Alice robe noire

Démarré par bleu73, Janvier 31, 2018, 15:00:23

« précédent - suivant »

bleu73

Changement de look, très classique

bleu73

la 2, avec moins de traitement que sur la 1; juste un léger "gommage" de peau, yeux bruts de raw.

bleu73

je crains  que la compression jpeg et la mise en ligne ne font pas ressortir les fines nuances qu'on a sur son ordi.

Sir Conspect

belle production régulière !

Sur la 1, avec mon écran calibré (EIZO), le front me parait toujours clair, comme une constante (c'est une affaire de goût). La 2 est mieux pour moi.
Il y a AMHA trop de couleur dans le maquillage surtout dans le bas des joues. Cette couleur s'estompe dans le cou. Le cou et le début de la gorge apparaissent clairs (ce qui rehausse le maquillage).
Cadrage: très bien pour moi, et partie à droite de l'image bien dans l'esprit voulu (clair obscur?)
Le fond est un peu trop détaillé et net. Les cheveux blonds qui tombent se confondent (un peu!!) avec les zones claires du fond.

hetocy

Ce fond est aussi moche chez toi que chez moi  :D ( perso, j'en peux plus !!!)
J'essaie d'en éloigner le modèle le plus possible mais vivement les beaux jours pour revoir la lumière naturelle !
Belle mise en valeur du modèle comme toujours et Rembrandt très réussi   ;)

bleu73

Citation de: hetocy le Janvier 31, 2018, 16:28:49
Ce fond est aussi moche chez toi que chez moi  :D ( perso, j'en peux plus !!!)
J'essaie d'en éloigner le modèle le plus possible mais vivement les beaux jours pour revoir la lumière naturelle !
Belle mise en valeur du modèle comme toujours et Rembrandt très réussi   ;)
Oui, tout à fait, ce fond exige d'être à deux bons mètres, voire trois, du modèle pour rester suffisamment flou et discret. Merci pour le commentaire sur l'éclairage.

SPOTMATIK

....... beaux portraits ........
, n'étant pas assez doué pour émettre une quelconque critique , en suggestion pour le fond , si c'est possible , choper une enfilade de couloir sans ouvertures pour placarder au bout votre tissu , à condition que l'accès soit assez large pour ne pas faire voir son encadrement de porte .

Franciscus Corvinus

Sur la deux il y a un gros probleme d'homogénéité des couleurs.

Je te conseille de mettre une lampe dans son champ de vision. Ca n'a pas besoin de l'éclairer mais c'est pour rétrécir ses pupilles.

bleu73


remym

une belle  impression de serenité  dans  la  pose  , l'éclairage  doux ... un regard  un  peu  "perdu"  dans  ses pensées  .
Bref  j'aime ,  mais  toujours  envie  à  chaque  fois  de redresser  l'image  car  le  manque  d'horizontalité   des deux  épaules me déstabilise . 

bleu73

Citation de: remym le Février 01, 2018, 07:54:55
une belle  impression de serenité  dans  la  pose  , l'éclairage  doux ... un regard  un  peu  "perdu"  dans  ses pensées  .
Bref  j'aime ,  mais  toujours  envie  à  chaque  fois  de redresser  l'image  car  le  manque  d'horizontalité   des deux  épaules me déstabilise . 
ça va être difficile, je m'en sers justement dans la compo pour créer une diagonale qui va dans le sens du regard

CliClaqueux

Un bien bel éclairage je me demande s'il ne faut pas inverser la direction de la BAL avec le visage tournée vers la droite j'aurais placé la lumière sur la droite la joue gauche aurait alors été plus sombre et donc un clair obscure plus accentué et surtout moins plat pour la joue.
85 mm à f/8 et sans doute à environ 2.5 m du modèle soit une PDC d'environ 25 cm je pense qu'avec un focale plus longue 100 ou même 150 mm et à f/5.6 PDC  d'environ 15 cm ton fond serait plus flou. On a toujours avantage à prendre des focales plutôt longue c'est plus simple pour gérer les fonds, si on assez d'espace .

Sur mon écran calibré pour mon imprimante la 1er semble mieux.

makhno

Citation de: bleu73 le Janvier 31, 2018, 15:10:36
la 2, avec moins de traitement que sur la 1; juste un léger "gommage" de peau, yeux bruts de raw.
ce que je n'aime pas c'est le maquillage.trop lisse trop de maquillage.
Paix dans le Monde

tetim