Pentax K-1 Mark II

Démarré par petur, Janvier 27, 2018, 17:38:16

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: roussinix le Février 25, 2018, 15:33:23
Il n'a jamais dit que tu l'avais insulté, mais que tu avais tenu des propos insultants (en réponse à Somedays) et je partage assez son avis : "Tu es d'un ridicule affligeant" "façon petit roquet". A défaut d'insulte, c'est pour le moins méprisant.
Somedays n'a pas besoin de défenseur !
Il est tres souvent méprisant envers moi ou d'autres, donc c'est pas injure que de lui causer comme il fait d'habitude !
Il faut circuler sur plusieurs topics pour en prendre la mesure, pas de considérer un seul échange isolé !

Idem avec geo444 a qui je causais d'ailleurs spécifiquement et pas aux autres, et qui lui aussi passe son temps à casser les autres et desinformer sur tel ou tel apn... mébon, c'est tellement plus simple de faire le keke devant un public acquis d'avance. ...

Bonne soirée aux verts ouverts !

Somedays

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 18:35:56
Somedays n'a pas besoin de défenseur !
Il est tres souvent méprisant envers moi ou d'autres, donc c'est pas injure que de lui causer comme il fait d'habitude !
Il faut circuler sur plusieurs topics pour en prendre la mesure, pas de considérer un seul échange isolé !

Idem avec geo444 a qui je causais d'ailleurs spécifiquement et pas aux autres, et qui lui aussi passe son temps à casser les autres et desinformer sur tel ou tel apn... mébon, c'est tellement plus simple de faire le keke devant un public acquis d'avance. ...

Bonne soirée aux verts ouverts !

C'est la meilleure. :D

Je ne suis méprisant avec personne, du moins tant que cette personne n'agresse personne. Le problème, c'est que tu es venu faire dans le procès d'intention:
"Quand on voit que les volumes de ventes ne sont pas au rendez-vous ou qu'on galère avec le dynamisme de sa marque , on essaie de trouver des poux dans la tête des autres pour les dévaloriser...."

Ceci parce qu'on a dit que le capteur de l'un de tes doudous était dépassé, ce qui est vrai et largement confirmé ailleurs, y compris dans la section de ta marque doudou.

D'ailleurs, tu as également été très agressif sur un autre fil aujourd'hui (fil auquel je n'ai jamais participé), toujours par doudoumaniaquerie invétérée.

Si tu as l'impression qu'on désinforme sur du matos, réponds avec des éléments constructifs plutôt que d'attaquer les gens aussi bêtement.

Fab35

Mais.... ça signifie quoi pour toi un capteur dépassé ?

Tu ne fais donc que des photos ratées au point de devoir les remonter de 6ev comme s'amuse à le montrer geo444 absolument de façon constructive et neutre dans la façon de l'amener ?
Tu as fait bcp de photos au 6d2 pour conclure qu'il est dépassé et te ranger du côté de geo444 ?

Si le ton utilisé pour décrire ce qu'a fait Canon sur le 6d2 était réellement sans arrière pensée je ne serais même pas intervenu. D'ailleurs le seul intéressé par ma 1ere intervention n'a pas répondu, au profit des individus comme toi qui flinguent d'office sans chercher à dialoguer.  Apres tu t'étonnes que ça parte en c.... !

Canon a mis un capteur de techno classique sur le 6d2 par souci d'économie et de segmentation. Il ont sûrement compris qu'avec un aussi bon capteur que celui du 6d1 ils grignotaient trop les ventes de leurs 5d3 ou 5d4 !
Canon sait très bien faire aujourd'hui des capteurs à large dyn (5d4 donc) mais fait des choix de gamme, sans pour autant sacrifier la qualité d'image dans l'immense majorité des cas de photographie courante. Personne ne nie que le 6d2 n'est pas étudié pour les cas de figures extrêmes, il faut juste le savoir... ce qui se conçoit sur le 24x36 d'entrée de gamme de la marque.
Mais je t'invite à faire des photos au 6d2cet constater par toi même qu'il est vraiment inutilisable ! !

Somedays

Citation de: ViB le Février 25, 2018, 21:05:05
la cote du K1 est de 1320 € exceptionnel, alors si qqun veut me vendre le sien 1200 €, je suis preneur, je n'ai jamais dépassé 52 000 iso exceptionnellement.

