Nouveaux firmwares pour A6300 et A6500

Démarré par FredEspagne, Février 01, 2018, 13:30:54

« précédent - suivant »

FredEspagne

35ans de film, 20 de numérique

jackez

Merci Fred, MAJ effectuées sans problèmes. :)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

il mange des étoiles maintenant ? je me méfie un peu car j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont amélioré en performances sur l'a6300, dit autrement: qu'est-ce qu'ils trouvaient qui n'allait pas; si c'est juste une histoire d'objectif je vais attendre un peu car je n'ai pas le 18-135 qui est certes bien tentant  8)
je crois aussi que je vais attendre une info européenne (le lien est US)
i am a simple man (g. nash)

jackez

Citation de: efmlz le Février 01, 2018, 18:59:34
il mange des étoiles maintenant ? je me méfie un peu car j'aimerais bien savoir ce qu'ils ont amélioré en performances sur l'a6300, dit autrement: qu'est-ce qu'ils trouvaient qui n'allait pas; si c'est juste une histoire d'objectif je vais attendre un peu car je n'ai pas le 18-135 qui est certes bien tentant  8)
je crois aussi que je vais attendre une info européenne (le lien est US)
J'ai téléchargé avec Sony.fr  ;)
https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce6000-series/ilce-6300/downloads/00015021
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

ce qu'il y a d'intéressant à aller sur le lien Sony.fr, est qu'alors Sony vous propose un questionnaire d'appréciation avec en dernière page la possibilité de s'épancher et dire ce que l'on pense, par exemple des incessantes mises à jour firmware, de la trop grande écoute des clients, de la gamme pléthorique E aps-c et les grandes focales qui se marchent sur les pieds, etc  ;)
i am a simple man (g. nash)


Polak

Citation de: 1100GS le Février 02, 2018, 20:33:07
voir ceci   https://www.sonyalpharumors.com/diglloyd-says-sonys-camera-firmware-updater-major-security-risk/#disqus_thread
Merci.
C'est sérieux ou ce sont des conneries ? Telle est la question.
Le problème de ce genre d' »articles » , c'est que c'est truffé de considérations parasites qui n'ajoute en rien à la crédibilité de l'auteur ,  qu'on ne sait pas si l'auteur sait de quoi il parle et que ,bien-sûr, c'est une mise en garde alors qu'on n'a jamais entendu parler du moindre problème .

Enfin moi je suis tranquille avec mon A7 , toujours au catalogue, qui ne bénéficie plus depuis longtemos de mises à jour avec les fonctionnalités apparues sur les versions suivantes.Rien ne peut m'arriver.

FredEspagne

De toutes façons tout appareil quel qu'il soit (ordinateur, tablette, mobile, etc.. relié au web) est susceptible d'être attaqué et même les réseaux hautement sécurisés des banques ou institutions gouvernementales le sont aussi. Il n'y a aucune sécurité inviolable et les personnes malveillantes ont toujours un temps d'avance sur les logiciels antivirus.
35ans de film, 20 de numérique

Polak

Citation de: FredEspagne le Février 03, 2018, 09:01:45
De toutes façons tout appareil quel qu'il soit (ordinateur, tablette, mobile, etc.. relié au web) est susceptible d'être attaqué et même les réseaux hautement sécurisés des banques ou institutions gouvernementales le sont aussi. Il n'y a aucune sécurité inviolable et les personnes malveillantes ont toujours un temps d'avance sur les logiciels antivirus.
Avec des raisonnements comme ça on pourrait se passer de sécurité informatique....

1100GS

Sans tomber dans la paranoïa, je pense que la remarque sur le manque de sécurité est parfaitement fondée. Donner les droits administrateur permet à un logiciel malveillant d'installer entre autres, un « cheval de Troie », des logiciels espions, des fabriques de Bitcoins ou autre.

Sony ayant été piraté a de nombreuses reprises il est difficile de leur accorder une totale confiance. Je suis d'accord avec Polak, ce n'est pas parce que le risque existe, qu'il ne faut pas être vigilant.

