Couleurs d'hiver!

Démarré par electron83, Février 16, 2018, 16:41:46

« précédent - suivant »

electron83


makhno

le vert du lierre est un chouiia saturé,sinon,c'est une chouette photo
Paix dans le Monde

Paradis

Belle image, belles couleurs.
Juste un petit problème sur l'avant plan, l'herbe est trop fluo à mon goût.

f 1.4

Belle ambiance vaporeuse et jolies teintes. :)

scoopy

Le premier plan la rive me dérange un peu car trop net et peu esthétique. Franchement je ne saurais pas quoi faire dans cette situation.

Clic-Clac 51

Une bien belle ambiance...bravo
Mais je me demande si j'aurais intégré la rive en premier-plan a la compo ???
Denis ;)

polohc

Je pense que le traitement saturation ou vibrance est trop appuyé, au point de "tuer" le rendu ;D
Dommage car on peut obtenir des teintes subtilement colorées ;)

Une proposition...
Il est plus tard que tu penses

LeLamaFou

Il y a des jolies couleurs, mais vraiment de composition. Pourquoi est ce coupé ainsi à gauche , à droite ?

LeLamaFou

Citation de: Jean-Pierre L. le Février 17, 2018, 22:32:08
Contradiction
pur moi le cadrage est bon pourquoi vouloir en montrer plus, qu'est-ce que cela aurait porté a l'image ?
Aucune contradiction dans mes propos
Regarde mieux et peut-être tu comprendras

ZERIDER

Tres belle image  ; les rocailles donnent l'impression d'etre en levitation

bozart

L'endroit est assez inspirant mais je trouve aussi que c'est trop saturé et que ça rend l'ambiance brumeuse peu crédible.


bozart

Pour la composition j'ai également une impression mitigée : les arbres au centre semblent encadrés par les murets, mais le fait que la pierre attire le regard des deux côtés crée finalement un vide au centre.
La berge est peut-être trop présente mais c'est aussi parce que la saturation est un peu forte.

Jean Pierre : j'ai essayé de comprendre l'argumentation ( la contradiction) sur la composition. J'ai vu deux messages cités dont l'un ne concerne pas cette photo...  ???