Un hybride pour les nul... +(olympus pen e-pl7 ?)

Démarré par Nanav, Février 16, 2018, 10:15:15

« précédent - suivant »

Nanav

Bonjour à tous,

Je me permet de poster aujourd'hui parce qu'après avoir parcouru un peu le forum et avoir posé la question à google, je suis toujours aussi perdue dans ma recherche.

Je suis propriétaire d'un bon vieux bridge "fugifilm finepix s2000 hd" ... d'une petite dizaine d'année déjà. A mes 14 ans, il me suivait partout et j'en étais toute fière. Mais aujourd'hui, il ne vaut plus grand chose, la qualité d'image est hyper détériorée (en même temps il a sacrément pris la poussière), on a du flou dès qu'on est pas 100% ensoleillé ou dès qu'on est en mouvement, etc.

Bref, je suis donc à la recherche de mon nouveau compagnon de route.  ;D Disons le tout de suite, je suis débutante. Je ne cherche pas un boitier professionnel, ca ne me servirait à rien. Ce serait très principalement pour faire de la photo "du quotidien", pour l'amener en voyage (quelques paysages, quelques photos de rue), et pour l'amener au cheval (portraits et cheval en mouvement).
Mon choix est (quasiment) fait: ce sera un hybride Pour le côté plus évolutif qu'un compact (la possibilité de changer d'objectifs m'intéresse quand même pas mal), et pour le côté moins encombrant qu'un reflex.

La question est de savoir lequel. Je cherche quelque chose de facile à prendre en main. Qui ne soit pas trop encombrant. Qui soit plutôt intuitif d'utilisation. Offrant quand même quelques possibilités d'évolution et de faire des photos sympa (aussi bien en automatique qu'en manuel). Il me faudrait un modèle avec lequel je n'aurais pas trop de mal à trouver des accessoires compatibles (objectifs notamment), et pour finir idéalement un boitier sur lequel on peu photographier en format "RAW", manière de me laisser quelques possibilités d'évolution... :)