Phocus et les raws du 5DmIII

Démarré par jeromebauquet, Janvier 24, 2018, 22:38:19

« précédent - suivant »

jeromebauquet

   Bonjour. Je viens de télécharger Phocus. Je peux ouvrir les raws du Blad, du 5DmIV, mais pas du 5DmIII. Est ce normal? Merci.

Simon Gay

va savoir ?moi j'ai des problèmes avec les raw leica M ?mais ,bon je ne l'utilise qu'avec les raw BLAD .

jeromebauquet

     Certains raws de 5DIII que j'ai téléchargé s'ouvrent sans problème. D'autres non, dont ceux de mon boitier. Toute l'image est en vert fluo.

landscapephoto

Il me semble que Phocus ne supporte les appareils tiers que sur le Mac et que, dans ce cas, il utilise les bibliothèques qui viennent avec OSX. Donc, si tu es sur le Mac essaye d'ouvrir les fichiers en question avec Aperçu ou Photos. Normalement, tu devrais avoir exactement les mêmes problèmes.

jeromebauquet

   Merci. ça marche avec Aperçu ou Photos.

landscapephoto

Alors c'est un bug. Tu peux toujours envoyer le fichier à Hasselblad pour qu'ils corrigent le bug, mais il y a peu d'espoir de résultat, vu que le bug est partagé entre eux et Apple...

jeromebauquet

   Ok, je vais faire ça. Merci.

giampaolo

Peut-être que la nouvelle version 3.3.4 de Phocus est utile pour ce problème. Peut-être ... donc à essayer.

Edouard de Blay

je viens d'essayer Phocus avec le 5d3
cela fonctionne très bien sur Mac ,le logiciel ouvre le raw et les outils fonctionnent.
le Pc ne voit pas le raw
Cordialement, Mister Pola

jeromebauquet

   Je viens de télécharger Phocus 3-3-4. Idem.

landscapephoto

Cet effet vert est-il obtenu sur ton appareil à tous les iso ou est-il limité à certains modes? Aussi: existe-t-il sur le 5DmIII plusieurs types de fichiers raw (comprimés ou pas, par exemple), dont certains seulement donneraient cette erreur?

Tu as posté toi-même que sur ta machine, ça marche avec certains fichiers téléchargés du net et pas avec d'autres.

jeromebauquet

   Cet effet est avec tous iso, avec les raws classiques, sur tous mes fichiers.
Avec des fichiers 5DIII téléchargés sur le net j'ai parfois cet effet et parfois ça marche. C'est surtout ça qui me surprend.

esox_13

Après le rose de notre ami selfiste, voila du vert ! On en voit de toutes les couleurs chez Blad !!! C'est qui qui se dévoue pour le bleu ?

jeromebauquet

   Promis je n'en posterai qu'une...