Charme slave

Démarré par MFloyd, Février 17, 2018, 17:30:26

« précédent - suivant »

MFloyd

Le portrait, ce n'est pas tout à fait mon domaine.  Mais dans mes nombreuses pérégrinations automobile, ça m'arrive de tomber sur des charmantes personnes.  Ici, la soeur d'un des pilotes russes que j'ai suivi en 2017. Photo, prise à la volée, entre deux, donc sans mise en scène.


Nikon D5, Nikkor 70-200 mm f/2.8E FL; 200mm  f/7.1 1/200s ISO 3600
lumières artificielle de type néon; Lr & Ps; légère édition en utilisant la séparation de fréquence
(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Voir, un cadrage alternatif


(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Ca n'intéresse visiblement personne, alors je vire.
(cliquez ev. sur l'image)

Safir

Bonjour,
La 2 pour moi bien que la position des mains soit un peu tarabiscotée pour un portrait. Sur la 1 on suppose qu'elle regarde l'écran de contrôle du stand mais on ne le voit pas à l'image.

Ma maigre contribution....

Safir

rail77

Elle a l'air de s'ennuyer ferme !

Franciscus Corvinus

S'ennuyer, non. Mais je ne suis pas sur que l'OP l'ait vraiment prise a son insu.

Le caractere portrait/studio n'est pas flagrant sur celle-ci.

Lechauve

#6
Alors, tu postes deux photos,hier,à 17h 30 et à 18h15,et,n'ayant pas recu le quota de message que tu attendais tu décide aujourdhui de virer les photos.
Dis moi,
tu te prends pour qui? Tu crois que les gens n'ont que ca a faire d'attendre avec impatience et anxiété que Monsieur daigne poster des images afin que nous l'encensions....immédiatement.
Bon moi, je ne vois la photo mais je m'en tape totalement car si elles avaient été bonnes je penses que des retours plus nombreux et dithyrambique se seraient fait jour.
La photo: que de la lumière...

MFloyd

#7
Citation de: Lechauve le Février 18, 2018, 12:48:47
Alors, tu postes deux photos,hier,à 17h 30 et à 18h15,et,n'ayant pas recu le quota de message que tu attendais tu décide aujourdhui de virer les photos.
Dis moi,
tu te prends pour qui? Tu crois que les gens n'ont que ca a faire d'attendre avec impatience et anxiété que Monsieur daigne poster des images afin que nous l'encensions....immédiatement.

Hé du calme. Elle avait mal à la tête, ce matin ? Elle ne voulait pas ? C'est à toi qu'il faudrait poser la question. Je peux parfaitement  me passer de ton avis. Je croyais que ça n'intéressait personne.
(cliquez ev. sur l'image)

Eric 02

Pour la mise en ligne de tes prochaines photos, tu devrait faire une conférence de presse deux ou trois jours avant et en parler sur d'autres fils, ainsi nous serons dans les starting-blocks pour t'assurer de nos meilleures et plus rapides réponses.
Cette réponse n'est qu'un entraînement, allez, je suis chaud pour te répondre.
Eric02

MFloyd

#9
Citation de: Eric 02 le Février 18, 2018, 13:44:55
Pour la mise en ligne de tes prochaines photos, tu devrait faire une conférence de presse deux ou trois jours avant et en parler sur d'autres fils, ainsi nous serons dans les starting-blocks pour t'assurer de nos meilleures et plus rapides réponses.
Cette réponse n'est qu'un entraînement, allez, je suis chaud pour te répondre.
Eric02


Entraîne-toi bien. J'ai une plume acérée quand il faut  ;D

PS: j'ai revu un peu tes fils. Beaucoup de blabla, souvent à la limite de la polémique de comptoir. Mais je n'ai vu aucune photo. Aurais-je raté quelque chose ? J'ai bien l'impression que tu seras mon nouveau meilleur ami  ;D
(cliquez ev. sur l'image)

Eric 02

Je n'ai pas critiquer tes photos que je n'ai pas eu la chance de voir, seulement ton mouvement d'humeur, qui n'est pas très sympa pour les membres du forum.
Imagine faire la même chose avec des tirages, tu les mets entre les mains d'une personne et si elle prend quelques minutes pour te répondre, tu lui arraches tes photos des mains. C'est très limite, non.
Eric02

gemphoto

Et moi j'aurais bien voulu les voir ces photos!!!!
Pas possible de le remettre?

albert-r

Je les aies vue, mais je m'abstiens de commenter, chacun ses goûts.

