Fuji XE2 à quel prix ?

Démarré par caldus, Février 03, 2018, 17:58:32

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
je souhaite vendre mon xe2 avec le 18-55, acheté en aout 2014, le tout en très bon état.
Pour cela j'ai déposé une annonce sur un site bien connu, et au bout de 5 minutes j'ai reçu 4 sms de gens intéressés, me demandant de répondre que par mail, cela sent l'arnaque non ?
A votre avis quel est le prix pour le boitier et l'objo vendu séparément ?
merci d'avance


vernhet

Citation de: caldus le Février 03, 2018, 17:58:32
bonjour,
je souhaite vendre mon xe2 avec le 18-55, acheté en aout 2014, le tout en très bon état.
Pour cela j'ai déposé une annonce sur un site bien connu, et au bout de 5 minutes j'ai reçu 4 sms de gens intéressés, me demandant de répondre que par mail, cela sent l'arnaque non ?
classique.
Cela dit, confronté systématiquement à ça, chaque fois que j'ai un truc un peu gros à vendre, je n'ai jamais entamé le dialogue pour essayer de percer le mécanisme du truc...

gemphoto

Et oui ça arrive, faut laisser faire et ça se calme tout seul ;D

Benoit Brochet

Coup classique sur les sites de petites annonces en ligne...
Se font souvent passer pour des expatriés en Afrique vivement intéressés mais qui ne peuvent pas acheter tout de suite...
Pour ma part je termine toujours mon annonce par une phrase du type « Pas sérieux, pseudos expatriés et arnaqueurs prière de vous abstenir.
Premier contact par mail uniquement
».  Ne pas indiquer non plus son n° de téléphone...
Et en général ça limite beaucoup ce genre de tentative d'entourloupe...

MMouse

En effet, ces tentatives d'arnaque sont monnaie courante. Pas difficile à détecter vu les fautes de français et les situations abracadabrantesques...

Pour le prix, fourchette haute (matériel nickel et de préférence garanti): 250 € pour le X-E2 et 300 € pour le 18-55. J'ai revendu mon X-E2 état neuf sans boite ni facture 230 € semaine dernière.

philippep07

Citation de: MMouse le Février 05, 2018, 16:10:00

Pour le prix, fourchette haute (matériel nickel et de préférence garanti): 250 € pour le X-E2 et 300 € pour le 18-55. J'ai revendu mon X-E2 état neuf sans boite ni facture 230 € semaine dernière.
J'aurais mis la barre un peu plus haute pour le xe2...230 euros c'est donné et on en trouve pas tant que ça a la vente .tiens, si j'avais su, je te l'aurais achetė .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

Citation de: philippep07 le Février 05, 2018, 19:54:05
J'aurais mis la barre un peu plus haute pour le xe2...230 euros c'est donné et on en trouve pas tant que ça a la vente .tiens, si j'avais su, je te l'aurais achetė .

C'est bien le prix le prix auquel j'en ai acheté un il y a 15 jours ; bien qu'il reste un excellent appareil largement suffisant pour mes besoins, il est vieux puisque c'est un appareil numérique de, houla!, quoi ? 4 ans...  ;)
En revanche là où je suis d'accord c'est qu'il n'y en a pas tant que ça à la vente, ça faisait bien 1 an que j'en cherchais un.

FUNBOARDMAN

Je me suis trouvé un X-E2S il y a deux mois à 290€ quasi neuf en boutique et garanti 3 mois (ou bien 6 mois je ne sais plus, il faut que je regarde ma facture)


FUNBOARDMAN

Citation de: Amaniman le Février 05, 2018, 19:58:02
C'est bien le prix le prix auquel j'en ai acheté un il y a 15 jours ; bien qu'il reste un excellent appareil largement suffisant pour mes besoins, il est vieux puisque c'est un appareil numérique de, houla!, quoi ? 4 ans...  ;)
En revanche là où je suis d'accord c'est qu'il n'y en a pas tant que ça à la vente, ça faisait bien 1 an que j'en cherchais un.

C'est sûr que lorsqu'on n'est pas pressé l'on arrive à compléter ou upgrader son matériel à des prix plus que raisonnable.
De plus, comme le X-T1 le X-E2 bénéficiera sans doute d'évolutions par firmwares.

Amaniman

Citation de: FUNBOARDMAN le Février 05, 2018, 20:12:43

De plus, le X-E2 bénéficiera sans doute d'évolutions par firmwares.

