Ma première année de photographie Animalière

Démarré par Akadoc, Février 06, 2018, 10:06:53

« précédent - suivant »

Akadoc

Bonjour à tous.

Je suis débutant dans le domaine de la photographie animalière. J'ai acheté mon premier appareil en mars 2017, canon 600d avec un 55-250 is stm.

Avec un ami, nous avons commencé à arpenter la nature en quête d'animaux en tout genre sans la moindre connaissance dans ce domaine.

Nous avons vite pris conscience que cette passion était sans fin et qu'il nous faudrait rapidement investir dans du bon matériel.

Je vous propose donc ici quelques exemples de notre premier printemps et été à découvrir cette passion.











J'ai beaucoup d'autres photos mais celles ci représentent assez bien les sujets qui nous ont intéressé plus particulièrement.

Probablement quelques erreurs techniques etc mais avec ce matériel et étant débutant je suis assez content du résultat.

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous !

Pour des premières images, ce sont de bonnes images (hormis celle des papillons où il y a, à mon avis, trop d'éléments parasites au premier plan). Tu peux être content du résultat: tu as su saisir une belle attitude sur la première du renard et il y a une grande proximité que j'apprécie sur les dernières. Toutefois, sur mon écran, elles paraissent un peu trop accentuées...
On attend la suite car j'imagine qu'il y a une suite.
Etre simple pour être vrai

Pailler

Félicitations ! Ça promet du lourd sous peu ...
Mêmes réserves que Roland , mais beau début .

Akadoc

Merci à vous. Les photos paraissent de piètre qualité mais je n'arrive pas à importer mes images en bonne qualité.

Même en passant par un hebergeur d'images, elles finissent massacrées comme sur Facebook..

J'aimerais poster d'autres photos ici mais a chaque fois le rendu n'est pas terrible

Akadoc


daniel63

la première du renard au mulotage est superbe,pour un débutant c'est trés trés bien,une grande proximité qui promet de trés jolies images dans le futur

Pailler

Cette seconde livraison est tout aussi convaincante ...

roboisdesbains

Suis fan de la première et j'apprécie aussi beaucoup le marcassin !
Apprendre, partager...

Aubertin

On peut parler d'un début en fanfare avec des sujets pas forcément faciles non plus.

Seb65

De belles photos prometteuses pour la suite ! Bravo !

zoomagic

Beau début. Comme quoi le matériel c'est important mais il ne fait pas tout.
Bravo et bonne continuation dans la photo passion!
Amicalement.
Amicalement.

Clic-Clac 51

Bravo...un bon début et une belle diversité dans les rencontres.

Maintenant, si on entrait dans le détail...
- La 1...une belle attitude saisie et un sujet bien net...juste un bémol concernant la compo, le centrage casse, a mes yeux, le dynamisme de l'instant saisi.
  C'est un peu dommage, mais un recadrage réglera le problème.
- La 2...ne me séduit pas vraiment. c'est bien trop confus. Les herbes de premier plan qui barrent les lépidoptères ne sont pas du meilleur effet.
  Ça empêche mon regard d'entrer dans l'image. La lumière me parait également trop dure...un peu de douceur n'aurait pas fait de mal.
- La 3...La netteté est bien là ou il faut. La sensation de proximité est sympa...mais quel dommage d'avoir tronqué ses pattes,
  d'autant qu'il semble en manquer très peu
- La 4...c'est bien vu, juste histoire de chipoter, l'image semble dégradée, mais il en est certainement tout autre sur ta VO
- La 5...je perçois comme un manque de piqué...mais dans le même temps, l'image me semble également dégradée.
  J'aurais bien vu un zeste de luminosité en plus...mais vraiment un zeste...heim
- La 6...elle est agréable...mais je trouve que la balle de paille tronquée apporte une masse qui alourdit l'ensemble
- La 7...sympa ce cadrage aéré et l'ambiance est également plaisante a mes yeux...bien vu
- La 8...bien vu également, la gestion de la PdC est agréable et il s'en dégage une certaine douceur
  J'aurais juste décalé légèrement la visée sur la gauche, histoire d'aérer un peu devant le regard du lézard
- La 9...Quand on court après deux lièvres, faut être vigilent. Le coléoptère est bien exposé, mais le gastéropode lui a trop pris la lumière...(manque de détail)
  Pour le cadrage...je me demande si un vertical en centrant la tige n'aurait pas été un plus...ici, je ressens comme un déséquilibre (trop de droite)
- La 10...Lumière fade et la contre-plongée ne met pas forcément ton sujet en valeur.

Je tiens également a attirer ton attention sur le fait que, même si cela peut parfois compter, ce n'est pas le matériel qui fait l'image...mais bien la personne qui a l'œil au viseur.

Voila ce que je ressens a la vue de tes images, mais ce n'est pas forcement une vérité en soi, chacun ayant sa propre approche du sujet

Bonne continuation et merci d'avoir partagé

Denis ;)


thieum

Déjà j'adore ton pseudo!!! :D :D :D

De superbes débuts et 2 belles séries !! ;)

chris70

Pour une première année c'est plutôt encourageant et bien diversifiée.
Celle qui est la plus aboutie pour moi c'est le chevreuil en ombre chinoise dans une ambiance crépusculaire.
J'aime également le lézard une image harmonieuse, le marcassin et cette composition forestière, celle du blaireau même si on peut regretter la vue en plongée, le mulotage du goupil dommage pour le sujet centré, le petit air curieux du chevreuil...
Celles qui sont vraiment perfectibles sont le bouvreuil en contre plongée et sans composition intéressante sur ce fond de ciel, les argus et ses herbes parasites...

Denis68

Bonjour,
Quelle entrée en matière, Bravo tout simplement, la première j' aurais bien aimé la réaliser, je suis impatient de découvrir les prochaines images, bravo ;o)
Cordialement Denis

Jo Laudois

Des débuts très encourageants ! Une préférence pour la première image de la série.
Amicalement, Jo.

Polikarpov

#16
Comme les autres......beaucoup de débutants n'auront pas eu de tels résultats dans leur première année de pratique. Si la courbe investissement matériel/ production d'images suit la tendance amorcée.....cela donnera effectivement de très beaux résultats.

Quant aux erreurs techniques.....laisse faire ton coup d'oeil sans trop te prendre la tête avec.....je crois que tu as un certain sens de l'image qui ne fera que se développer naturellement. Félicitation.    

ChrisC06

Un début prometteur...  ;)
Pleins de bons conseils ont déjà été donnés... J'ajouterai une petite suggestion : numéroter les photos, c'est plus pratique !
Moi, j'aime bien le lézard et le mulotage.
Chris

Bandiat

Une série d'images super-sympa. merci pour ce partage

Bien cordialement.

birba-g93

Bonjour à tous,

Très belle image du renard en chasse.
J'apprécie les couleurs et le style.

Amicalement, Birba.

Akadoc

Merci pour vos retours ^^

Je reconnais qu'il y a des imperfections sur presque chaque photo mais je promets de m'améliorer en apprenant.

Akadoc

Deuxième salve de mes photos réalisées au 600d et 55-250mm is stm

1



2


3


4


5


6


7


8


f 1.4

Très jolie série. Préférence pour la 3 et la 7. :)

PMT Photograhies

Je voudrais bien faire des débuts comme ça en photo animalière !
Ici et ailleurs - Photographie

Seb65

3, 6 et 8 pour mon tiercé gagnant ! La dernière du renard, c'est de l'affût ou de la rencontre fortuite ?