Passage FF--> APSC--> µ4/3

Démarré par nexquick, Février 04, 2018, 16:25:56

« précédent - suivant »

Seb Cst

#50
Oui chui d'accord. C'est un succédané de viseur pour le RX100,  mais j'ai fait (je ne fais quasiment plus) des photos avec un Ricoh GR argentique en haute montagne. C'était la plaie. Alors finalement  ce "viseur" on l'apprécie quand même. Il y a des conditions où c'est vraiment compliqué de cadrer avec l'écran.
J'essaie de coller au plus près de la requête initiale de notre ami grimpeur.

Pour les tests du zoom du G1X Mk3 je ne me suis pas penché attentivement sur la question. Mais je doute qu'il soit mauvais.
Canon a fait un compromis sur l'amplitude afin de ne pas perdre en qualité optique. Sur le papier son plus gros défaut c'est sa batterie. A voir...
En fait Nexquick devrait venir en magasin avec ses gants de montagne et ses lunettes de glacier pour essayer ce qui lui convient le mieux.
A+

nexquick

Pour moi, le problème n'est pas la taille puisque justement je recherche quelque chose de petit et léger mais sans sacrifier à la qualité photo. J'ai déjà l'EOSM5 qui me convient bien en terme de qualité mais qui parfois est un peu gros surtout à la descente en ski.
Le Rx3, j'ai testé pendant 6 mois, la taille est parfaite mais j'ai été un peu déçu par la qualité et le rapport Q/P ne lui a pas été favorable. Si le GM5 n'est pas meilleur je ferais également l'impasse.
Un des intéret est que l'on peut nettoyer le capteur (avec le GM5)  ce qui n'est pas le cas sur un rxIII ou Lx100 (par exemple).
Le G1X est beaucoup trop cher.
EosR-RF16-RF24-240-RF24-105