est-ce encore pertinent d'acheter un D500 aujourd'hui

Démarré par Nez Rouge, Février 13, 2018, 21:09:52

« précédent - suivant »

luistappa

À noter qu'en mesure pondérée le diamètre des 75% est bien proportionnel au format, 1.5 fois plus petit sur DX...
Alors pouquoi pas en spot... Étrange choix.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jissé

Citation de: coval95 le Mars 04, 2018, 16:40:53
Oui, ce sont les "joies" du manuel...  ;)
Je vais ressortir mon Nikkormat FTN de sa vitrine ! Adieu D3S et D500  ;D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jissé

C'est juste une blague !
Bonne journée à tous.

Lépidoptère

CitationLe viseur du D500 est effectivement un must parmi les viseurs optiques.
Citation

pour l'aps-c, C' est une belle évolution nécessaire.
Ce viseur n'est en aucun cas un must si on compare le grandissement avec un viseur FF comme le D800 ou le dernier D850.

Mais dans les deux situations, le recul est tout de même (trop) limité.
Il y a encore bien des progrès à réaliser surtout si on compare le recul autorisé par un viseur d'A7RII (ou III) et son coef supérieur.

Par exemple mon amie rencontre des soucis avec un viseur FF pour porter des lunettes.
Je ne peux pas la conseiller pour avoir l'oeil collé dans le DK19 au bord du Dk17M.

Il lui faudrait la moitié d'une monture ou faire sans...

(précision de map en proxi et macro classique)
une rivière, une prairie...

jftarn


Bonjour,
je viens mettre mon grain de sel...
je possède un D7000 et une gamme d'objectifs assez complète , je pratique souvent l'animalier , de l'oiseau à l'insecte....et autre..
Quand le D500 est sorti , il m'a tenté , j'ai résisté....car aujourd'hui j'attends  ....
un hybride dans un corps de D850 ou D500  , histoire de garder une bonne ergonomie  et de ne pas bouleverser les habitudes , le dôme du haut abandonné par la visée reflex laissera la place à un beau flash intégré...
DX ou FF , je ne sais pas ;
il sera considéré comme expert...
il sera silencieux , évidemment ,
supportera les hauts isos comme le D850 (voir mieux) ,
son autofocus aura encore progressé....
la visée s'adaptera aux conditions de lumière ambiante
bien sur, les anciens modèles d'objectifs seront entièrement compatible
et il sera abordable au niveau tarif...
voila c'est tout , c'est simple....
Jean-François

jeanbart

#256
Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 09:27:42
Bonjour,
je viens mettre mon grain de sel...
je possède un D7000 et une gamme d'objectifs assez complète , je pratique souvent l'animalier , de l'oiseau à l'insecte....et autre..
Quand le D500 est sorti , il m'a tenté , j'ai résisté....car aujourd'hui j'attends  ....
un hybride dans un corps de D850 ou D500  , histoire de garder une bonne ergonomie  et de ne pas bouleverser les habitudes , le dôme du haut abandonné par la visée reflex laissera la place à un beau flash intégré...
DX ou FF , je ne sais pas ;

Franchement c'est un tort d'avoir résisté au D500, surtout en ayant un D7000. Les différences sont quand même assez significatives entre les deux boitiers: rendu capteur, dynamique, AF ,cadence rafale, buffer, viseur, plage AF, ergonomie...
Le seul oint positif actuel du D7000 c'est son autonomie nettement supérieure au D500, pour tout le reste la cause est entendue.

Après chacun fait comme il veut.

Mais quand je lis ça:

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 09:27:42

DX ou FF , je ne sais pas ;
il sera considéré comme expert...
il sera silencieux , évidemment ,
supportera les hauts isos comme le D850 (voir mieux) ,
son autofocus aura encore progressé....
la visée s'adaptera aux conditions de lumière ambiante
bien sur, les anciens modèles d'objectifs seront entièrement compatible
et il sera abordable au niveau tarif...
voila c'est tout , c'est simple....
Jean-François
Vouloir un appareil encore meilleur en hautes sensibilités avec un AF amélioré le tout pour un tarif abordable, là il faut savoir raison garder; pour mémoire le Sony A9 à sa sortie c'est quand même 5.200€...  ::)
Nikon est un fabricant d'appareils photo, pas un génie qui sort d'une lampe à huile pour exhausser ses fantasmes.
La Touraine: what else ?

