USS Texas

Démarré par Tikky, Février 12, 2018, 19:39:01

« précédent - suivant »

Tikky

Classique? Banale? Téléphonée?
Elle me parait trop évidente pour être originale mais j'aime bien quand même. Et vous?


Maagma

Tu sors l'artillerie lourde pour nous convaincre, cadrage téléphoné c'est sur, mais spectaculaire, c'est ce que je retiens.

:)
Le temps qui passe en photo.

bozart

P.....!!   :o
C'est du plastique, n'est-ce pas ?!! ( et sûrement une bonnette devant l'objectif )

Sinon, juste par curiosité mais vite fait, c'est quoi la taille d'un maillon ? (un au hasard, pas de préférence )

MFloyd

Bien photographié ce vieux pépère centenaire. Le dernier exemple de ce qu'on appèle un "post Dreadnought". Le USS Texas a pris part (e.a.) au bombardement de la côte normande durant le débarquement.
(cliquez ev. sur l'image)

Tikky

Citation de: bozart le Février 12, 2018, 20:18:14
Sinon, juste par curiosité mais vite fait, c'est quoi la taille d'un maillon ? (un au hasard, pas de préférence )

Un maillon de chaîne d'ancre? Je sais pas environ 50 cm de long je dirais....

lavialle15

Classique ... peut-être  ;)
Mais bien composée, bien traitée,
on est bien au cœur du monstre d'acier  :)
Cdlt

Nikon Nissoumi

Classique ?
Oui sans doute...
Par contre je trouve intéressantes les valeurs de ton N&B.
Quelque part, elles retrouvent celles des photographes du Time Life de la grande époque (1940/1950/1960) quand ils magnifiaient au travers force d'images monochromes léchées la toute puissance militaire de l'Amérique d'alors.
Nostalgie d'une photographie décomplexée, sûre d'elle même et qui a vu naître moult signatures de renom.
Peut être as tu juste manqué d'avoir un peu plus de lumière avec toi pour que l'illusion soit parfaite.
Mais là, tu n'y pouvais naturellement pas grand chose sauf à revenir un jour meilleur.  ;) 

nanot

Un  N&B qui va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Arnaud17

Belle image d'un vieux rafiot qui a besoin d'un bon calfatage du pont.
Le traitement est plutôt réussi je trouve.
veni, vidi, vomi

FP photographie

C'est une bonne utilisation de l'UGA...qui donne un aspect très agressif aux canons et colle donc parfaitement à l'esprit du sujet. en plus, il n'y a pas trop de déformations et le n&b me plait beaucoup.

blibli

Belle photo, même si on voit un peu fort le travail sur la lumière dans la partie haute du navire.
Ils savent qu'ils ont laissé les bouchons d'objectif sur les 4 téléobjectifs?
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68

Pareil, j'aime pas le sujet, mais cadrage aux petits oignons et pareil pour le traitement, donc bravo

Clic-Clac 51

Il se dégage de la force et un certain dynamisme 
Bien vu, bel angle de vue
Denis ;)

electron83

Une excellente prise avec un bon N&B! ;)

Paradis

Photo classique ? Surement, mais banale, surement pas !
Compo qui rend le sujet impressionnant.
Comme déjà dis, tu n'avais peut être pas la meilleur lumière, mais
tu t'es vraiment bien débrouillé.
Belle image.