Le système Panasonic est bien, on télécharge un petit programme que l'on copie sur une carte SD, que l'on insère ensuite dans l'appareil photo, au démarrage l'appareil photo reconnait ce programme et installe la mise a jour. dans ce cas aucune installation sur le PC hôte, donc pas de risques

Quelqu'un a-t-il essayé de mettre à jour son boitier sans avoir de connexion internet ? Ce serait un moyen de savoir si Sony rapatrie des données vers ses serveurs sans nous en informer.


gerarto

Citation de: 1100GS le Février 03, 2018, 10:53:59
Sans tomber dans la paranoïa, je pense que la remarque sur le manque de sécurité est parfaitement fondée. Donner les droits administrateur permet à un logiciel malveillant d'installer entre autres, un « cheval de Troie », des logiciels espions, des fabriques de Bitcoins ou autre.

Sony ayant été piraté a de nombreuses reprises il est difficile de leur accorder une totale confiance. Je suis d'accord avec Polak, ce n'est pas parce que le risque existe, qu'il ne faut pas être vigilant.

....


Foutaises que tout cela, antisonysme primaire ! !  ;D  ;D  ;D

Voyons, soyons sérieux :
le "problème" ne concerne que les Mac, me semble-t-il, et tout utilisateur de la Pomme sait que les mac sont totalement immunisés contre les virus et autre malwares, n'est-ce pas ?  ;)
Donc ce serait un non-problème absolu...  ;)  ;D

Bon, sur PC, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû passer en mode administrateur pour installer un firmware, et pourtant j'en ai installé quelques uns !  8)

1100GS

Citation de: gerarto le Février 03, 2018, 11:14:02
Foutaises que tout cela, antisonysme primaire ! !  ;D  ;D  ;D

Voyons, soyons sérieux :
le "problème" ne concerne que les Mac, me semble-t-il, et tout utilisateur de la Pomme sait que les Mac sont totalement immunisés contre les virus et autre malwares, n'est-ce pas ?  ;)
Donc ce serait un non-problème absolu...  ;)  ;D

Bon, sur PC, je n'ai pas le souvenir d'avoir dû passer en mode administrateur pour installer un firmware, et pourtant j'en ai installé quelques uns !  8)

Foutaises que les MAC sont immunisés, ne me classe pas dans les anti Sony,  j'ai eu un nex 3N, un A6000, un A6500  un RX100 et un RX10, si critiquer une marque c'est faire du Bashing, on n'a pas fini.

cordialement tout même gerarto   ;)

Concernant ne pas avoir a passer en mode administrateur sur ton PC, c'est tout simplement que tu es toujours en mode administrateur.  La plupart des personnes ne créent pas de compte utilisateur, leur PC reste en mode administrateur, et est donc plus vulnérable.

Il faut créer un compte utilisateur sans droits, l'installation, l'effacement de programme ne pourra se faire que si tu rentres tes codes administrateur ainsi moins de risques qu'un programme s'installe dans ton dos, c'est pas une sécurité absolue non plus.

albert-r

Citation de: 1100GS le Février 03, 2018, 11:37:50
Il faut créer un compte utilisateur sans droits, l'installation, l'effacement de programme ne pourra se faire que si tu rentres tes codes administrateur ainsi moins de risques qu'un programme s'installe dans ton dos, c'est pas une sécurité absolue non plus.

+ 1000

Quand j'installe un Mac ou un PC IBM compatible, je crée toujours un ou des comptes utilisateurs.
Je leur donne le mot de passe Admin, que je conserve dans mon dossier si les machines sont ailleurs que chez moi.