jftarn


Citation de: jeanbart le Mars 10, 2018, 10:11:37
pour mémoire le Sony A9 à sa sortie c'est quand même 5.200€...  ::)
Nikon est un fabricant d'appareils photo, pas un génie qui sort d'une lampe à huile pour exhausser ses fantasmes.
au  tarif du D 850 , peut-être   ::) ..... ?
Jean-François

jazz77

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 09:27:42
Bonjour,
je viens mettre mon grain de sel...
je possède un D7000 et une gamme d'objectifs assez complète , je pratique souvent l'animalier , de l'oiseau à l'insecte....et autre..
Quand le D500 est sorti , il m'a tenté , j'ai résisté....car aujourd'hui j'attends  ....
un hybride dans un corps de D850 ou D500  , histoire de garder une bonne ergonomie  et de ne pas bouleverser les habitudes , le dôme du haut abandonné par la visée reflex laissera la place à un beau flash intégré...
DX ou FF , je ne sais pas ;
il sera considéré comme expert...
il sera silencieux , évidemment ,
supportera les hauts isos comme le D850 (voir mieux) ,
son autofocus aura encore progressé....
la visée s'adaptera aux conditions de lumière ambiante
bien sur, les anciens modèles d'objectifs seront entièrement compatible
et il sera abordable au niveau tarif...
voila c'est tout , c'est simple....
Jean-François
Le sony A7 III te tends les bras. ;)
Avec son AF de course de 693 collimateurs de 93% du champs cadrée, sa stabilisation 5 axes  d'un gain de 5IL et son prix environ de 2300€ .
Perso je ne me vois pas acheté un D500 quasiment au même prix  ;)


Dub

Citation de: jazz77 le Mars 10, 2018, 10:25:53
Le sony A7 III te tends les bras. ;)
Avec son AF de course de 693 collimateurs de 93% du champs cadrée, sa stabilisation 5 axes  d'un gain de 5IL et son prix environ de 2300€ .
Perso je ne me vois pas acheté un D500 quasiment au même prix  ;)

Surtout pour cet item:

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 09:27:42

bien sur, les anciens modèles d'objectifs seront entièrement compatible


;D

Verso92


jftarn


suliaçais


   pour un amateur d'animalier, la question ne se pose pas .....sauf si on possède évidemment un 850 ou un D5 avec un 500 FL ou le 800.......ET UNE musculature permettant de shooter comme 4MPX à main levée avec un FX + le 800 ET un tc.....
pour moi donc, comme pour pas mal d'amateurs de zozios, le 500 est quasi-irremplaçable pour sa qualité de visée, son autofocus et sa rafale.....AMHA... :)

jeanbart

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 10:33:04
+ + + + + + +  >:(
Jean-François
Pas sûr qu'il ne faille pas une bague d'adaptation pour utiliser les objectifs actuels avec le ou les futurs hybrides Nikon.
La Touraine: what else ?

Tonton-Bruno

Citation de: jeanbart le Mars 10, 2018, 10:49:23
Pas sûr qu'il ne faille pas une bague d'adaptation pour utiliser les objectifs actuels avec le ou les futurs hybrides Nikon.
Et pas sûr non plus que le résultat soit plus satisfaisant qu'actuellement avec les boîtiers Sony.

55micro

Citation de: jeanbart le Mars 10, 2018, 10:49:23
Pas sûr qu'il ne faille pas une bague d'adaptation pour utiliser les objectifs actuels avec le ou les futurs hybrides Nikon.
La boîte existe déjà.
Choisir c'est renoncer.

jeanbart

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 10:21:57
au  tarif du D 850 , peut-être   ::) ..... ?
Jean-François
3.800 € n'est pas ce que j'appelle un tarif raisonnable.  ;D

A la limite Sony avec son A7 III à 2.300 € est "plus" raisonnable.

Si c'était à refaire aujourd'hui je reprendrai un D500 sans hésiter, le D850 est un excellent boitier mais pour avoir les 9 i/s il faut débourser 4.800 €.
La Touraine: what else ?

Crinquet80

Citation de: jazz77 le Mars 10, 2018, 10:25:53

Perso je ne me vois pas acheté un D500 quasiment au même prix  ;)

Faux ! compter environ 1900€ !

Et 3800€ pour un D850 !

Sources Digit Photo

Verso92

Citation de: Crinquet80 le Mars 10, 2018, 12:25:02
Faux ! compter environ 1900€ !

Et 3800€ pour un D850 !

