A la recherche d'une bague Leica M > Canon EF-M

Démarré par APB, Avril 24, 2018, 15:23:16

« précédent - suivant »

APB

Bonjour
tout est dans le titre: j'ai essayé quelques 35 et 40 mm sur mon EOS-M5 (Canon LTM 35/2, 7Artisans 35/1.2, Meike 35/1.7 et Summicron 40/2) et sans surprise, le Leica est celui qui donne à la fois la meilleure finesse et l'effet 3D le plus agréable, même à f/5.6 ce qui est déjà fermé, sans être trop sensible au flare non plus, et à cent lieues du rendu excellent mais un peu trop boosté (je dirais numérique, mais je vais me faire taper sur les doigts ...) des optiques Canon d'origine (15-415 et 18-150).

Problème, trouver une bague qui ne brinqueballe pas ..

Quelqu'un aurait-il une expérience favorable, ou une adresse ?

rsp

Citation de: APB le Avril 24, 2018, 15:23:16
Bonjour
tout est dans le titre: j'ai essayé quelques 35 et 40 mm sur mon EOS-M5 (Canon LTM 35/2, 7Artisans 35/1.2, Meike 35/1.7 et Summicron 40/2) et sans surprise, le Leica est celui qui donne à la fois la meilleure finesse et l'effet 3D le plus agréable, même à f/5.6 ce qui est déjà fermé, sans être trop sensible au flare non plus, et à cent lieues du rendu excellent mais un peu trop boosté (je dirais numérique, mais je vais me faire taper sur les doigts ...) des optiques Canon d'origine (15-415 et 18-150).

Problème, trouver une bague qui ne brinqueballe pas ..

Quelqu'un aurait-il une expérience favorable, ou une adresse ?
Erreur :-\

founy



rsp

Citation de: APB le Avril 25, 2018, 14:05:27
???
Je pensais que Kipon faisait ce type de bague mais en vérifiant je me suis aperçu de mon erreur. Pour EOS-M il n'y a que des bagues à décentrement permettant d'utiliser du Leica R et non M.

le sujet m'intéresse aussi pour équiper éventuellement mon M5.

founy


APB

Il en existe, mais de bonne qualité c'est une autre affaire
J'ai reçu une bague badgée en chinois, qui ballotte. C'est ballot. Malgré tout c'est bien meilleur sur le M5 (pourtant APS-C) que sur le Sony A7 (je sais, une grosse erreur de casting, l'A7 n'est intéressant que pour faire du noir et blanc, avec un viseur très en retrait du M5 et une ergonomie déplorable, mais c'est pour l'instant le seul hybride plein format accessible).

founy

novoflex = cher mais pas de problème
Et si problème le site reprend la bague (je sais j'ai eu le cas)