Heu, il a en déjà eu son comptant, et pas qu'un peu... faudrait pas trop en demander non plus  ;)

MMouse

On en trouve assez peu, mais au-delà de 250, c'est invendable. A ne pas confondre avec le X-E2s qu'on voit parfois affiché à 350 + (même si je doute que ça se vende facilement...). Avec la maj, ce sont pourtant quasiment les mêmes boîtiers.

philippep07

Citation de: MMouse le Février 06, 2018, 09:36:17
On en trouve assez peu, mais au-delà de 250, c'est invendable. A ne pas confondre avec le X-E2s qu'on voit parfois affiché à 350 + (même si je doute que ça se vende facilement...). Avec la maj, ce sont pourtant quasiment les mêmes boîtiers.
Sur LBC  aujourd'hui , un XE2 à 300 et un XE2S a 500. Pas mieux. .mais je suppose que ceux qui sont affichés  moins cher partent tres vite. De plus, il faut etre patient comme un Amaniman pour attendre un an ..Si vous connaissez d'autres sites de materiel d'occasion, ça m'interesse.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Amaniman

#12
Citation de: philippep07 le Février 06, 2018, 09:56:42
..Si vous connaissez d'autres sites de materiel d'occasion, ça m'interesse.

Sur Nikon Passion  ;)

https://forum.nikonpassion.com/index.php?board=88.0

ou sur Fuji-X;fr

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php?board=16.0

Amaniman

Citation de: philippep07 le Février 06, 2018, 09:56:42
De plus, il faut etre patient comme un Amaniman pour attendre un an ..

Parce que (pour moi) c'est un loisir-plaisir pas une obligation  :)

caldus

merci pour vos réponses
Parmi les personnes qui ont vendu leurs xe2, c'était pour switcher sur pour autre marque ou monter en gamme chez fuji ?
A titre perso je le vend car je n'arrive pas à me faire au rendu des jpg (effet waxy pour les portraits et la structure sur les photos de montagne, notamment les rochers), et je n'ai pas le temps pour le post-traitement

ergodea

Citation de: caldus le Février 06, 2018, 16:04:35
merci pour vos réponses
Parmi les personnes qui ont vendu leurs xe2, c'était pour switcher sur pour autre marque ou monter en gamme chez fuji ?
A titre perso je le vend car je n'arrive pas à me faire au rendu des jpg (effet waxy pour les portraits et la structure sur les photos de montagne, notamment les rochers), et je n'ai pas le temps pour le post-traitement


c'est quoi "l'effet waxy"?

Jeandixelles

Je pense que ça signifie que la peau a un aspect de cire, en raison du lissage excessif.

Alain-P

Et bien je dirais simplement que 23 € pour un X E2 en bon état c'est vraiment pas cher payé, j'en ai un et je sais ce que l'on peut en sortir effet "waxy" ou pas....
Perpétuel insatisfait.....

Amaniman

Citation de: Alain-P le Février 06, 2018, 19:07:37
Et bien je dirais simplement que 23 € pour un X E2 en bon état c'est vraiment pas cher payé, j'en ai un et je sais ce que l'on peut en sortir effet "waxy" ou pas....


Pour sûr !  ;D

ergodea

Citation de: Jeandixelles le Février 06, 2018, 17:54:48
Je pense que ça signifie que la peau a un aspect de cire, en raison du lissage excessif.

et en désactivant la correction du bruit, ce lissage existe toujours? ce n'est pas le cas avec le x1

Col Hanzaplast

Citation de: Alain-P le Février 06, 2018, 19:07:37Et bien je dirais simplement que 23 € pour un X E2 en bon état c'est vraiment pas cher payé, j'en ai un et je sais ce que l'on peut en sortir effet "waxy" ou pas....

Je te le rachète 24 €. C'est bien parce que t'es un ami...

philippep07

Citation de: ergodea le Février 06, 2018, 19:33:47
et en désactivant la correction du bruit, ce lissage existe toujours? ce n'est pas le cas avec le x1
Xt1 et xe2 sont tres proches. Si on peut supprimer ce lissage sur xt1, on peut le faire sur xe2. Cela dit, encore une fois, le posttraitement sur le raw permet d'éviter de genre de désagrément.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

caldus

je souhaite envoyer 2 photos pour vous montrer des exemples de lissage et texture en paysage, comme puis-je faire pour que vous puissiez voir la taille d'origine ?

