Occasion alpha 850

Démarré par denislucas, Février 08, 2018, 22:03:48

« précédent - suivant »

denislucas

#50
Toujours présent et je profite des différents arguments :
  - une occasion mais il ne faut pas quelle soit trop datée (le prix en conséquence).
  - le bruit sur une photo peut être un faux problème avec le format RAW et une maitrise du logiciel de post-traitement
  - une collection d'objectifs peut être un frein au changement.
  - ai-je vraiment besoin de FF ou c'est juste mon égo ?  ;)

Voilà ce que j'en ai compris. Sinon, j'ai bien transmis un mail pour megaboub.


clo-clo

Si tu as l'occasion d'acheter un 850/900 avec pas de trop de déclenchements ; c'est top pour du paysage et tous les autres sujets avec une " lumière abondante ".
Full fram et aps-c sont complémentaires . Compare bien le prix d'un 850 d'occasion avec le prix d'un 68/ 77II neuf... !
Tu gardes ton 450 et tu ajoutes un 850 et d'ici quelques temps tu remplaces ton 450 par un 68/77. Selon ton budget bien sûr .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

megaboub

Citation de: clo-clo le Février 16, 2018, 10:02:48

Full fram et aps-c sont complémentaires . Compare bien le prix d'un 850 d'occasion avec le prix d'un 68/ 77II neuf... !
Tu gardes ton 450 et tu ajoutes un 850 et d'ici quelques temps tu remplaces ton 450 par un 68/77. Selon ton budget bien sûr .

Certes mais le premier qui trouve qu'un portrait au FF ou au apsc a le même rendu, me jette la première pierre .... et puis reste la prise en main incomparable et viseur .

efmlz

Citation de: megaboub le Février 16, 2018, 10:48:54
.... et puis reste la prise en main incomparable et viseur .

on déterre la hache ?  ;D
mais d'accord pour l'évolution  ;), et une fois le a77II acheté le a850 servira à enfoncer les coins dans les buches de bois  :D
i am a simple man (g. nash)

pda

Citation de: FredEspagne le Février 15, 2018, 18:08:16
Etrange, moi j'ai les deux sur ma version gratuite.
Celle de :
http://www.dxo.com/us/practicalphotography
se limitait à la version Essential

JCCU

Citation de: clo-clo le Février 16, 2018, 10:02:48
......
Full fram et aps-c sont complémentaires . Compare bien le prix d'un 850 d'occasion avec le prix d'un 68/ 77II neuf... !
....

A77II neuf= 1000E chez Darty .C'est 2 fois plus

Complémentarité: oui et non. Un APSC de 24MP permet par rapport à un FF de 24MP d'avoir un facteur 1.5 en "résolution" . Donc pour les gens qui font à la fois du paysage et de l'animalier, c'est complémentaire. Par contre pour quelqu'un qui a surtout des focales "faibles" (" j'utilise surtout les 28, 50 et 135 de minolta" .), l' APSC présentera surtout des limitations et en particulier le fait de perdre 50% en champ. 

clo-clo

Je suis globalement d'accord aussi avec vous.
Ce n'est pas un hasard si j'ai un 850 qui n'est pas à 2 doigts d'enfoncer des clous et 2 alpha 580 .
Si on reste dans la gamme du 450 c'est à dire l' alpha 68 ...On est dans la même gamme de prix.
Au " black friday "  le 77II a été à 850 € chez l'enseigne citée ; j'ai bien failli craquer ...
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII