Protection décran du Nikon D850

Démarré par gilnov, Février 03, 2018, 17:39:30

« précédent - suivant »

gilnov

Protection d'écran du Nikon D850
Je viens de recevoir mon ecran protecteur de chez AliExpress pour 10 Euros,port compris
Très pratique a installer,n'est pas collé,et peut s'enlever a tous moments
S'installe dans les 3 érgots de l'écran d'origine(prévus a cet éffet)
(Ne retransmets pas le tactile... que je n'utilise jamais)

Voiçi la référence de chez AliExpress:
''Ableto D850 Japanese Optical Glass LCD Screen Protector
Cover for Nikon D850 Camera DSLR Free Shipping''
Gilbert

arwed

GGS par Larmor sur amazon pour 15/20€ je ne sais plus. J'ai chié la pose y a une bulle dans un coin. Sinon parfait.

D810_D500

Après avoir essayé pas mal de protection d'écran j'ai opté pour mes D850 et D500 pour la Nikon LPG-001
La fonction tactile est conservé.
C'est plus cher ok, mais la qualité est incomparable, c'est du Nikon

Commandé au Japon sur eBay:
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=nikon%20LPG%20001&rt=nc&LH_PrefLoc=2&_trksid=p2045573.m1684

RobertDf

Pour mon D500 et Df, j'ai commandé ceci (existe aussi pour le D850, voir dimensions):

https://www.amazon.fr/AFUNTA-Protection-Paquets-Protecteur-Optique/dp/B01M0RDKZA/ref=sr_1_4/254-4193990-5961862?ie=UTF8&qid=1485158345&sr=8-4&keywords=protection+ecran+nikon+d500

deux écrans pour 8 euros et ils conservent le mode tactile (pour le D500).

Pose rapide et facile...

Robert

suliaçais


chez aliexpress, c'est le bordel pour commander....j'ai renoncé !....

heneauol

pour moi le Larmor Ggs IV (+/-10€). accessoire indispensable qui évite les rayures du LCD...
les hommes, les anges, les v..

gilnov

Chez AliExpress il faut juste savoir écrirejuste,pour éviter le soit disant bordel

gilnov

Citation de: gilnov le Février 04, 2018, 17:08:36
Chez AliExpress il faut juste savoir écrire juste,pour éviter le soit disant bordel

gilnov

Citation de: gilnov le Février 04, 2018, 17:08:36
Chez AliExpress il faut juste savoir écrire juste,pour éviter le soit disant bordel

Col Hanzaplast

J'ai acheté ça pour mon X-Pro1: https://www.ebay.fr/itm/182205979453. C'est assez bizarre comme produit car c'est du verre "souple".
Je pense que c'est du à la fine épaisseur = 0,3mm mais je ne suis pas sur que ça fonctionne avec du tactile.
Du coup je ne comprends pas à quoi sert cette souplesse par rapport aux vieux GGS rigides ?

Nordsud

Bonjour à tous
Je prends le fil en cours. Deux questions :
- une fois installé (collè ?) comment enlève t on la protection  ???
- le Nikon LPG-001 n'est pas prévu pour les D500 et D850 (D4S, D810,). Y a t il une référence pour les D500 et D850 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

gilnov

Hello
Si tu prends le modèle ''AliExpress'' pas besoin de le coller ou le décoller
Il est clipé sur l'écran d'origine sur les érgots que Nikon a prévu a cet éffet,
et que Nikon n'a jamais fabriqué ce genre de protection d'écran clipé pour ces
écrans amovibles,tactiles ou pas......dommage
(j'ai mis cette protection sur un D500,sur un D750 et aujourd'hui sur mon nouveau D850)
J'en suis très satisfait

Bruand

J'ai celui-ci sur le D7500 ,le tactile marche très bien ,les traces de doigts sont plus marquantes que sur l'écran mais s'enlèvent pour le moment .