Tu veux donc acheter un deuxième K1 ?

Yukumizu

Citation de: Fab35 le Février 25, 2018, 15:06:32
.. effet de meute quand tu nous tiens...
S'il te plait, prends un peu de recul.
Ici, c'est un forum Pentax, alors forcément il y a beaucoup de pentaxistes.

Tu pourrais, je t'en prie, éviter de défendre systématiquement Canon, surtout dans le forum Pentax ?
S'il y a des gens qui disent des conneries sur Canon, ce n'est pas grave, cela n'affectera en rien les ventes de Canon, ni d'aucune autre marque.
On est comme dans un restaurant où à la table voisine tu entends des gens qui disent des choses que tu trouves fausses.
Et bien tu continues ton repas sans aller les importuner. On ne peut pas obliger les gens à avoir raison.

Et si tu as des comptes à régler avec Somedays, fais-le par messages perso, via la modération, autour d'une bière ou sur un ring, mais pas ici.
Et sur le forum Pentax on a pas besoin que tu viennes nous expliquer la segmentation de Canon. 
On est assez grands pour nous renseigner nous-même si le matériel Canon nous intéresse.

Joan

Citation de: Yukumizu le Février 25, 2018, 13:23:34
Et revoilà le VRP de Canon, ça faisait longtemps...
???

3 kilomètres de fil à piaffer entre les torchons et les serviettes
???
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Swyx

Pouet !

Pour ma part j'ai testé le 6D2 et j'ai eu du mal avec. il souffre du même souci que mon K-3 (collimateurs mal répartis).

Sinon il marchait pas mal.
Pour le coup ce qui est reproché à canon c'est de faire du neuf avec du très vieux. en quelque sorte ce qu'a fait pentax avec le K-1.. mais en plus capilotracté. C'est dommage que le 6D2 soit tel qu'il est aujourd'hui quand on voit ce que la marque sait faire.

Mais il faut se rendre à l'évidence : Le K-1 comme le 6D2 sont loin d'être parfaits. Mais si la personne qui l'achête en est content... moi je ne dis rien.

Fab35

Citation de: Swyx le Février 28, 2018, 16:07:25
Pouet !

Pour ma part j'ai testé le 6D2 et j'ai eu du mal avec. il souffre du même souci que mon K-3 (collimateurs mal répartis).

Sinon il marchait pas mal.
Pour le coup ce qui est reproché à canon c'est de faire du neuf avec du très vieux. en quelque sorte ce qu'a fait pentax avec le K-1.. mais en plus capilotracté. C'est dommage que le 6D2 soit tel qu'il est aujourd'hui quand on voit ce que la marque sait faire.

Mais il faut se rendre à l'évidence : Le K-1 comme le 6D2 sont loin d'être parfaits. Mais si la personne qui l'achête en est content... moi je ne dis rien.


Tout appareil photo numérique est un compromis sur quelque chose ! On a tendance à demander aussi aux entrées de gammes d'avoir les mêmes specs que les modèles 2X plus chers, ça ne peut pas le faire !

Couscousdelight

Je ne sais pas si c'est déjà, passé, alors dans le doute, je (re)poste.

Plus d'infos sur le Dynamic Pixel Shift sur le site de ricih U.S.

https://us.ricoh-imaging.com/index.php/component/eshop/pentax-k-1-ii

Joan

Citation de: Fab35 le Février 28, 2018, 16:36:07
Tout appareil photo numérique est un compromis sur quelque chose ! On a tendance à demander aussi aux entrées de gammes d'avoir les mêmes specs que les modèles 2X plus chers, ça ne peut pas le faire !

Ah mon brave Monsieur!
:-\
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Mistral75

Sept K-1 Mark II de présérie sont disponibles pour essai sur le stand de Ricoh Imaging au CP+ :

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1109163.html

Traduction automatique en anglais : https://translate.google.com/translate?sl=ja&sp=nmt4&tl=en&u=https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/eventreport/1109163.html

La nouvelle carte mère avec l'unité accélératrice (le plus petit des deux chips marqués Pentax).

Swyx

j'adorerai voir un test "face to face" du K-1 vs K-1 II, histoire de voir les améliorations sur le vif.

