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Auteur Fil de discussion: Canon 11-24 f/4 ou Sigma 12-24 f/4 ?  (Lu 1453 fois)
Rolif
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« Répondre #25 le: Février 13, 2018, 22:14:10 »

Justement de nos jours la déformation est un défaut négligeable, le moindre logiciel peut faire une correction sans perte de netteté ! Perso je trouve que le fabricants devrait ne plus se focaliser sur ce défaut, par ailleurs corrigé aussi automatiquement par le boîtier.

Chacun voit les choses à sa façon, pour ce qui me concerne j'aime les images qui n'ont pas besoin d'être moulinées par un logiciel pour qu'elles soient acceptables !   Sourire
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danm_cool
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« Répondre #26 le: Février 14, 2018, 00:34:58 »

Chacun voit les choses à sa façon, pour ce qui me concerne j'aime les images qui n'ont pas besoin d'être moulinées par un logiciel pour qu'elles soient acceptables !   Sourire
justement, sur le boitier les déformations sont corrigées automatiquement!!! de même dans le logiciel PC pour le traitement du raw si tu utilises un objectif Canon; sinon il faut faire appel a d'autres logiciels... c'est certain

par exemple sur le 5DIV:
https://snapshot.canon-asia.com/article/en/eos-5d-mark-iv-lens-aberration-correctiona-close-up-look-part-1
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Rolif
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« Répondre #27 le: Février 14, 2018, 09:32:03 »

justement, sur le boitier les déformations sont corrigées automatiquement!!! de même dans le logiciel PC pour le traitement du raw si tu utilises un objectif Canon; sinon il faut faire appel a d'autres logiciels... c'est certain

Si les déformations sont corrigées automatiquement sur le boitier, je ne vois pas pourquoi les fabricants se décarcassent pour sortir des objectifs sans distorsion. Faire de la photo de paysage avec un 16-35 ne pose pas de problèmes, ce qui n'est pas le cas pour des images d'architecture. Avec des bons réglages les jpeg directs sortis de la carte mémoire me conviennent parfaitement, c'est pour cela que je préfère un objectif zéro déformation.

Passer du temps à l'ordinateur pour rectifier les défauts d'un objectif n'est pas ma tasse de thé !  Sourire
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danm_cool
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« Répondre #28 le: Février 14, 2018, 09:42:52 »

c'est pour cela que je préfère un objectif zéro déformation.
ça n'existe pas! tous les objectifs ont une déformation, peut-être faible mais elle existe! attention aussi au fait que la déformation est liée a la distance de mise au point!

en architecture, si on veut vraiment faire les choses parfaitement, de toute les façon il y a du boulot informatique après la prise de vue (par exemple redressement de perspective, reprendre les zones d'ombre, etc)
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Rolif
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« Répondre #29 le: Février 14, 2018, 10:00:59 »

ça n'existe pas! tous les objectifs ont une déformation, peut-être faible mais elle existe! attention aussi au fait que la déformation est liée a la distance de mise au point!

en architecture, si on veut vraiment faire les choses parfaitement, de toute les façon il y a du boulot informatique après la prise de vue (par exemple redressement de perspective, reprendre les zones d'ombre, etc)

Je sais que tous les objectifs ont une déformation plus ou moins prononcée, mais certains approchent le zéro déformation et c'est cela qui m'intéresse avec le 11-24 Canon et le 12-24 Sigma.

Quand je pense à la photo d'architecture ce n'est pas cette activité proprement dite, mais la photographie de bâtiments que peut faire monsieur tout le monde. Si je voulais vraiment pratiquer cette discipline je prendrais un objectif TS-E.  Sourire
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Hector06
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« Répondre #30 le: Février 14, 2018, 10:16:02 »

ça n'existe pas! tous les objectifs ont une déformation, peut-être faible mais elle existe! attention aussi au fait que la déformation est liée a la distance de mise au point!

en architecture, si on veut vraiment faire les choses parfaitement, de toute les façon il y a du boulot informatique après la prise de vue (par exemple redressement de perspective, reprendre les zones d'ombre, etc)
O.C et JamesBond ont souvent dit que la déformation (en dehors de la deformation typique d'un
objectif donné) etait surtout dûe à distance appareil sujet (il me semble)

Bonsoir,

je suis passé du canon 16-35/f2,8II au sigma 12-24/f4 art a cause de la grosse déformation au16mm et je ne regrette rien, je n'ai pas besoin du f2,8, j'ai essayé le 11-24 canon est franchement je vois pas ou la différence énorme de prix se justifie pour le Canon.
a 12 mm j'ai quasi rien, les murs sont droit.

je suis a moins de 1m de la personne en bleu au 12mm
https://www.facebook.com/apsphotographies/photos/a.2057350014292154.1073741828.810392425654592/2057760244251131/?type=3&theater

la pour la photo de groupe pareil
https://www.facebook.com/apsphotographies/photos/a.2057350014292154.1073741828.810392425654592/2057349897625499/?type=3&theater

une derniere d'un pont
https://www.facebook.com/apsphotographies/photos/a.2057350014292154.1073741828.810392425654592/2076770435683445/?type=3&theater
Bonjour,  je voulais savoir deux trois trucs par rapport à ton intervention:

- le local avec les danseuses de pole dance, il mesurait combien environ, et selon toi aurais tu été moins à l'aise avec un 24-70 par exemple?