ergodea

Citation de: caldus le Février 06, 2018, 22:36:13
je souhaite envoyer 2 photos pour vous montrer des exemples de lissage et texture en paysage, comme puis-je faire pour que vous puissiez voir la taille d'origine ?

tu peux utiliser casimages, c'est très rapide et simple
http://www.casimages.com/
sinon free, wetransfer etc...

caldus

merci je viens de créer un compte casimages, je publierais des photos ce soir

MMouse

Les meilleures affaires se font en un éclair sur leboncoin auprès de gens pas connaisseurs.
Et après, c'est sur les forums auprès de ceux qui ont une boutique à domicile  ;)

luigino

Bonsoir,

Ta description de LBC est peu exacte, car en règle générale il existe un bon équilibre de prix versus la cote CI

Les "meilleures affaires" au sens de bonnes affaires sont rares et ne semblent pas être le fait de "gens pas connaisseurs" mais le plus souvent de gens pressés car a cran

Cordialement

caldus

Citation de: ergodea le Février 07, 2018, 00:31:03
tu peux utiliser casimages, c'est très rapide et simple
http://www.casimages.com/
sinon free, wetransfer etc...

voilà c'est fait sur casimages, voici le lien http://www.casimages.com/u/caldus/390602/
je posterais une troisième photo ce soir
photos prises ce week-end,
merci pour vos précieux retours, ne juger pas la composition des photos mais le piqué, la matière, l'homogénéité de l'objectif  en taille réelle svp

gemphoto

Petit HS: je ne peux plus régler la photométrie, dans le menu la ligne est grisée et le symbole en bout de ligne est jaune.

Que se passe-t-il? >:(

ergodea

Citation de: caldus le Février 19, 2018, 15:54:34
voilà c'est fait sur casimages, voici le lien http://www.casimages.com/u/caldus/390602/
je posterais une troisième photo ce soir
photos prises ce week-end,
merci pour vos précieux retours, ne juger pas la composition des photos mais le piqué, la matière, l'homogénéité de l'objectif  en taille réelle svp


avec quel objectif? et où est la mise au point? jpeg direct ou dérawtisé?

caldus

#30
l'objectif est un 18-55, jpeg sans aucune retouche, voir les exif pour plus d'infos. Mise au point à l'infini.
les lointains sont vraiment flous.
je viens de rajouter une troisième photo, j'ai l'impression que le centre de la photo sur le toit est floue. l'ensemble n'est pas vraiment net.
http://www.casimages.com/u/caldus/390602/

caldus

lu sur photozone, test du 18-55 et je crois que mon exemplaire est concerné par le pb the centering defect (voir lien sur casimages ci-dessus)

The build quality is on a very high level but then you also expect no less from a lens in this price class. It is a bit worrisome, however, that this is the 2nd out of 5 tested Fuji lenses with a rather significant centering defect. We hope that this is not a trend that we will have to confirm once more in the future. Interestingly Fuji has modified the AF mechanism in this new lens. Unlike the gang of 3 prime lenses (18mm, 35mm, 60mm) it is quite fast and basically silent so Fuji is definitely on the right track here. Fuji's new image stabilizer is, of course, also a welcome new feature. In a nutshell - you can't go wrong with the Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS ... if you can get a good sample.

MMouse

Citation de: luigino le Février 09, 2018, 00:55:13
Bonsoir,

Ta description de LBC est peu exacte, car en règle générale il existe un bon équilibre de prix versus la cote CI

Les "meilleures affaires" au sens de bonnes affaires sont rares et ne semblent pas être le fait de "gens pas connaisseurs" mais le plus souvent de gens pressés car a cran

Cordialement

Oui et non. La cote CI vaut ce qu'elle vaut et les X-E2 sont rarement vendus à 200 € sur leboncoin, ou alors on ne les voit pas car ils partent tout de suite...

En effet, j'avais oublié les gens pressés, parfois de bonnes affaires mais le plus souvent en mains propres. Les cadeaux trop compliqués et les achats compulsifs, ça fait des heureux aussi, surtout certaines choses comme les X100 dont la focale ne convient pas :)

caldus

Citation de: fredkelder le Février 20, 2018, 07:29:09
Horizons légèrement fouillasses à mes yeux, à voir les réglages netteté/accentuation...Sur la maison, la fenêtre de gauche est plus nette que la fenêtre suivante. A voir le point de focus, mais s'il a été fait au milieu, en principe ça devrait en effet être le contraire, surtout aux plus larges focales où les bords sont toujours un peu plus mous que le centre.