Sources Digit Photo

C'est "quasiment" que tu ne comprends pas ?

luistappa

Citation de: 55micro le Mars 10, 2018, 11:33:11
La boîte existe déjà.
Faut corriger l'impression, c'est FTZ ;)
Sinon pour le prix du D500, payé début decembre 1917€ Avec 190€ de bons d'achat en plus ce qui le met à 1727...
Mais si je prends un Alpha 7 ça sera pas pour pouvoir y monter mes Nikkor...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greenforce

Citation de: jftarn le Mars 10, 2018, 09:27:42

il sera considéré comme expert...
il sera silencieux , évidemment ,
supportera les hauts isos comme le D850 (voir mieux) ,
son autofocus aura encore progressé....
la visée s'adaptera aux conditions de lumière ambiante
bien sur, les anciens modèles d'objectifs seront entièrement compatible
et il sera abordable au niveau tarif...
voila c'est tout , c'est simple....
Jean-François
Il fera le café aussi?

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

coval95

Citation de: jeanbart le Mars 10, 2018, 10:11:37
Franchement c'est un tort d'avoir résisté au D500, surtout en ayant un D7000. Les différences sont quand même assez significatives entre les deux boitiers: rendu capteur, dynamique, AF ,cadence rafale, buffer, viseur, plage AF, ergonomie...
Le seul point positif actuel du D7000 c'est son autonomie nettement supérieure au D500, pour tout le reste la cause est entendue.
...
Tu oublies le flash intégré (avec commande des flashes distants), JB...  ;)

(Mais bon, je n'échangerais pas mon D500 contre 2 D7000, hein...).

Crinquet80

Citation de: Verso92 le Mars 10, 2018, 12:37:45
C'est "quasiment" que tu ne comprends pas ?

Si pour toi 2300€ et 1900€ ( prix du D500 )   , c'est pareil , je comprends que tu n'aies pas pu résister à balancer une de tes vannes pourries  !  ???

Lépidoptère

Citation de: jazz77 le Mars 10, 2018, 10:25:53
Le sony A7 III te tends les bras.
Avec son AF de course de 693 collimateurs de 93% du champs cadrée, sa stabilisation 5 axes  d'un gain de 5IL et son prix environ de 2300€ .
Perso je ne me vois pas acheté un D500 quasiment au même prix  ;)

peut être pas pour faire totalement la même chose mais dans les 2 cas il y a des avantages et des compromis.

La formule hybride permet de faire le point à -2.5 IL (A7RIII) alors que le meilleur réflex Nikon ne fera plus le point au delà de -1 IL.
(mesures comparatives CI)
Il se peut que la formule A7 III sera silencieuse car le bruit est une catastrophe en affut et cela peut ruiner l'intention de rester  discret.
Ce n'est pas le fort du D500. Pourtant Canon arrive à proposer un boitier moins bruyant au déclenchement. (  ??? )

Certains décrie le viseur électronique pour sa dynamique.
Perso j'ai mis mon oeil au viseur d'un A7RII, tests réalisés en boutique.
j'ai été impressionné par ce viseur spacieux par rapport à celui de mon D800 devenu d'un seul coup presque ridicule et par la capacité à faire le point à une vitesse folle (optique Sony 55 je crois).
J'ai souvenir un soir d'été à 21h30 finir ma séance macro dans un champ à estimer la netteté par le contraste restitué péniblement par le viseur du D800 pour mon dernier sujet.

L'hybride permet bien des choses grâce à ce viseur et dans le pire des cas, il reste la formule LV qui est exploitable même pour de la photo d'action.
C'est un avantage.

A l'heure ou l'on parle d'un possible hybride Nikon, l'offre Sony tient plus que la route.

En plus SIGMA vient de lancer la production d'optiques dédiées FE.  :)
C'est une excellente chose.

Il n'y a plus qu'a proposer le macro 150 ou 180 et le 500 F4, 150-600 pour un plus grand nombre et le choix optique ne sera plus une contrainte avancée, tout en bénéficiant d'une couverture capteur au mini de 50% (93 pour A9 et A7III !).

Acquérir un D500 bruyant pour l'animalier, entre autre, mérite réflexions car un D7100-7200 n'est pas ridicule ou dépassé surtout que le capteur du D500 n'est absolument pas une évolution dans le genre, plutôt une régression de mon point de vue, par rapport à la formule 24Mpx.
La question est encore plus significative avec le D7500.
Si encore ce capteur 20Mpx était "optimisé" en BSI, le positionnement tarifaire pourrait en partie s'expliquer, tout comme un D500 avec grip intégré, formule moins encombrante que le rajout onéreux d'une poignée grip.

L'aps-c mérite bien plus une optimisation BSI qu'une formule FF ...  ::)

Aujourd'hui si je devais m'équiper, avec le recul de quelques années de pratique macro au 36Mpx et constat de déboires divers (D7000, D800, D600, D750...), Nikon ne serait pas en haut de ma liste (ni Canon).
une rivière, une prairie...