J'en ai marre que PS affiche mal les icônes des fichiers!

Démarré par titisteph, Février 09, 2018, 14:31:16

« précédent - suivant »

titisteph

Hello,

C'est un sujet dont j'avais déjà demandé de l'aide il y a un an... sans solution.
Hélas, rien n'a changé, et ça devient insupportable.

Je résume la situation :
Depuis que Photoshop est disponible en version CC, j'ai un problème d'affichage des icônes des fichiers. Quel que soit le format: PSD, TIFF, JPEG, etc.
Parfois l'imagette apparaît spontanément après un certain temps, parfois non. Parfois l'icône se crée quand on clique une fois sur le fichier (sans l'ouvrir), parfois non.
C'est quand il a envie!

Le problème ne survient JAMAIS avec les versions antérieures de PS (le CS 6 marche très bien de ce point de vue).
Je précise que le problème existe sur TOUS les Macs que j'ai pu utiliser : les 5 Imac de mon boulot, deux ou trois chez des clients, et le mien en perso.

On a tous fait la mise à jour de l'OS (High Sierra 10.13.3), on fait régulièrement les màj de Photoshop. Rien à faire, ça persiste.

En désespoir de cause, après bien des péripéties, j'ai pu téléphoner à Adobe, ils m'ont répondu de travers en me disant que du moment que j'arrivais à ouvrir les fichiers, tout allait bien (!), et que le souci venait certainement de l'OS du Mac.

Bon, très bien... J'appelle donc Apple. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire que c'était un problème avec Adobe.

Merci les gars, quand vous aurez fini de vous renvoyer la balle, je pourrais enfin bosser?

Ce qui est curieux, c'est que je semble être le seul que ça gêne. Personne n'a l'air d'en souffrir.
Pourtant, quand vous ouvrez un dossier contenant 200 photos et que les icônes ne s'affichent pas, vous faites comment?
OK, je pourrais toujours me servir de Bridge ou autre, mais je REFUSE de devoir ouvrir un soft rien que pour afficher des icônes dans mes dossiers.

En attendant, je suis contraint de continuer à utiliser CS6 à la maison alors que je paye un abonnement pour CC! Et au boulot, je me coltine CC sans icônes...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant!

gigi4lm

Citation de: titisteph le Février 09, 2018, 14:31:16
Hello,

C'est un sujet dont j'avais déjà demandé de l'aide il y a un an... sans solution.
Hélas, rien n'a changé, et ça devient insupportable.

Je résume la situation :
Depuis que Photoshop est disponible en version CC, j'ai un problème d'affichage des icônes des fichiers. Quel que soit le format: PSD, TIFF, JPEG, etc.
Parfois l'imagette apparaît spontanément après un certain temps, parfois non. Parfois l'icône se crée quand on clique une fois sur le fichier (sans l'ouvrir), parfois non.
C'est quand il a envie!

Le problème ne survient JAMAIS avec les versions antérieures de PS (le CS 6 marche très bien de ce point de vue).
Je précise que le problème existe sur TOUS les Macs que j'ai pu utiliser : les 5 Imac de mon boulot, deux ou trois chez des clients, et le mien en perso.

On a tous fait la mise à jour de l'OS (High Sierra 10.13.3), on fait régulièrement les màj de Photoshop. Rien à faire, ça persiste.

En désespoir de cause, après bien des péripéties, j'ai pu téléphoner à Adobe, ils m'ont répondu de travers en me disant que du moment que j'arrivais à ouvrir les fichiers, tout allait bien (!), et que le souci venait certainement de l'OS du Mac.

Bon, très bien... J'appelle donc Apple. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire que c'était un problème avec Adobe.

Merci les gars, quand vous aurez fini de vous renvoyer la balle, je pourrais enfin bosser?

Ce qui est curieux, c'est que je semble être le seul que ça gêne. Personne n'a l'air d'en souffrir.
Pourtant, quand vous ouvrez un dossier contenant 200 photos et que les icônes ne s'affichent pas, vous faites comment?
OK, je pourrais toujours me servir de Bridge ou autre, mais je REFUSE de devoir ouvrir un soft rien que pour afficher des icônes dans mes dossiers.

En attendant, je suis contraint de continuer à utiliser CS6 à la maison alors que je paye un abonnement pour CC! Et au boulot, je me coltine CC sans icônes...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant!
T'aider je ne peut pas je suis sous Windows ... et tout va bien ☺
Par contre je trouve dommage que tu te prives de PS CC en pour CS6 en refusant d'utiliser Bridge (qui présente en plus d'autres intérêts que le simple affichage des icônes adéquat)

titisteph

C'est parce que cela me gave de devoir ouvrir un soft juste pour voir le contenu d'un dossier.

