P800+gimp+ windows 10 = KO

Démarré par pense_bete, Février 04, 2018, 18:30:58

« précédent - suivant »

pense_bete

Bonsoir,

je viens de recevoir une P800. en attendant de recevoir mes cartouches dédiées et de passer à QTR, je fais quelques essais avec les cartouches fournies par Epson.

malheureusement Gimp sous linux ne supporte pas correctement la P800, j'ai eu beau réintégrer les dernières évolutions depuis le repos, et tritouiller le build, je n'arrive qu'à faire marcher la version limitée avec CUPS et gutenprint 5.2 (c'est déjà une amélioration la 5.2.13 n'arrive pas à imprimer la page de test).

J'ai essayé sur windows10 là impossible de positionner et dimensionner les photos correctement (bug gimp identifié depuis 2ans).

Je cherche donc un outil gratuit qui permette de faire de belles impressions (support complet du driver epson) sous windows 10.

par avance merci


LionM

A part un portage windows de gutenprint, mais du coup ca reviens au même.

Petite question, si avec gimp et gutenprint la P800 ne fonctionne pas bien, est-ce qu'elle fonctionne (en b&w) avec Qtr, puisque qtr est basé sur une plus vieille version de gutenprint.

Autre question, est-ce que c'est lié à windows 10, est-ce que la P800 fonctionne bien sous linux. Si jamais, tu peux peut-être envisager de tester sous linux, ou même grâce a ca https://korben.info/installer-shell-bash-linux-windows-10.html.

LionM

Citation de: pense_bete le Février 04, 2018, 18:30:58
...

malheureusement Gimp sous linux ne supporte pas correctement la P800...
oups, je ne peut plus réédité mon message, et je n'avais pas fait attention à cette phrase, donc j'ai dit des bêtises. dsl.

Arnaud17

Le problème de base est peut-être que Epson ne fournit pas de pilotes pour Linux ?
veni, vidi, vomi

Nikojorj

Citation de: pense_bete le Février 04, 2018, 18:30:58
Je cherche donc un outil gratuit qui permette de faire de belles impressions (support complet du driver epson) sous windows 10.
Est-ce que les fonctionnalités basiques de XnView ou IrfanView suffiraient?

LionM

puisque tu vas la convertir en B&W, pourquoi ne pas utiliser les version TRIAL, il doit surement y avoir des RIP en essai.

pense_bete

merci de vos contributions,

j'ai essayé XnView, et j'ai toujours ce problème...

bon je vais essayer une mise à jour du driver et peut-êtr du firmware.


LionM

Hum, et plus simplement,  en exportant un tiff sur gimp, et en utilisant le logiciel epson easy print.

pense_bete

j'ai déjà essayé, ce n'est pas génial pour les impressions, c'est poussif.

par contre, j'ai trouvé le Epson print layout, qui lui est pas mal du tout.