Pana 42,5mm f1.7

Démarré par ClaireSrt, Février 07, 2018, 11:35:17

« précédent - suivant »

nono23

Que vaut le 42.5mm 1.7 en terme de bokeh et de qualité d'image pour le portrait face au 45mm 1.8 ?
Vous avez pu tester les deux ?

Mmouse : très beaux clichés.

MMouse

Citation de: luigino le Février 15, 2018, 13:55:54
Bonjour,

Petite correction amicale.

Le 45 mm 1.8 de chez Oly se trouve plutôt à 200/220 euros, avec ou sans pare soleil selon le cas. A 150 euros, une exception plus que rare.

200 €, c'est la fourchette haute. Il est déjà abordable en neuf et plus très récent alors ça décote bien. 
150 €, c'est assez rare mais entre les deux... J'en ai vu un à 160 € pas plus tard que ce matin  ;)

Citation de: nono23 le Février 15, 2018, 19:43:01
Que vaut le 42.5mm 1.7 en terme de bokeh et de qualité d'image pour le portrait face au 45mm 1.8 ?
Vous avez pu tester les deux ?

Merci pour le compliment. Sans prétention, mais je m'amuse bien avec.
J'ai essayé les deux (pas en même temps), à mon avis c'est kif kif. Le 42,5mm est stabilisé et fait le point plus près. Sa construction me semble légèrement plus flatteuse (bague de map plus onctueuse). Autrement, les deux sont excellents.

nono23

Donc pas de réel intérêt à changer le 45mm 1.8 par le 42.5mm 1.7 si la Map mini n'est pas la principale motivation.

Danh

Citation de: luigino le Février 15, 2018, 13:55:54

Le 45 mm 1.8 de chez Oly se trouve plutôt à 200/220 euros, avec ou sans pare soleil selon le cas. A 150 euros, une exception plus que rare.


j'ai eu le mien a 120€ sur la baie.

Komm

Citation de: Goblin le Février 15, 2018, 18:55:27
Faudrait te décider, hein  ;)
Eh ben ?
Le 45/1.8 est bien plus petit que le 60/2.8.
Et même le 75mm n'est pas bien gros, tout en maintenant l'ouverture de f1.8.
Je considère (comme toi il me semble) que ce sigma est très bien mais il reste un objectif calculé pour APS-C. Je l'utiliserais avec plaisir sur un Nex ou un Fuji ;)

Goblin

Le Sigma est aussi petit que pourrait l'être un 60mm. Il n'est d'ailleurs pas tellement plus encombrant que le 45mm, si ce n'est le diamètre (qui, franchement, ne m'intéresse pas sur un objectif court. Et, en aps-c, il n'est pas si adoré que ça, ce qui me fait penser qu'il y fait des compromis qui ne transparaissent pas en m43.
C'est un objectif parfait en taille, en performance, en prix, et en ouverture si on considère les trois critères précédents.

luigino

To Danh,

Bonsoir,

Heureux pour toi et désolé pour le vendeur qui du peut être par une urgente nécessité financière supporter un sacrifice (40 % sous la cote CI)

cdlt

MMouse

Pour info, malgré tous les éloges que j'en fais, je vais probablement céder le mien.
J'ai du Fuji, un A7 et maintenant du Sony APS-C, ça commence à faire beaucoup.
Boîtiers et autres objos suivront.
En excellent état, sans facture ni garantie (seconde main): 230 € + port.
Pour me contacter: project_days [at] yahoo.fr

Cordialement

sabonis

Fuji ET Sony Apsc...quelle gourmandise ! Attention a l'indigestion ! 😉

Et bilan des courses entre les deux ?

MMouse

Bilan, le micro 4/3 est un système sympathique avec plein d'avantages: optiques légères, stabilisation, facilité d'usage. Mais beaucoup de tentations avec un catalogue d'objos pléthorique, et un petit objectif par ci et un autre petit par là, ça finit par faire un budget conséquent ;)

Sony FF + APS-C, c'est une association logique qui permet de profiter de la compatibilité des objectifs, un 28mm FF qui devient un 40mm APS-C, c'est pratique. Je n'ai pas d'affinités particulière avec la marque, mais faut reconnaître que c'est efficace et que si les objos Sony sont souvent lourds et chers, il y a beaucoup d'alternatives.

Bref, pour être totalement raisonnable, je pourrais m'en tenir à Sony.
Mais j'ai commencé la photo "sérieuse" avec Fuji et j'y suis bêtement attaché, donc j'ai gardé un peu de bazar.

Je mutualise les objectifs manuels, ça marche bien entre FF et APS-C, c'est beaucoup moins intéressant en micro 4/3.

sabonis

Oui j'ai essayé aussi toutes ces combinaisons (hormis E-APSC) et les vieux objectifs manuels ne donnent pas de résultats terribles en m4/3.
Déjà mieux en Fuji et pas mal du tout avec un a7. Mais finalement je m'en tiens aux objectifs actuel avec AF, c'est quand même plus confortable et quand même plus qualitatif.
Surtout quand on voit ce que sort le 42,5 pana, il n'y a pas photo !

MMouse

C'est vrai que ce n'est pas trop cher payé pour une qualité d'image pareille. Bon, c'est du plastique, mais ça claque.
Le problème des objos AF, c'est que pour jongler entre les systèmes, c'est galère.
Mais comme compact vraiment compact, pas trouvé mieux que le GM1 pour l'instant.

55micro

Voilà un test intéressant par Lens Rentals, où on voit que le Pana est tout à fait au niveau, avec notamment une courbure de champ réduite qui peut être intéressante pour l'archi et le paysage.
Si vous préférez le "Hollywood effect", mieux vaut l'Oly 45  ;)
http://www.lensrentals.com/blog/2018/03/finally-some-more-m43-mtf-testing-are-the-40s-fabulous/
Choisir c'est renoncer.