oui le point a été fait au milieu pour la maison. Pour l'horizon, c'est plus que fouillasse  :(,  par contre la netteté est à -2 mais ce qui m'inquiète c'est la différence de netteté entre la mise au point à l'infini faite au centre et les falaises et la végétation à l'arrière......

luigino

To Mmouse

Bonjour

Cote CI pour XE2 : 250 à 275 euros
Sur LBC les prix sont +/- en ligne avec la fourchette haute en règle générale avec quelques exceptions à des prix plus élevés ( mais dont les annonces trainent sur les sites)

Deux remarques personnelles:

1) Cote peu justifiée versus le XE2s ( cote CI : 420 à 460 euros) dont la valeur ajoutée technologique se justifie difficilement versus le EX2 surtout après la mise à jour du firmware
2) Cote CI n'est pas de fait un point de référence figé/incontournable mais donne un bon ordre de grandeur pour la négociation. Un exemple : quelques 16 -55 mm et 56 mm sur LBC en vente actuellement en ligne avec la cote CI

Ceci dit, bonne chasse

bien cordialement

caldus

Citation de: fredkelder le Février 20, 2018, 12:33:59
Je ne vais pas relancer cet éternel débat mais je ne conseille pas les X-trans pour le paysage. Ce n'est pas qu'on ne produit pas de beaux paysages (en général ce qu'on entend par là est des images très détaillées sur toute la profondeur de champ), d'ailleurs on en voit beaucoup sur Flickr, mais personnellement j'ai beaucoup de mal à trouver la bonne carburation pour restituer les plus fins détails, et même en JPEG.
En ce qui concerne ton interrogation, je ne connais pas les objectifs Fuji donc je ne peux guère aller au-delà d'un simple constat sur tes images.

Je me suis déjà interrogé sur la restitution des lointains en paysages avec mon xe2/18-55 car ils ne sont jamais nets, c'est pourquoi j'en suis à me demander si cela ne viendrait pas de mon objectif. Ce rendu particulier existe également lorsque des montagnes se trouvent en arrière plan :(, il n'y a pas que la végétation. Mais alors pourquoi je ne reproduits pas ce manque de netteté sur une photo d'architecture par exemple, et ce même si la mise au point est à l'infini ?
les photos avec casimages sont à nr -2 netteté -2 et DR100 pour mieux postraiter au cas où.

FUNBOARDMAN

Entièrement d'accord avec toi Luigino, la côte du X-E2s n'est pas justifiée par rapport à un X-E2 tout court équipé du dernier firmware.
Soit les X-E2 d'occasion son surévalués par leurs vendeurs et ils ne trouvent pas acquéreurs, soit ils sont vendus à un prix acceptable et partent très vite.
Parfois l'on peut tomber sur une excellente affaire; j'ai trouvé en shop un X-E2s début décembre dernier à 15€ plus cher que la côte maxi du X-E2 non S. En faisant parler le responsable du magasin il m'a indiqué que le particulier qui le revendait ne s'acclimatait pas au viseur électronique et l'a revendu très vite après son achat initial pour passer au X-Pro ou au Leica M.
Je pense que le shop a dû se gaver sur ce client à la reprise.

Pour les boitiers Fujifilm il convient d'être vigilant quant à l'état car aucun logiciel ne permet de connaitre le nombre de déclenchements (excepté pour le X-T1 où certains bons shops possèdent le logiciel du SAV) Donc l'état général du matériel et un dialogue avec le vendeur sur ses pratiques photo vous permettrons de fixer le montant que vous voulez investir sur chaque objet.


ergodea

Citation de: caldus le Février 20, 2018, 14:12:54
Je me suis déjà interrogé sur la restitution des lointains en paysages avec mon xe2/18-55 car ils ne sont jamais nets, c'est pourquoi j'en suis à me demander si cela ne viendrait pas de mon objectif. Ce rendu particulier existe également lorsque des montagnes se trouvent en arrière plan :(, il n'y a pas que la végétation. Mais alors pourquoi je ne reproduits pas ce manque de netteté sur une photo d'architecture par exemple, et ce même si la mise au point est à l'infini ?
les photos avec casimages sont à nr -2 netteté -2 et DR100 pour mieux postraiter au cas où.

as-tu essayé de prendre les mêmes photos en raw?

caldus

Citation de: ergodea le Février 20, 2018, 19:22:25
as-tu essayé de prendre les mêmes photos en raw?

je prends toujours en raw+jpeg, c'est vrai que je n'ai pas comparé les photos en raw et jpeg présentées sur casimages, je vais le faire

pecos

#39
Citation de: caldus le Février 20, 2018, 14:12:54
Je me suis déjà interrogé sur la restitution des lointains en paysages avec mon xe2/18-55 car ils ne sont jamais nets, c'est pourquoi j'en suis à me demander si cela ne viendrait pas de mon objectif. Ce rendu particulier existe également lorsque des montagnes se trouvent en arrière plan :(, il n'y a pas que la végétation. Mais alors pourquoi je ne reproduits pas ce manque de netteté sur une photo d'architecture par exemple, et ce même si la mise au point est à l'infini ?
les photos avec casimages sont à nr -2 netteté -2 et DR100 pour mieux postraiter au cas où.
J'ai carrément arrêté de me servir du 18-55 en paysage : beaucoup trop de photos limite floues, voire carrément floues à gauche, à droite ou des deux côtés.
Et ceci en plein jour et de loin.
J'ai même des photo où je suis sûr d'avoir fait le point à l'infini, et où seule la zone à 2 m devant moi est nette. :D

Résultats erratiques, donc.

Le 16-50 est beaucoup mieux malgré le côté "cheap" si on évite de trop rester à 16 mm et surtout autour de 40 mm. à F/8.

Mais il faut en trouver un bon : j'en ai 2 et l'un d'eux est nettement moins bon que l'autre.

Il suffit de faire une recherche google avec les mots "OIS blur" pour comprendre la problématique, on tombe directement sur des résultats avec le XF 18-55.
C'est marrant, non ?
je cite un commentaire :

CitationI agree with others in this thread who have stated that 18-55 OIS can be useful at very slow shutter speeds, but the rest of the time it should be turned off. I have had several copies of this lens and all of them are sharper with OIS off, than they are with OIS on.

L'OIS du 18-55 semble être en cause dans bien des cas, même si des utilisateurs disent qu'ils n'ont pas de souci.
Mais font-ils les mêmes photos ?
Font-ils du paysage de loin ?
Ont-ils besoin de nouvelles lunettes ?  
D'un écran plus défini ? ;D

En tous cas le mieux est de tester l'objectif sur mire, et avec/sans OIS.
Je l'ai fait et mon 16-50 est légèrement meilleur à peu près partout que mon 18-55, sauf à pleine ouverture.
Aucun des deux n'a de décentrement, c'est déjà ça.
En JPEG, je précise, car en RAW, il est difficile de corriger correctement les AC avec C1.
Et surtout avec le 18-55 les résultats en studio sur mire (trépied et pose longue) ne sont pas reproductibles dans la vraie vie (pose courte 1/100 s à 1/1000 s et à main levée).
Dans ce dernier cas c'est la roulette russe, OIS enclenché ou pas.

Avec le 16-50 au contraire, tout baigne : c'est toujours net partout et reproductible.
Juste moins ouvert, mais c'est pas grave en paysage.

Pour ton réglage de base, remet la netteté à 0 et ça ira mieux à mon avis.

Mais d'après ce que j'avais vu sur les tests, le X-E1 rend mieux les détails fins que le X-E2 en jpeg.
Et sa dynamique est bien plus grande aussi, toujours en jpeg.
En RAW, évidemment, tout est possible, mais le côté chronophage ne me tente pas trop.

Ce n'est pas étonnant que bien des gens préfèrent toujours le rendu du X-pro1 et X-E1 aux suivants, malgré leur performances minables et leur autofocus comateux en basse lumière.  :D
Mais pour du paysage on s'en fout, non ?  :)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

caldus

Citation de: pecos le Février 21, 2018, 12:58:35
J'ai carrément arrêté de me servir du 18-55 en paysage : beaucoup trop de photos limite floues, voire carrément floues à gauche, à droite ou des deux côtés.
Et ceci en plein jour et de loin.
J'ai même des photo où je suis sûr d'avoir fait le point à l'infini, et où seule la zone à 2 m devant moi est nette. :D

Résultats erratiques, donc.

Le 16-50 est beaucoup mieux malgré le côté "cheap" si on évite de trop rester à 16 mm et surtout autour de 40 mm. à F/8.

Mais il faut en trouver un bon : j'en ai 2 et l'un d'eux est nettement moins bon que l'autre.