Maxhood (2-Pack) Nikon D7500 optique protection d'écran en verre
trempé, dureté 9H 0,3 mm Ultra Fine appareil photo reflex numérique 
Vendu par : BesYee
EUR 10,41

D810_D500

Citation de: Nordsud le Février 07, 2018, 07:48:03
........;
- le Nikon LPG-001 n'est pas prévu pour les D500 et D850 (D4S, D810,). Y a t il une référence pour les D500 et D850 ?
Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai des Nikon LPG-001 sur mes D500 et D850 tout fonctionne parfaitement.
Commandé au Japon sur eBay l'emballage indique maintenant  D5, D500, D850 etc.....

patricea34980

Acheté sur Amazon pour 10€, verre faible épaisseur, pose facile, écran tactile fonctionnel, protection efficace qui me parait nécessaire.
"PROfoto.Trend/JJC Ultra-mince Optique LCD Protection d'écran en Verre pour Nikon D850 "

D810_D500

Citation de: D810_D500 le Février 07, 2018, 09:31:08
J'ai des Nikon LPG-001 sur mes D500 et D850 tout fonctionne parfaitement.
Commandé au Japon sur eBay l'emballage indique maintenant  D5, D500, D850 etc.....


titisteph

Maintenant, une question : Je n'ai personnellement encore jamais réussi à rayer mes écrans d'APN. J'ai utilisé : D3, D4, D700, D750.
Alors à quoi bon?

MFloyd

Depuis les écrans tactiles (D5), j'ai arrêté de mettre des protections écran. Et je n'ai jamais rayé un écran; il parait que c'est du verre minéral (au moins sur le D4s, D5; pour les autres, je ne sais pas)...
(cliquez ev. sur l'image)

vernhet

Citation de: MFloyd le Février 07, 2018, 18:43:52
Depuis les écrans tactiles (D5), j'ai arrêté de mettre des protections écran. Et je n'ai jamais rayé un écran; il parait que c'est du verre minéral (au moins sur le D4s, D5; pour les autres, je ne sais pas)...
idem
jamais mis de protection autre que celle éventuellement fournie d'origine (et encore, pas toujours!). Bilan: depuis le d1x en 2002 jusqu'aux D5 et D850 actuels, j'ai dû avoir au moins une quinzaine de boîtiers Nikon. Et jamais rayé gravement ni cassé aucun écran.

ieu00027

J'ai un GGS sur mon D800. Bien m'en a pris. Le boîtier est tombé et c'est le verre sur le LCD qui a tout pris. Boîtier intact. J'en ai donc racheté un pour remplacer la protection cassée. En tous cas, je ne regrette pas mon achat. Pour le prix, on n'est pas volé
Amicalement, Paul

helveto

Bonjour,
j'ai opté pour la qualité germanique, le FX-Hybrid-Glass de chez Atfolix. Dimensions très précises, facile à coller (le kit comprend deux pièces, une pour chaque écran du D850). Aucune influence sur le fonctionnement des commandes tactiles, très peu de reflets et aucune perte de netteté (sur d'autres appareils je suis parfois tombé sur des feuilles de protection dites "sans reflets" mais qui bouffaient atrocement la qualité de l'affichage).
Je préfère personnellement la solution collée plutôt que clipsée, me souvenant des protections clipsées du D70 et D200 qui accumulaient la poussière entre les deux surfaces, ce qui pouvait à la longue rayer l'écran si malencontreusement un grain de sable un peu coriace se faufilait au mauvais endroit...

Amitiés
helveto

Johnny D

Citation de: MFloyd le Février 07, 2018, 18:43:52
..je n'ai jamais rayé un écran; il parait que c'est du verre minéral (au moins sur le D4s, D5; pour les autres, je ne sais pas)...
Ben si.. moi j'ai réussi.. sur un D90 ou un D7000 je ne me souviens plus.. j'avais installé la fameuse protection Nikon en plastique qui se clipsait.. et puis un jour un minuscule grain de sable s'est introduit entre l'écran et la protection et a légèrement rayé l'écran!

Ce qui ne serait jamais arrivé si je n'avais pas installé de protection! ;D

arwed

J'ai un D4s d'occasion (je suis au moins le 3e proprio), le verre de l'écran est légèrement rayé.
Ce qui ne gêne pas la lecture, et j'y ai quand même mis un GGS.

philz77


Johnny D


Les protections à coller font au minimum 3/10e de mm d'épaisseur. Ca risque de dépasser un peu.. ce n'est pas un peu gênant?




Les protections Nikon clipsables.. elles sont suffisamment étanches à la poussière?

zuiko

Citation de: Johnny D le Mars 08, 2018, 10:40:01
Les protections Nikon clipsables.. elles sont suffisamment étanches à la poussière?

Non (en tout cas sur D90).