- au moment de d'interesser au sigma quel etait ton cahier des charges? le moins de distorsion possible c'est ça?

- tu parles du 16-35 f2,8 II, la version 3 est elle moins "distordue"?

Autrement la premiere photo que tu as postée etait marrante, dans le sens où à premiere vue sans faire
attention on aurait pu penser que les danseuses etaient devant un miroir et que donc  le photographe
avait été effacé en post traitement Sourire

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[(1(D)4)x]
Olivier-J
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« Répondre #31 le: Février 14, 2018, 12:02:12 »

Bonsoir,

je suis passé du canon 16-35/f2,8II au sigma 12-24/f4 art a cause de la grosse déformation au16mm et je ne regrette rien, je n'ai pas besoin du f2,8, j'ai essayé le 11-24 canon est franchement je vois pas ou la différence énorme de prix se justifie pour le Canon.
a 12 mm j'ai quasi rien, les murs sont droit.

je suis a moins de 1m de la personne en bleu au 12mm
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la pour la photo de groupe pareil
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Mmmnnnnah ouais, t'es un malin toi, t'as trouvé le sujet qui tue pour être dans la place  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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jacatac
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« Répondre #32 le: Février 14, 2018, 13:56:20 »

Mmmnnnnah ouais, t'es un malin toi, t'as trouvé le sujet qui tue pour être dans la place  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

tu peux developper STP, j'ai pas compris.
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danm_cool
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« Répondre #33 le: Février 14, 2018, 14:53:45 »

O.C et JamesBond ont souvent dit que la déformation (en dehors de la deformation typique d'un
objectif donné) etait surtout dûe à distance appareil sujet (il me semble)
oui, mais cette déformation est due a la perspective et distance, moi je parle des défauts optique, c'est dire déformation en barillet (souvent les grand angles) ou coussinet (souvent les téléobjectifs), sinon déformation complexe type moustache ou vagues (plusieurs déformations barillet et coussinet successives sur la même image)

sinon un constructeur a bien compris ce problème et fait un objectif avec déformation (corrigée automatiquement par l'appareil), cet exemple est un objectif tout neuf annonce cette semaine par zeiss:
https://www.zeiss.com/content/dam/camera-lenses/files/service/download-center/datasheets/loxia-lenses/datasheet-zeiss-loxia-2425.pdf
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el magnifico
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« Répondre #34 le: Février 14, 2018, 17:27:35 »

J ai cru comprendre que Rolif ne demande pas un avis sur les avis ni des discours sur l interet ou pas de la correction par le boitier ou les logiciels mais juste l avis de ceux qui possedent un de ces objectifs et s ils en sont contents ou pas par rapport a la somme consentie..

Pour l instant deux seulement l ont fait (jatatac et gebulon).

Tu es donc HS me semble t il ?
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1DX Mk2+1D Mk4,what else ?
Rolif
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« Répondre #35 le: Février 14, 2018, 19:02:02 »

J ai cru comprendre que Rolif ne demande pas un avis sur les avis ni des discours sur l interet ou pas de la correction par le boitier ou les logiciels mais juste l avis de ceux qui possedent un de ces objectifs et s ils en sont contents ou pas par rapport a la somme consentie..

Pour l instant deux seulement l ont fait (jatatac et gebulon).

Tu es donc HS me semble t il ?

C'est tout à fait exact !  Sourire
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mielou1
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« Répondre #36 le: Février 14, 2018, 22:12:50 »

Toujours difficile de justifier telle ou telle somme dans l'achat d'un objectif
Je ne connais que le 11-24 et ne regrette en rien l'investissement surtout après avoir enduré les 16-35 v1 et v2 et goûte aux joies du nikon 14-24 monte sur du Canon avec sa MAP à ouverture réelle !!
Ce 11-24 est lourd et encombrant et la lentille frontale à la merci des chocs mais quand on voit les résultats à l'écran on oubli tous ses défauts même  son prix
Pour moi il est dans la lignée des grands blancs type 200-400,  et  les résultats sur 5dsr sont excellents
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danm_cool
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« Répondre #37 le: Février 14, 2018, 22:28:21 »

J ai cru comprendre que Rolif ne demande pas un avis sur les avis ni des discours sur l interet ou pas de la correction par le boitier ou les logiciels mais juste l avis de ceux qui possedent un de ces objectifs et s ils en sont contents ou pas par rapport a la somme consentie..

Pour l instant deux seulement l ont fait (jatatac et gebulon).

Tu es donc HS me semble t il ?
il est ou le hors sujet? j'avais répondu au commentaires non fondés sur les déformations de jacatac ceci n'est plus un critère de choix de nos jours! et surtout pas un frein a l'achat
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Olivier-J
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« Répondre #38 le: Février 15, 2018, 11:41:09 »

tu peux developper STP, j'ai pas compris.


Juste une vanne sur les photos de pooldance, dont l'intérêt peut être autre que photographique  Clin d'oeil
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jacatac
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« Répondre #39 le: Février 15, 2018, 13:02:10 »

Juste une vanne sur les photos de pooldance, dont l'intérêt peut être autre que photographique  Clin d'oeil

ah ok, c'est que je voulais pas présenter des photos qui n'ont aucun interêt pour ce qui est demandé.(je parle déformation perpective) tellement galéré avec mon 16-35/f2,8II
je suis un fan de Canon et j'ai essayé les 2 cailloux, que ce soit le 11-24 canon et le 12-24 sigma.
le plus impressionnant a main levé c'est la répartition du poids avec un boitier serie 1D et aussi avec un 5dsr Grippé.
on sent moins le poids dans les bras qu'avec un 16-35/f2,8II ou un 24-70/f2,8II.
je suis également surpris du piqué a f4 car je pensais devoir bien vissé a 6,3 pour avoir un bon rendu.
Je ne comprend pas toujours ce qui justifie l'écart de prix important entre ses 2 objectifs.
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jacatac
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« Répondre #40 le: Février 15, 2018, 13:05:54 »

C'est tout à fait exact !  Sourire

tu peux me MP   [at] Rolif si tu veux car ton adresse mail est caché
Bonne journée
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Rolif
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« Répondre #41 le: Février 15, 2018, 13:59:00 »

tu peux me MP   [at] Rolif si tu veux car ton adresse mail est caché
Bonne journée

Je n'ai pas encore compris le mode d'emploi pour envoyer des messages privés sur ce forum... Huh

Mais cela n'a pas grande importance, nous pouvons converser ici pour le sujet de ce fil .  Sourire
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gebulon
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« Répondre #42 le: Février 15, 2018, 14:29:37 »

Je n'ai pas encore compris le mode d'emploi pour envoyer des messages privés sur ce forum... Huh

Mais cela n'a pas grande importance, nous pouvons converser ici pour le sujet de ce fil .  Sourire

Pas besoin du mode d'emploi, c'est bloqué
 Clin d'oeil

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jacatac
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« Répondre #43 le: Février 15, 2018, 16:58:16 »

Je n'ai pas encore compris le mode d'emploi pour envoyer des messages privés sur ce forum... Huh

Mais cela n'a pas grande importance, nous pouvons converser ici pour le sujet de ce fil .  Sourire

si tu veux me joindre
alain2811 [at] msn.com
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freegate
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« Répondre #44 le: Février 20, 2018, 19:58:59 »

Finalement c'est quoi la réponse à la question de Rolif ? Lequel est mieux en terme de piqué, homogénéité, bokeh ? Canon 11-24 f/4 ou Sigma 12-24 f/4 ?   Roulement des yeux
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« Répondre #45 le: Février 20, 2018, 21:13:58 »

Le Canon est meilleur mais il le fait payer...
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gebulon
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« Répondre #46 le: Février 20, 2018, 21:19:05 »

Finalement c'est quoi la réponse à la question de Rolif ? Lequel est mieux en terme de piqué, homogénéité, bokeh ? Canon 11-24 f/4 ou Sigma 12-24 f/4 ?   Roulement des yeux

Ca dépend du diamètre du filtre !  Souriant
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freegate
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« Répondre #47 le: Février 21, 2018, 03:15:52 »

 Grimaçant. Il y a en un qui suit dans la salle.
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tofs38
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« Répondre #48 le: Février 21, 2018, 07:00:55 »

Perso je prendrai le Canon.
Parce que pas de problème de compatibilité futur un AF toujours au top et des performances qui sont meilleures.

Bref Canon  Tire la langue
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jtoupiolle
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« Répondre #49 le: Février 21, 2018, 12:08:16 »

Perso je prendrai le Canon.
Parce que pas de problème de compatibilité futur un AF toujours au top et des performances qui sont meilleures.

Bref Canon  Tire la langue

Pour l'ayant utiliser pendant 18 mois,,les performances sont au top
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