Globalement un meilleur AF ça devrait se voir, pour le reste on verra bien ça en basse lumière


remym

Citation de: Krg le Mars 04, 2018, 07:02:00
Le catalogue du K-1 II
https://pxp-pentax.ricoh-imaging.de/index.php?catalog=RICOH_IMAGING-PressKit-FR&lang=fr
merci  pour la  lecture  , j'attends l'arrivée  à  la  boutique  pentax  pour  commander 
par  contre  étonnant   pour  un   catalogue officiel  la grossière faute d'orthographe :  "le noveau  pentax "

remym

Citation de: remym le Mars 04, 2018, 07:15:54
merci  pour la  lecture  , j'attends l'arrivée  à  la  boutique  pentax  pour  commander 
par  contre  étonnant   pour  un   catalogue officiel  la grossière faute d'orthographe :  "le noveau  produit phare  "
page  10

Polak

Citation de: remym le Mars 04, 2018, 07:15:54
merci  pour la  lecture  , j'attends l'arrivée  à  la  boutique  pentax  pour  commander  
par  contre  étonnant   pour  un   catalogue officiel  la grossière faute d'orthographe :  "le noveau  pentax "
C'est une faute d'orthographe , ça ?

vob

non c'est un novologisme !!  ;D
Ritax et Pencoh(pleins)

remym

Citation de: Polak le Mars 04, 2018, 08:38:21
C'est une faute d'orthographe , ça ?
... fote  d'unpretion   alors  !!! pourquoi  pas
ce qui  ne  m'a pas empêché   de  lire la  documentation

Couscousdelight

Prise en main du K-1 II au salon CP+ par DPR :
https://www.dpreview.com/articles/1957062322/cp-2018-hands-on-with-the-pentax-k-1-mark-ii-and-d-fa-50mm-f1-4

Ils disent avoir été assez impressionné par le pixel shift à main levé, mais que ça demande 20-25s de traitement / photo.

Grosbill01

Citation de: Couscousdelight le Mars 05, 2018, 09:06:20
Ils disent avoir été assez impressionné par le pixel shift à main levé, mais que ça demande 20-25s de traitement / photo.

Je suis curieux de connaître l'algo derrière tout cela notamment pour la détection du mouvement.
Est-ce uniquement basé sur la luminance de chaque pixel ou bien est-ce plus sophistiqué que cela ?
Car sur les 4 photos prises la couleur enregistrée de chaque pixel est différente (c'est le principe du PixelShift).
Reste que calculer les 36 millions de pixels un à un, ce n'est pas rien.

Fab35

Je me posais une question pratico pratique lié au mode d'upgrade des K1 : comment sera calculée la cote occasion d'un K1-II acheté neuf par rapport à celle d'un K1-II basé sur un K1 plus ancien (via upgrade)? Car du coup, on se retrouvera avec des K1-II virtuellement âgés de 2 ans plus vieux que la sortie officielle du K1-II.

Laurentg78

On peut aussi se demander comment sera gérée la durée de garantie. Les premiers K1 datant de presque 2 ans maintenant. Après mise à jour comment ça se passe ? On attend d'en savoir plus...
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

K20D

Citation de: Couscousdelight le Mars 05, 2018, 09:06:20
.......
Ils disent avoir été assez impressionné par le pixel shift à main levé, mais que ça demande 20-25s de traitement / photo.
Du coup ça peut laisser penser que la stabilisation est au top ...

Grosbill01

Citation de: Laurentg78 le Mars 05, 2018, 10:07:26
On peut aussi se demander comment sera gérée la durée de garantie. Les premiers K1 datant de presque 2 ans maintenant. Après mise à jour comment ça se passe ? On attend d'en savoir plus...

C'est un cas typique des interventions SAV.
La garantie à l'achat court sur sa date initiale. L'intervention SAV a sa propre garantie qui ne couvre que le sujet de l'intervention.

Joan

Sur le prix d'occasion d'un K-1 modifié II, c'est un sujet qui m'inquiète particulièrement depuis ce matin. ??? ::)

Plus sérieusement, la côte occasion actuelle CI du K-1 est inférieure à la cote du marché, pour l'instant. L'offre est inférieure à la demande...
C'est également vrai pour le K-5 IIs.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5