EM1 mk II et contrôle AF bizarre

Démarré par lbo19, Février 16, 2018, 10:58:02

« précédent - suivant »

lbo19

Bonjour,
Il m'est arrivé du bizarre : en voulant passer en AFC, je suis resté bloqué sur AFS, la commande AFC étant grisée, ausi bien avec le bouton OK que par le menu ou la touche AF. Je m' en suis sorti avec une réinitilisation : tout est revenu à la normale. Une idée sur ce qui s'est passé ?
Merci d'avance

knard74

Bug logiciel ? Et tu auras du mal à le reproduire. C'est un peu comme windows, de temps en temps on reboote sans chercher plus. Si on sait reproduire, on signale.

lbo19

C'est inquiétant, il faut refaire tout les réglages. J'espère que cela restera rare. D'autres ont eu ce problème ?

knard74

Le Pana G9 permet de sauvegarder ses réglages dans un fichier écrit sur la carte SD. (un seul fichier ou plusieurs d'ailleurs). Sympa comme possibilité.
Pour revenir au sujet, je n'avais pas tilté à propos du réinit !! J'avais interprété simple arret et re allumage  ::)  C'est bizarre effectivement.

Goblin

Quelle mesures essayées avant reinit ? Avec ou sans objectif ? Si avec - lequel ? Carte sd dedans ou pas ? Si oui - quel type ?

AlexMilan

Citation de: lbo19 le Février 17, 2018, 17:59:23
C'est inquiétant, il faut refaire tout les réglages. J'espère que cela restera rare. D'autres ont eu ce problème ?

Tu es vraiment sûr de ne pas avoir fait de fausse manipulation? Je ne sais pas quel réglage pourrait être  la cause  de ton problème, mais tout porte à croire que c'est une cause possible (commande grisée). En tout cas, jamais eu ce problème avec mon exemplaire...

pichta84

Bonjour,
une option apparait grisée lorsqu'elle est incompatible avec un autre réglage.
Lors de la réinitialisation le réglage "fautif "à disparu, et donc tout est revenu dans l'ordre, mais rien ne prouve qu'il y ait eu un bug.
Je pense que ça va me prendre un peu trop le chou de trouver le pourquoi du comment dans le cas présent parce que je n'utilise pas ce genre d'option. Désolé.
Mais les aficionados de l'AF devraient trouver facilement.

tansui

Citation de: lbo19 le Février 16, 2018, 10:58:02
Bonjour,
Il m'est arrivé du bizarre : en voulant passer en AFC, je suis resté bloqué sur AFS, la commande AFC étant grisée, ausi bien avec le bouton OK que par le menu ou la touche AF. Je m' en suis sorti avec une réinitilisation : tout est revenu à la normale. Une idée sur ce qui s'est passé ?
Merci d'avance

Une explication possible: si tu es en mode haute résolution l'option AFC est impossible et de fait apparait grisée, il suffit de repasser en résolution "normale".

D'autre part je ne sais pas si tu le sais mais il est très facile (et utile) de sauvegarder et de réinstaller immédiatement tous les réglages de ton EM1-II sur ton pc en passant par le logiciel Olympus de mise à jour du boitier, en cas de réinitialisation ça économise quelques heures de re-paramétrage  ;)

knard74

Citation de: pichta84 le Février 17, 2018, 22:15:37
Bonjour,
une option apparait grisée lorsqu'elle est incompatible avec un autre réglage.
Lors de la réinitialisation le réglage "fautif "à disparu, et donc tout est revenu dans l'ordre, mais rien ne prouve qu'il y ait eu un bug.
Je pense que ça va me prendre un peu trop le chou de trouver le pourquoi du comment dans le cas présent parce que je n'utilise pas ce genre d'option. Désolé.
Mais les aficionados de l'AF devraient trouver facilement.

Oui tout à fait d'accord, si option grisée c'est pas un bug. J'avais lu un peu en travers et mal interprété le sujet.

lbo19

Salut, merci pour les conseils. L'histoire de la haute résolution m'interpelle, mais je suis pas sûr. L'objectif : 12/100, carte SD habituelle dedans....j'espère  que c'était bien une mauvaise manip de ma part.

Goblin

Correction de perspective activée ?

lbo19

Je sais pas en fait,' faudra que j'essaie de mettre en place ces réglages et voir si cela bloque l'AFC.....

tansui

Citation de: lbo19 le Février 19, 2018, 13:16:34
Je sais pas en fait,' faudra que j'essaie de mettre en place ces réglages et voir si cela bloque l'AFC.....

Se mettre en mode haute résolution passe automatiquement l'option AFC en grisé et si tu es en AFC au départ il te repositionne directement en AFS, çà n'est pas un bug, idem avec la compensation trapézoidale.