Coucher de soleil sur les Alpes

Démarré par Nyio, Février 10, 2018, 14:23:52

« précédent - suivant »

Nyio

Quelques photos d'une sortie pour profiter des lumières du soleil couchant. Une première pour moi.
Vos critiques, avis et retours sont les bienvenue.

1. Dernière lumière sur Chamechaude et la chaine de Belledonne au fond


2. Couleurs pastelles sur le Charmant Som


3. Couleurs pastelles sur Chamechaude cette fois-ci (toujours la chaine de Belledonne en fond)


Nicolas

PMT Photograhies

C'est fort bien réussit ; surtout pour une première !!
Ici et ailleurs - Photographie

argus bleu

Trois belles images Nyio aux teintes naturelles très bien restituées, avec une balance de blanc exacte mais si je peux me permettre un conseil elles manquent juste d'un peu de peps, de vivacité ce qui est facilement corrigible et les ombres sur la trois sont un poil bouchée en bas , là aussi si tu es en RAW il est facile de les déboucher car elles ont un excellent potentiel
Amicalement !
photographier avec son coeur

Broadpek

Monté à ski?
J'aime bien la 3 avec cette brume au bas de Chamechaude.

Nyio

Merci pour vos retours.

Citation de: Broadpek le Février 15, 2018, 21:43:39
Monté à ski?
J'aime bien la 3 avec cette brume au bas de Chamechaude.

Pas de ski,  montée à pied depuis le col de porte puis descente à la frontale par contre ;)

Citation de: argus bleu le Février 15, 2018, 16:42:58
Trois belles images Nyio aux teintes naturelles très bien restituées, avec une balance de blanc exacte mais si je peux me permettre un conseil elles manquent juste d'un peu de peps, de vivacité ce qui est facilement corrigible et les ombres sur la trois sont un poil bouchée en bas , là aussi si tu es en RAW il est facile de les déboucher car elles ont un excellent potentiel
Amicalement !

J'entends tes remarques et je t'en remercie, j'essayerai de corriger ça (je suis bien en RAW pour mes prises de vues) mais de souvenir je n'ai pas réussi à donner plus de peps aux couleurs sans perdre le côté pastel du moment qui me plaisait. J'ai vraiment du mal à obtenir un rendu couleurs qui me plait. J'ai beaux regarder les photos de Steve McCurry je n'ai toujours pas la moindre idée de comment avoir des images avec du peps mais avec une colorimétrie "naturelle".
Pour les ombres le problème était que le rattrapage me donner une teinte verdâtre aux arbres bien loin du beau vert de la réalité. Donc le côté bouché/noir me plaisait plus.
J'ai encore du mal à savoir si c'est moi qui n'arrive pas à utiliser au mieux la dynamique de mon capteur ou si c'est lui qui me limite (je penche pour la première solution  :D ). Il y a aussi l'adaptation au logiciel de derawtisation et de cerner "comment faire quoi".

Merci encore pour vos retours

Nicolas