Mes premières vadrouilles de l'année...

Démarré par Aubertin, Février 11, 2018, 19:59:35

« précédent - suivant »

f 1.4

Très jolie série du gypaète. Préférence poir la 31. :)

photographe33

Une nouvelle série bien oxygénée et où je donnerais une petite préférence aux 25 et 31
Amicalement, Jean claude

Stephkss1

Bonjour

Images fraîches avec des Gypaètes superbes. Bravo
Steph

Jo Laudois

Bravo pour ces images hivernales de gypaète qui font chaud au coeur et froid dans le dos !
Amicalement, Jo.

birba-g93

Une bonne petite série de bonne composition
Ma préférence pour le numéro 34.

Amicalement, Birba.

Denis68

Bonjour Thierry,
Quel bel oiseau ce Gypa, C 'est toujours un plaisir de voir tes images et j' aime beaucoup la 31, Bravo  ;)
Cordialement Denis

Aubertin

Merci Denis, Jean-Mi, Olivier (c'est dans les Alpes, sur le Jura on peut éventuellement avoir un passage d'un jeune mais ce serait un immense coup de chance), Bleausard (première vadrouilles...de l'année ;)), Seb, broadpek, F1.4, Jean-Claude, Steph, Jo, Birba et Denis.
Je vais passer à un autre sujet avec lequel j'ai passé ce jour-là 3 heures à plat ventre. La lumière n'était pas au rendez-vous et ce chat n'a pas voulu se placer à l'endroit que j'aurais aimer afin d'avoir un arrière plan plus sympa...quelques images tout de même.
35.

Aubertin

36. Sur tout le temps passé avec ce chat sauvage, il a été actif tout au plus 20 minutes (un chat quoi ;))

Aubertin

37. Il se lèche les babines malgré les quelques tentatives de chasse infructueuses

Clic-Clac 51

Ta patience a été bien récompensée avec cette belle rencontre
Merci d'avoir partagé
Un plus pour la 36
Amicalement Denis ;)

Stephkss1

Bravo,

Le voir n'est pas facile (dans l'ouest il y a bien lgtps que je ne l'ai pas croisé celui là !)
Belles attitudes, avec pour moi un + pour la 35 avec cette action bien saisie.
Steph

photographe33

Tes photos, témoignages de ton moment privilégié, me font m'interroger, ignorant de ces questions : qu'appelles tu chat sauvage ? un domestique redevenu sauvage ou une espèce particulière ? a t il un nom scientifique ?
Amicalement, Jean claude

Aubertin

Le chat sauvage est une espèce particulière Felis sylvestris, il est aussi appelé chat sylvestre ou chat forestier d'ailleurs et possède des caractéristiques propres.

Jo Laudois

Une magnifique rencontre que tu nous fais partager. Bravo et surtout merci !
Amicalement, Jo.

Broadpek

Beau félis en plus, il a l'air bien portant.
Bien joué. ;)

Toro-bouk

Beau matou, la 36 est très belle avec une pose qui donne de la force à l'image.

f 1.4

Joli petit félin. Préférence pour la 36. :)

Seb65

Très belles prises ! Et cette ligne vertébrale bien marquée, impressionnant ! Tu affutais de quelle façon ?

Roland Ripoll

Plutôt réussie cette série sur le chat sauvage ! Un qu'on ne voit pas si souvent que ça et qui ne se laisse pas facilement photographier.
Etre simple pour être vrai

birba-g93

Bonjour Aubertin,

Coup de chance ou tu la pisté, dans tous les cas c'est réussite lorsqu'on sait qui l'est difficile de lès photographier.
Bravo à toi!

Amicalement, Birba.

Aubertin

Merci bien à tous...et pour répondre à Seb65 et à Birba, c'est un individu que j'ai déjà pas mal de fois observé mais sans pouvoir l'approcher suffisamment. Là je l'ai vu à un endroit où l'orientation du vent et la configuration me permettait une certaine approche à couvert. Ensuite c'est une épreuve de patience en étant couché avec le matériel de camouflage qui va bien et en avançant en rampant quand le chat regarde ailleurs (ça a durer en gros 3 heures).
38. Plusieurs fois je me suis dit que c'était foutu, repéré et qu'il allait partir au pas de course...et puis non ;)

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Gypaete barbu

alors la , respect Thierry !!!
il est bien farouche le minet  :o
GB
eos 1 eos 3 eos 7d ..X1,2

Aubertin

Merci à tous les 2. Effectivement c'est un sujet plutôt farouche et il faut faire preuve de patience (et déjà arriver à la voir lorsqu'il est immobile dans un champ!).
Une dernière image pour clore ce fil avec le même chat mais dans des conditions différentes et sans avoir eu l'occasion de m'approcher plus (suite à des activités à proximité :()
39. dans la brume.

Clic-Clac 51

Une belle clôture
Bravo Thierry et merci d'avoir partagé tes rencontres nature
Amicalement Denis ;)