Un peu de douceur ...

Démarré par SJean, Février 06, 2018, 09:08:32

« précédent - suivant »

J-L Vertut

Citation de: SJean le Février 09, 2018, 11:02:22
Bien résumé , Fab35 : il ne s'agit pas de prise de vue préparée de type studio - intérieur ou extérieur - avec tout le matériel prévu pour le but recherché . En principe , je n'hésite pas à sortir le flash et réflecteur mais , parfois on peut tenter ( souvent avec échec , mais pourquoi pas ) d'être moins orthodoxe . En tout cas , il me semblerait bien difficile de me trimbaler avec un matériel de studio en Iran : gros sac , réflex FF et gros flash suffisent à attirer l'attention ....  ;D

je peux comprendre cela
et je comprends aussi que vous avez tout de suite senti les limites de cette prise de vue

la question que je me pose est donc : qu'attendez-vous de plus en la publiant ici ?

SJean

JLV , si on poste ici , ce n'est pas pour recevoir des louanges et adorations , mais bien pour avoir des avis ' avisés ' ;) et , parfois contradictoires , de la part de certains intervenants bien plus qualifiés que moi ( pros ou non ) et ainsi faire mieux plus tard dans les mêmes circonstances .
Pour NeoBeo , oui , le soleil était haut mais juste assez pour ne pas toucher le nez ... et une partie du visage et c'est un peu ce qui m'a fait tenter l'expérience sans le flash . Voici , pour l'orientation solaire , une autre photo faite au même endroit avec sa grande soeur ( patient , le papa ! ) , sans plus de prétention que la première ...

SPOTMATIK

personnellement , je préfère celle-ci plus contrastée et valorisant le visage car cadrée plus près , aux premières ..... que je trouve trop fades pour le visage et ce qui distrait autour......

hetocy

très bien celle là , de la matière partout !  :)

SJean

Merci , pour les avis plus favorables sur cette dernière photo . La première était partie sur l'idée de retrouver la douceur de teint et de regard de la jeunette malgré les circonstances et c'est vrai que les critiques ont 
montré toute leur utilité . J'apprécie aussi toujours de voir tes nombreux essais , hetocy : tu peux continuer !

LeLamaFou

Si effectivement la lumière avait une colorimétrie étrange sur la 1 et que ce n'est pas le cas de la seconde, l'expression était bien meilleure sur la 1.

jmk

L'expo est bien meilleure sur la première ;) (je ne parle pas de développement, il est revoir comme je l'ai déjà dit)