Apple2GS

Yo! Eh bien je suis sur win Seven7 et j'ai même problème !!! Par contre j'ai remarqué que ça affiche mal si ce fichier dépasse 100 mo! Au dessous nickel en psd ou en tiff... Une piste? :(
Nikoniste D70, D300 et D750

Verso92

Citation de: Apple2GS le Février 09, 2018, 20:50:12
Yo! Eh bien je suis sur win Seven7 et j'ai même problème !!! Par contre j'ai remarqué que ça affiche mal si ce fichier dépasse 100 mo! Au dessous nickel en psd ou en tiff... Une piste? :(

J'ai jamais réussi à avoir les vignettes des PSD sous Seven (et avant, sauf avec 95)... une idée ?

Apple2GS

Citation de: Verso92 le Février 09, 2018, 20:53:10
J'ai jamais réussi à avoir les vignettes des PSD sous Seven (et avant, sauf avec 95)... une idée ?

Effectivement, j'avais modifié (installé un truc) il y a un bon moment et je ne sais plus où ... Mais il m'avait semblé d'avoir la soluce dans le forum CI, du moins pour les fichiers PS inférieurs à 100 méga-octets...
Nikoniste D70, D300 et D750

Apple2GS

Peut être par là? Décocher dans affichage Options Dossiers "Toujours afficher des icônes, jamais les miniatures" qui se trouve au fond de la liste et ne pas confondre avec "Afficher l'icône des fichiers sur les miniatures"... Si coché, mes icônes n'affichent plus les miniatures.
Nikoniste D70, D300 et D750

Babar de Saint Cyr

Pas de miniature pour les raws (NEF, RAF & X3F) avec mon Seven64. Et la case "Toujours afficher des icônes, jamais les miniatures" n'est pas cochée.

Verso92

Citation de: Apple2GS le Février 09, 2018, 22:12:07
Effectivement, j'avais modifié (installé un truc) il y a un bon moment et je ne sais plus où ... Mais il m'avait semblé d'avoir la soluce dans le forum CI, du moins pour les fichiers PS inférieurs à 100 méga-octets...

J'avais fait plusieurs essais, à l'époque, avec des adds-on divers et variés. Mais ils ne se sont jamais avérés vraiment concluants...

Citation de: Babar de Saint Cyr le Février 10, 2018, 08:10:16
Pas de miniature pour les raws (NEF, RAF & X3F) avec mon Seven64.

Pour les NEF, c'est simple, par contre : il suffit d'installer le CODEC Nikon...

http://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/170/NEF_Codec.html

Autka

Citation de: Verso92 le Février 09, 2018, 20:53:10
J'ai jamais réussi à avoir les vignettes des PSD sous Seven (et avant, sauf avec 95)... une idée ?

PSD codec de Ardfry ..... 20$ quand même, mais ça fonctionne chez moi

https://fr.freedownloadmanager.org/Windows-PC/PSD-CODEC.html

Verso92


Apple2GS

Coucou, j'ai vérifié dans les fichiers téléchargés, c'était bien un utilitaire gratuit "sagethumbs" que j'avais installé...

https://sagethumbs.fr.softonic.com/

et j'ai vu dans les options qu'on pouvait régler la limite des miniatures qui était réglé sur mon poste à 100 mo et j'ai remis à 500 mo et ça fonctionne!!! Presque tous les icones PS (et les tiff) affichent les miniatures sauf pour ceux qui dépassent 500 mo (les panoramas...)

Mais pour seulement win... Pour Mac je ne sais pas, désolé...
Nikoniste D70, D300 et D750

Apple2GS

#12
Copie écran options sagethumbs qui sait reconnaitre les types des fichiers à cocher selon besoin :) et les NEFS aussiii!

Edit: le lien que j'ai mis est une vieille version! Oups il faut donc chercher pour la derniere version qui est 2.0.0.23

Nikoniste D70, D300 et D750

jesus

Eviter de télécharger des programmes sur des sites comme softonic, c'est la garantie d'avoir des problèmes avec des pub ou plus ...

Col Hanzaplast


titisteph

Intéressant, mais recentrons le débat sur le sujet de départ. D'autres suggestions?

Dub

Citation de: titisteph le Février 12, 2018, 15:20:34
Intéressant, mais recentrons le débat sur le sujet de départ. D'autres suggestions?

Je n'ai pas de soucis de mon côté (El Capitan), même les X3F de Sigma s'affichent  ;D ... donc...

Si tu ne l'as pas essayé, je ferais un nettoyage global du système avec ONYX  (Automation...en cochant presque tout) dans un premier temps...

titisteph

Onyx, c'est déjà fait à plusieurs reprises. Hélas, sans changement.
Ce que je ne comprends pas, c'est que le problème arrive avec TOUS les Mac dont j'ai accès.

Cela fait 5 ou 6 machines quand même! Et depuis deux ans! Avec tous les OS successsifs et les versions de PS depuis lors!

