Problème détecteur viseur A9

Démarré par Lefauxtegraphe, Février 03, 2018, 20:11:31

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonsoir à vous,
Avez-vous aussi ce même problème avec le détecteur de viseur? En mode sélecteur viseur automatique, la moindre poussière fait que la visée reste bloquée sur le viseur, après pour regarder les photos sur l'écran il faut tirer dessus pour le décaler.
C'est un peu chiant et ça fait perdre pas mal de temps.

pacmoab

Citation de: Lefauxtegraphe le Février 03, 2018, 20:11:31
Bonsoir à vous,
Avez-vous aussi ce même problème avec le détecteur de viseur? En mode sélecteur viseur automatique, la moindre poussière fait que la visée reste bloquée sur le viseur, après pour regarder les photos sur l'écran il faut tirer dessus pour le décaler.
C'est un peu chiant et ça fait perdre pas mal de temps.


Ca la fait parfois sur mes A7 (Qui ont 3 et 4 ans), mais après un essuyage soigneux du détecteur je suis tranquille pour des mois !

Lefauxtegraphe

J'ai déjà eu ce problème avec la gamme des A7 mais il n'était pas aussi sensible que sur le A9. Là c'est soigneusement essuyé le matin et moins d'une heure d'utilisation après rebelote.

megaboub

Citation de: Lefauxtegraphe le Février 06, 2018, 14:06:25
J'ai déjà eu ce problème avec la gamme des A7 mais il n'était pas aussi sensible que sur le A9. Là c'est soigneusement essuyé le matin et moins d'une heure d'utilisation après rebelote.
J'ai eu le même soucis sur mon A99II neuf au déballage alors qu'il n'avait pas quitté ma salle à manger ....

Comme je ne me sert pas de l'écran arrière, pas grav ete j'ai considéré que j'avais pas lu entièrement la doc . Puis un jour j'ai eu besoin .... ???  un coup de nettoyage sur le capteur, depuis (1 an ) plus aucun soucis (et il sort de ma salle à manger  ;D ). Peut être une poussière déposée au montage...