JCCU

Vu que le risque semble être sur le mac servant au téléchargement, il y a des solutions simples:
                           ne pas télécharger :D
                           utiliser autre chose qu'un mac
                           utiliser le mac d'un copain  :D :D :D :D
                           attendre 6 mois après la release pour voir s'il y a des alertes concernant la release
                           profiter d'un nettoyage capteur chez son revendeur pour lui demander de faire l'update  ;D

1100GS

Pour être précis c'est sur l'ordinateur qui sert a la mise a jour, sur celui ou est lancé le logiciel d'installation de la mise a jour, qu'il soit MAC  ou PC.

Mais si tu as un copain avec qui tu souhaites de brouiller, ta solution est la bonne.

JCCU

Citation de: 1100GS le Février 03, 2018, 13:49:55
....
Mais si tu as un copain avec qui tu souhaites de brouiller, ta solution est la bonne.

Laquelle?  :D (j'en propose plusieurs)
(De toute façon, si je devais télécharger une modification, j'attendrais quelques mois avant de voir ce que çà donne; le plus grand risque n'étant pas -à mon avis- le piratage mais les effets non prévus de l'a modification. D'ailleurs comme je l'avais signalé sur un fil sur certaine pétition, j'évite de télécharger les évolutions dans la mesure du possible )

Polak

Amusant .
Après nous avoir fait chier pendant de pages , la mémoire arrange la réalité.

Bravo pour la réponse 1100GS , intelligent .

JCCU

Citation de: Polak le Février 03, 2018, 14:43:56
Amusant .
Après nous avoir fait chier pendant de pages , la mémoire arrange la réalité.
...

Des problèmes de mémoire.....chez toi?
Je te confirme que comme je l'avais signalé sur un fil sur certaine pétition, j'évite de télécharger les évolutions dans la mesure du possible
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250105.msg5839274.html#msg5839274

Allez si tu as envie de c..., retourne aux toilettes

gerarto

Citation de: 1100GS le Février 03, 2018, 11:37:50
Foutaises que les MAC sont immunisés, ne me classe pas dans les anti Sony,  j'ai eu un nex 3N, un A6000, un A6500  un RX100 et un RX10, si critiquer une marque c'est faire du Bashing, on n'a pas fini.

cordialement tout même gerarto   ;)

Concernant ne pas avoir a passer en mode administrateur sur ton PC, c'est tout simplement que tu es toujours en mode administrateur.  La plupart des personnes ne créent pas de compte utilisateur, leur PC reste en mode administrateur, et est donc plus vulnérable.

Il faut créer un compte utilisateur sans droits, l'installation, l'effacement de programme ne pourra se faire que si tu rentres tes codes administrateur ainsi moins de risques qu'un programme s'installe dans ton dos, c'est pas une sécurité absolue non plus.

J'espère que tu aura compris que la première partie de mon intervention devait se lire à un nombre de degrés équivalent au nombre de smileys...

Après je suis un peu dubitatif sur le risque viral que ferait courir une mise à jour de firmware sur un APN...
Je suis en général assez suspicieux sur ce que j'installe, mais je vois mal Sony (ou qui que soit d'autre dans le monde fermé des grands fabricants photo) ne pas prendre toutes les précautions nécessaires avant de publier un firmware !
Entre pirater les bases de données client de Sony (qui soit dit en passant a sans doute retenu la leçon), et aller pirater un firmware, il y a probablement une différence assez sensible !
D'autant que l'installateur de firmware, par définition, ne fait qu'installer un firmware sur un modèle bien précis d'APN, je ne pense pas qu'il intervienne d'une manière ou d'autre sur le système !
Sauf si bien sûr on vient me prouver le contraire...
Et dans ce cas, je vois mal l'intérêt pour un hacker de faire ça et surtout ce qu'il pourrait en retirer !

(Disons que même si je suis retiré des affaires, je pense encore maîtriser suffisamment, et l'informatique, et les risques informatiques pour ne pas raconter de bêtises, ni surtout en faire... hors domaine mac qui m'est totalement étranger)

1100GS

oui j'ai bien compris le deuxième degré que j'avais aussi ponctué d'un smiley  ;)

Concernant le risque, il est effectivement faible, mais pas nul.

Sony s'est fait pirater plusieurs fois, et ils ne sont pas immédiatement aperçus. Donc peut-on faire confiance en sécurité, c'est ce que voulait dire diglloyd, et il à raison. Le problème n'est pas sur le firmware en lui-même, mais sur le logiciel d'installation du firmware. Celui peut être standard pour toutes les mises a jour, seuls quelques paramètres changent en fonction du modèle d'appareil photo, et le numéro du firmware.

Après le risque pour nous, c'est la prise de contrôle de notre ordinateur, un logiciel qui tourne en tâche de fond et qui transmet vers le pirate, tout le mot de passe que l'on tape, utiliser la puissance de notre ordi pour fabriquer des bitcoins,....

je vais mettre a jour, je pense, demain mon A6500 demain je pense, je vais le faire en coupant ma connexion internet, si la mise au point échoue, je recommencerais en surveillant ma liaison internet pour voir s'il y a envoi d'information vers un site quelconque je te tiendrais informé

Polak

Citation de: JCCU le Février 03, 2018, 17:33:53
Des problèmes de mémoire.....chez toi?
Je te confirme que comme je l'avais signalé sur un fil sur certaine pétition, j'évite de télécharger les évolutions dans la mesure du possible
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,250105.msg5839274.html#msg5839274

Allez si tu as envie de c..., retourne aux toilettes
C'est ça , aujourd'hui ce sont les « effets non prévus » . Tu te fous vraiment de la gueule du monde.

esperado

Citation de: Polak le Février 04, 2018, 20:12:58
C'est ça , aujourd'hui ce sont les « effets non prévus » . Tu te fous vraiment de la gueule du monde.
Accordes-lui la cohérence qu'il revendique. Il aime pas les upgrades, ça lui chamboule tout son petit monde. Donc, il veut pas que les autres en aient.

esperado

Citation de: esperado le Février 05, 2018, 13:19:06
Accordes-lui la cohérence qu'il revendique. Il aime pas les upgrades, ça lui chamboule tout son petit monde. Donc, il veut pas que les autres en aient.
Les bugs, c'est comme les enfants, on finit par s'y attacher ;-)

Polak

#23
Citation de: esperado le Février 05, 2018, 13:19:06
Accordes-lui la cohérence qu'il revendique. Il aime pas les upgrades, ça lui chamboule tout son petit monde. Donc, il veut pas que les autres en aient.
Quand je lui disais que ça détraquait son appareil , il m'avais envoyé paître...
Les « effets non prévus » , n'importe quoi.
On avait pas une pétition pour l'obliger à faire des maj , que je sache.

JCCU

Citation de: Polak le Février 05, 2018, 16:55:51
Quand je lui disais que ça détraquait son appareil , il m'avais envoyé paître...
Les « effets non prévus » , n'importe quoi.
On avait pas une pétition pour l'obliger à faire des maj , que je sache.

COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "

JCCU

Citation de: esperado le Février 05, 2018, 13:19:06
Accordes-lui la cohérence qu'il revendique. Il aime pas les upgrades, ça lui chamboule tout son petit monde. Donc, il veut pas que les autres en aient.
COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "

Mistral75

Citation de: JCCU le Février 06, 2018, 09:30:18
COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "
Citation de: JCCU le Février 06, 2018, 09:31:09
COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "

Goscinny :

"Bis repetita ne placent pas toujours."

;)

Polak

Citation de: JCCU le Février 06, 2018, 09:30:18
COURTELINE :

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. "

Tu trouves ton plaisir où tu veux .
Je ne veux pas le gâcher mais je n'ai pas d'opinion sur le sujet . La question de l'origine de ce comprtement sur ce fil largement censuré concernant la pétition n'est pas vraiment un sujet important .
Est-ce de l'idiotie ou autre chose ? A vrai dire, ça ne me préoccupe pas plus que ça.
Comme je l'ai écrit , tu nous a bien fait chier .C'était clairement l'objectif dès le début.