Janvier 22, 2018, 09:28:05
Merci de vos passages.
Cédric, tu as encore un appareil photo? Je ne vois plus ta production.

Oui toujours un appareil photo ; mais plus de production photo en effet : je n'ai plus que la platitude et la grisaille franciliennes, et il n'y a rien à faire je ne m'y fait pas (j'ai pourtant essayé)...
Donc je me contente de rêver un jour à habiter un petit paradis : entre Valence, Crest et St Antoine l'Abbaye. ;)

clo-clo

Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

gjns1

Jean Raymond merci pour l'info concernant ton expo. Je pourrai peut être passer cet après midi.
Cedric, c'est un bon choix que tu fais là.
Denis et Clo-clo merci à vous.

13 - Depuis le sommet


14 - Toujours plus de nuages


15 - Un oubli, le cairn sommital


pat08

Bonjour,

Jolie série!
Une nette préférence pour cette dernière et ses magnifiques lumières!
;)

f 1.4


DOC 74

Citation de: pat08 le Janvier 23, 2018, 11:27:00

Une nette préférence pour cette dernière et ses magnifiques lumières !
;)

Ah oui, il ne fallait pas l'oublier celle-là ! Superbe... ;)