Pourquoi certains n'ont pas de souci? Qu'est-ce qui fait que certains ne sont pas impactés?

titisteph

CitationPar contre j'ai remarqué que ça affiche mal si ce fichier dépasse 100 mo! Au dessous nickel en psd ou en tiff... Une piste?

Non, le problème persiste quel que soit le poids du fichier. Et quel que soit le format.

titisteph

Allez, je viens d'installer Bridge, en désespoir de cause.

OK, ça marche, mais ça me gave, car Bridge met des plombes à générer les imagettes. Sur un dossiers de dizaines de photos, ça prend un temps pénible. Du coup, c'est une solution bancale.

Je reste donc ouvert à toute astuce!

Cjlm1

Citation de: titisteph le Février 09, 2018, 14:31:16
Hello,

C'est un sujet dont j'avais déjà demandé de l'aide il y a un an... sans solution.
Hélas, rien n'a changé, et ça devient insupportable.

Je résume la situation :
Depuis que Photoshop est disponible en version CC, j'ai un problème d'affichage des icônes des fichiers. Quel que soit le format: PSD, TIFF, JPEG, etc.
Parfois l'imagette apparaît spontanément après un certain temps, parfois non. Parfois l'icône se crée quand on clique une fois sur le fichier (sans l'ouvrir), parfois non.
C'est quand il a envie!

Le problème ne survient JAMAIS avec les versions antérieures de PS (le CS 6 marche très bien de ce point de vue).
Je précise que le problème existe sur TOUS les Macs que j'ai pu utiliser : les 5 Imac de mon boulot, deux ou trois chez des clients, et le mien en perso.

On a tous fait la mise à jour de l'OS (High Sierra 10.13.3), on fait régulièrement les màj de Photoshop. Rien à faire, ça persiste.

En désespoir de cause, après bien des péripéties, j'ai pu téléphoner à Adobe, ils m'ont répondu de travers en me disant que du moment que j'arrivais à ouvrir les fichiers, tout allait bien (!), et que le souci venait certainement de l'OS du Mac.

Bon, très bien... J'appelle donc Apple. Ils n'ont rien trouvé de mieux que de me dire que c'était un problème avec Adobe.

Merci les gars, quand vous aurez fini de vous renvoyer la balle, je pourrais enfin bosser?

Ce qui est curieux, c'est que je semble être le seul que ça gêne. Personne n'a l'air d'en souffrir.
Pourtant, quand vous ouvrez un dossier contenant 200 photos et que les icônes ne s'affichent pas, vous faites comment?
OK, je pourrais toujours me servir de Bridge ou autre, mais je REFUSE de devoir ouvrir un soft rien que pour afficher des icônes dans mes dossiers.

En attendant, je suis contraint de continuer à utiliser CS6 à la maison alors que je paye un abonnement pour CC! Et au boulot, je me coltine CC sans icônes...

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais reconnaissant!
bonjour

Ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème 😉 Sur mes mac c est les fichiers eps, psd et tiff avec calques qui ne s affiche pas avec photshop cc, alors qu avec la version cs6 il n y a pas de problème.
Du coup je bosse la plupart du temps sur cs6.... si quelqu un a une solution je suis preneur, moi j ai pas trouvé....

Dub

Vous avez quoi comme programme par défaut pour vos TIF, dans "Information" > "Ouvrir avec"  ???

Peut-etre revenir à "Aperçu" si c'est PS... au pif, comme ça, pour voir ...  ???

:-\

Cjlm1

Citation de: Dub le Février 13, 2018, 17:25:09
Vous avez quoi comme programme par défaut pour vos TIF, dans "Information" > "Ouvrir avec"  ???

Peut-etre revenir à "Aperçu" si c'est PS... au pif, comme ça, pour voir ...  ???

:-\
en effet j ai mis photoshop cc. Je vais essayer en remettant aperçu.

titisteph

CitationPeut-etre revenir à "Aperçu" si c'est PS... au pif, comme ça, pour voir ...

Non, ça ne marche pas non plus avec Aperçu. Il met des plombes à créer l'imagette, et finit souvent par déclarer forfait. En fait, je soupçonne Aperçu d'utiliser la même méthode que l'OS pour créer l'image.

CitationÇa fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul a avoir ce problème 😉 Sur mes mac c est les fichiers eps, psd et tiff avec calques qui ne s affiche pas avec photshop cc, alors qu avec la version cs6 il n y a pas de problème.

Ahh, bon sang, ça fait du bien de n'être pas le seul! Je commençais à devenir fou.

Dub

J'ai trouvé ça, en faisant un clic droit dans la fenêtre du Finder...  ;D

Voir si c'est bien coché chez vous ... comme ça a l'air aléatoire, je pense que oui, mébon ???