Débuter avec un 200d ou 80d ou d7600 ou 6d ?

Démarré par Fanrav, Février 01, 2018, 19:11:31

« précédent - suivant »

Fanrav

Pour tout type de photos, puis-je débuter avec un 6d et 50 1.8 ?

Ou est-il plus judicieux de commencer avec un 200d ou d5600 ou 80d, le 18-135 (ou équivalent) et un 35 1.8 ?

FloLMA

Je trouve que vous vous posez trop de question.
Relisez ce qui a déjà été dit en essayant de comprendre. Les réponses à votre dernier post s'y trouvent.

Sinon ... euh vous voulez faire quoi comme photo ? Et avez vous envie d'apprendre et comprendre la photo. Prendre le temps (l'investissement parlé plus tôt). Parce que si effectivement c'est pour rester sur le mode tout auto mieux vaut peut être réfléchir à une autre solution moins coûteuse et moins encombrante.

poppins92

On a le droit de se faire plaisir
Meme 8 jours apres l obtention du permis de conduire, on peut avoir envie de se mettre derriere le volant d une bmw pepere peinard en boite auto
Sur le 6d il y a une position "tout auto"
Alors pourquoi se priver
Si le budget peut suivre, se faire plaisir ne nuie en rien

Runway

Mais t'as pas choisi encore ? Ça fait 4 ans que tu nous bassines avec tes hésitations, tes doutes et le mode "toutauto" et t'en es encore au point de départ ?
Purée, t'es la définition même de la perte de temps !

Crinquet80

Citation de: Runway le Février 04, 2018, 01:16:10
Mais t'as pas choisi encore ? Ça fait 4 ans que tu nous bassines avec tes hésitations, tes doutes et le mode "toutauto" et t'en es encore au point de départ ?
Purée, t'es la définition même de la perte de temps !

Effectivement , il a l'air de bien s'amuser avec ses questions récurrentes depuis 2014 !  ;D

Citation de: Fanrav le Février 10, 2014, 14:27:41
Bonjour.
Je suis très novice en photo (j'ai possédé un nikon d40 + 70-300 que j'utilisais en mode auto ou scène).
J'ai revendu ce boîtier avec l'objectif.
Je souhaite acheter un appareil avec un zoom.
J'ai parcouru cet excellent forum mais je n'ai pas trouvé une réponse à ma recherche.
Je voudrais qu'il rapide (autofocus et déclenchement), fiable, relativement robuste.
Il me faudrait minimum un zoom allant jusqu'à 300 mm.
Mes usages seront :
appareil que j'emporte partout en vacances
quelques photos en intérieur, à fort grossissement (sport)
très souvent sujet en mouvement

J'ai sélectionné plusieurs combinaisons possibles :
Nikon d7100 + nikon 18-300 dx (avantage fonction recadrage du d7100)
canon 650d ou 700d + canon L 70-200 f/2,8 non stabilisé (et quand mes finances le permettront, ajout d'un multiplicateur)

Pourriez-vous me conseillez svp ?

??? ;D

Pailler


Fanrav

Suite à de sérieux problèmes, j'avais été contraint laissé tomber cet achat.

Runway

Tu te fous de nous ?

Mai 2014, tu débarques et la communauté prend de son temps pour te répondre. Tu ne sais pas quoi prendre, tu hésites.
Novembre 2015. Un an plus tard tu redébarques et rebelote. Hésitations 100D-700D-70D-D610-600D, et je ne parle pas des objos à coller dessus.
Juin 2016. Peut-être un bridge, ou encore 700D, 70D ou même un D7200.
Avril 2017, ça se tâte entre un 800D, un D7200, un  6D et un D610.
Janvier 2017...
Et j'en passe.
Il y en a qui ont suffisamment perdu de temps pour t'aiguiller et te guider pour faire un choix éclairé, et comme un poisson rouge, tu reviens en reposant les sempiternelles mêmes questions.
Relis les fils que tu as précédemment ouverts, prends des notes, va dans un magasin et équipe-toi. Une bonne fois pour toutes.

FloLMA

et surtout arrête de te poser autant de question.

Tu veux faire de la photo, eh bien agit ! Achète toi un appareil, n'importe lequel... un reflex, un bridge, un mirrorless, un nikon, un canon, un sony, un fuji, un olympus, etc... un entrée de gamme, un boitier pro... neuf ou d'occasion même

Mais plus tu hésites, plus tu attends, moins tu fais de photo.

Si tu hésites encore et que tu n'es pas passé à la caisse avant la fin du mois c'est que tu n'as pas tant envie de faire de photo. Alors peut être serait il temps de penser à se mettre au vélo  ::)

Palomito

Ou pour dire autrement (remarque qui vaut aussi pour Clairesrt...) : prends-toi un boitier avec lequel tu es à l'aise, tout en gardant des sous pour les optiques qui feront la différence. C'est bien ta maitrise du matériel et la qualité des optiques qui fera avant tout la différence, en plus de ton coup d'oeil qui reste la base indispensable de toute bonne photo.

micheldupin

Citation de: Palomito le Février 06, 2018, 09:20:43
Ou pour dire autrement (remarque qui vaut aussi pour Clairesrt...) : prends-toi un boitier avec lequel tu es à l'aise, tout en gardant des sous pour les optiques qui feront la différence. C'est bien ta maitrise du matériel et la qualité des optiques qui fera avant tout la différence, en plus de ton coup d'oeil qui reste la base indispensable de toute bonne photo.

Attention, on risque d'avoir la question "Avec quel appareil vais-je me sentir le plus à mon aise ?".

micheldupin

Citation de: Runway le Février 06, 2018, 03:02:54
Tu te fous de nous ?

Mai 2014, tu débarques et la communauté prend de son temps pour te répondre. Tu ne sais pas quoi prendre, tu hésites.
Novembre 2015. Un an plus tard tu redébarques et rebelote. Hésitations 100D-700D-70D-D610-600D, et je ne parle pas des objos à coller dessus.
Juin 2016. Peut-être un bridge, ou encore 700D, 70D ou même un D7200.
Avril 2017, ça se tâte entre un 800D, un D7200, un  6D et un D610.
Janvier 2017...
Et j'en passe.
Il y en a qui ont suffisamment perdu de temps pour t'aiguiller et te guider pour faire un choix éclairé, et comme un poisson rouge, tu reviens en reposant les sempiternelles mêmes questions.
Relis les fils que tu as précédemment ouverts, prends des notes, va dans un magasin et équipe-toi. Une bonne fois pour toutes.

Oui, mais bon, les modèles changent tout le temps, aussi.