Il suffit de faire une recherche google avec les mots "OIS blur" pour comprendre la problématique, on tombe directement sur des résultats avec le XF 18-55.
C'est marrant, non ?
L'OIS du 18-55 semble être en cause dans bien des cas, même si des utilisateurs disent qu'ils n'ont pas de souci.
Mais font-ils les mêmes photos ?
Font-ils du paysage de loin ?
Ont-ils besoin de nouvelles lunettes ?  
D'un écran plus défini ? ;D

En tous cas le mieux est de tester l'objectif sur mire, et avec/sans OIS.
Je l'ai fait et mon 16-50 est légèrement meilleur à peu près partout que mon 18-55, sauf à pleine ouverture.
Aucun des deux n'a de décentrement, c'est déjà ça.
En JPEG, je précise, car en RAW, il est difficile de corriger correctement les AC avec C1.
Et surtout avec le 18-55 les résultats en studio sur mire (trépied et pose longue) ne sont pas reproductibles dans la vraie vie (pose courte 1/100 s à 1/1000 s et à main levée).
Dans ce dernier cas c'est la roulette russe, OIS enclenché ou pas.

Avec le 16-50 au contraire, tout baigne : c'est toujours net partout et reproductible.
Juste moins ouvert, mais c'est pas grave en paysage.

Pour ton réglage de base, remet la netteté à 0 et ça ira mieux à mon avis.

Mais d'après ce que j'avais vu sur les tests, le X-E1 rend mieux les détails fins que le X-E2 en jpeg.
Et sa dynamique est bien plus grande aussi, toujours en jpeg.
En RAW, évidemment, tout est possible, mais le côté chronophage ne me tente pas trop.

Ce n'est pas étonnant que bien des gens préfèrent toujours le rendu du X-pro1 et X-E1 aux suivants, malgré leur performances minables et leur autofocus comateux en basse lumière.  :D
Mais pour du paysage on s'en fout, non ?  :)


Tout à fait j'ai observé aussi ce phénomène de mise au point à l'infini avec uniquement une zone de netteté à 2 mètres devant moi  :( donc penses tu qu'en désactivant l'OIS cela résoudrait une partie du flou des lointains ?

pecos

Citation de: caldus le Février 21, 2018, 13:10:58
Tout à fait j'ai observé aussi ce phénomène de mise au point à l'infini avec uniquement une zone de netteté à 2 mètres devant moi  :( donc penses tu qu'en désactivant l'OIS cela résoudrait une partie du flou des lointains ?
Peut-être, c'est ce qui se dit sur le forum DPreview dans le sujet correspondant.
Il faut faire des essais : je serais curieux de voir le résultat car j'ai toujours le 18-55 et je me demande toujours s'il "suffit" de désactiver l'OIS pour que toutes les photos soient nettes en paysage.

Personnellement, je trouve ça assez agaçant de devoir activer/désactiver cette fonction selon les besoins (heureusement il y a un bouton).
Je n'y penserait sans doute pas tout le temps !
J'ai plutôt résolu le problème en utilisant un autre objectif.  ;)
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

voxpopuli

Citation de: pecos le Février 21, 2018, 12:58:35
J'ai carrément arrêté de me servir du 18-55 en paysage : beaucoup trop de photos limite floues, voire carrément floues à gauche, à droite ou des deux côtés.


C'est marrant car j'ai eu ce phénomène de photo nette à gauche et floue (plutôt vibrée) à droite avec le X-T1+18-55 une fois, peu après son acquisition. J'ai mis ça sur le compte de mon manque de connaissance du boitier et me disant que je n'avais pas laissé le temps à l'OIS de se stabiliser.
Ça va rester chaud

ergodea

juste une question : ce phénomène n'arrive qu'avec le 18-55?

pecos

Citation de: ergodea le Février 21, 2018, 21:52:24
juste une question : ce phénomène n'arrive qu'avec le 18-55?
Je n'ai que 2 fujinon différents, donc... difficile de généraliser.
Mais avec le 16-50 toutes les photos sont nettes.
Avec le 18-55 j'en ai quelquefois jeté 1 sur 4.
X-E1+16-50+Zuikos 85/100/135

voxpopuli

Citation de: ergodea le Février 21, 2018, 21:52:24
juste une question : ce phénomène n'arrive qu'avec le 18-55?

La seule photo que j'ai eu avec un coté net et un côté vibré (une photo de paysage avec un chateau sur la gauche et un bosquet sur la droite) était avec le 18-55. Je pense qu'ils on dû corriger le pb par les màj de firmware car ça ne c'est jamais reproduit.

Et jamais avec les autres objectifs en ma possession (zoom et fixes)
Ça va rester chaud