Vidéo projecteur 4K

Démarré par jpmarchand, Février 06, 2018, 10:01:50

« précédent - suivant »

jpmarchand

Je voudrais savoir 2 choses : est ce qu'il existent des projecteurs vidéos en 4K ?
Sinon, que donnera un film 4K si on le branche sur un vidéo prohjecteur non 4K: est-ce qu'il y a un down loading automatique?

egtegt²

Oui ça existe, une recherche google t'en donnera une liste en quelques secondes. Pour la seconde question, ça dépend du video-projecteur. Il a toujours existé des video-projecteurs qui acceptaient une résolution supérieure à celle qu'ils étaient capables d'afficher et qui extrapolaient vers la résolution inférieure. Il faut juste vérifier si celui qui t'intéresse le permet.

Jean Louis

Une image 4K sur un VP 2k donnera une image 2K de bonne qualité. Une image 2k sur un VP 4k sera effectivement extrapolée en 4K plus ou moins bien tout dépend du lecteur, certains upscalent très bien c'est même impressionnant comme les lecteurs blu ray OPPO, qui m'ont fait redécouvrir mes vieux DVD pour peu qu'ils soient au départ bien encodés.
La photo! retour vers le passé

Pat le zinc

Ça existe mais en as tu l'utilité?
Tout est question de distance de visionnage.
J'en connais qui ont fait le test, à 3,50m pas de différence 2k/4K (2m40 de base).

Ma solution : 2k avec câble actif MCable (sur JVC x7000). Résultat exceptionnel. Payer 50% plus cher tes films 4K qui sont souvent issus de 2k, c'est une possibilité mais... bon...

Si tu veux vraiment du 4K natif, ça sera plutôt chez sony. Mais réfléchie bien qd même.

Jean Louis

De toute façon le but est de regarder un film pas les pixels. Un navet en 4K restera toujours un navet. Encore certains VP 4K actuels ne sont pas du 4k natif.
La photo! retour vers le passé

Nikojorj

Citation de: Pat le zinc le Février 16, 2018, 20:47:03
J'en connais qui ont fait le test, à 3,50m pas de différence 2k/4K (2m40 de base).
En vidéo oui, mais sur des images fixes par contre c'est peut-être moins évident?

Jean Louis

Il est vrai qu'une image fixe, on l'analyse d'avantage.
La photo! retour vers le passé

Pat le zinc

Citation de: Nikojorj le Février 17, 2018, 14:49:19
En vidéo oui, mais sur des images fixes par contre c'est peut-être moins évident?
Le post était plutôt orienté film vue la question.
Pour les images fixes ce n'est pas non plus évidement car en 1080 aussi les images sont plus nettes qu'en film.
En tout cas mes meilleurs résultats ce n'est pas avec la simulation 4k de mon jvc mais avec le 2k et câble actif mcable (j'ai testé tous les autres (Thor, Seiki...), il faut vraiment prendre celui la).

D'autres ont pu comparer en live avec des Sony 4k et la différence se fera si on est près de l'ecran. Il y a même pas mal de gens qui ont revendus du Sony 4k pour revenir à du jvc 2k.