MFloyd

Oui. Désolé, en effet, j'ai été un peu vite. Ce n'est pas mon style de jouer à la Prima Donna. Là, je ne suis pas chez moi. Mais je les remets en fin d'après-midi.
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Tu as posté ces photos un samedi après-midi, premier jour des vacances de février, jour de départ vers les stations de ski pour beaucoup.
Comment peux-tu t'attendre à une avalanches de réactions dans l'heure, quelque soit le modèle ?
Réactive le lien et attends une semaine.

Verso92

Citation de: Lechauve le Février 18, 2018, 12:48:47
Alors, tu postes deux photos,hier,à 17h 30 et à 18h15,et,n'ayant pas recu le quota de message que tu attendais tu décide aujourdhui de virer les photos.
Dis moi,
tu te prends pour qui? Tu crois que les gens n'ont que ca a faire d'attendre avec impatience et anxiété que Monsieur daigne poster des images afin que nous l'encensions....immédiatement.
Bon moi, je ne vois la photo mais je m'en tape totalement car si elles avaient été bonnes je penses que des retours plus nombreux et dithyrambique se seraient fait jour.

Même ressenti, pour ma part...

MFloyd

#16
Voilà les photos que j'avais enlevées. Et encore désolé, je croyais qu'il n'y avait aucun intérêt pour cette photos, somme toute, assez banale. Effectivement, elle est en train de suivre la course sur une écran suspendu au pit stand.


version 1


version 2

Nikon D5 70.0-200.0 mm f/2.8E FL
ƒ/7.1  200.0 mm 1/200s  ISO 3600


photo non retenue mais qui situe le contexte; avec lumières néon au plafond et lumière naturelle qui vient du pitlane à gauche
(cliquez ev. sur l'image)

Xylopicron

Un joli visage ne suffit pas à faire une bonne photo et à l'inverse une personne "n'entrant pas dans les canons de beauté" peut faire l'objet d'une photo digne d'intérêt.
La photo ne se résume pas à la beauté ou à la laideur en tout cas.
Pour moi c'est juste une photo "volée" qui ne montre pas grand chose peut être ce qui semble être une personne qui s'ennuie à moins que je me trompe.

MFloyd

Je passe les commentaires génériques. Mais cette photo n'est nullement « volée » vu que je connais parfaitement la personne.
(cliquez ev. sur l'image)

makhno

Paix dans le Monde

RobertDf

Moi je dirais qu'elle est un peu angoissée par le résultat qui va s'afficher sur le tableau, non ?

En tous cas, le "sabre de lumière" de Nikon a fait son boulot...

Robert

MFloyd

Citation de: RobertDf le Février 19, 2018, 16:35:40
Moi je dirais qu'elle est un peu angoissée par le résultat qui va s'afficher sur le tableau, non ?

En tous cas, le "sabre de lumière" de Nikon a fait son boulot...

Robert

Je te remercie Robert. C'est effectivement son frère qui est au volant à ce moment. Et oui, le D5 s'en sort souvent bien avec des lumières difficiles.
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Février 19, 2018, 09:27:43
Voilà les photos que j'avais enlevées. Et encore désolé, je croyais qu'il n'y avait aucun intérêt pour cette photos, somme toute, assez banale. Effectivement, elle est en train de suivre la course sur une écran suspendu au pit stand.

ces images agréables , en situation , en valent beaucoup d'autres ....... donc aucun commentaire négatif ..... inutile d'aller chercher midi à quatorze heures lorsque les 2 aiguilles et la trotteuse sont sur le douze ......pas le temps de chillier une pendule .....

RobertDf

Citation de: MFloyd le Février 19, 2018, 17:08:51
Je te remercie Robert. C'est effectivement son frère qui est au volant à ce moment. Et oui, le D5 s'en sort souvent bien avec des lumières difficiles.

J'ai le petit frangin (D500) avec le 70-200mm 2.8.

Robert

MFloyd

Citation de: SPOTMATIK le Février 19, 2018, 17:10:21
ces images agréables , en situation , en valent beaucoup d'autres ....... donc aucun commentaire négatif ..... inutile d'aller chercher midi à quatorze heures lorsque les 2 aiguilles et la trotteuse sont sur le douze ......pas le temps de chillier une pendule .....

Je te remercie SPOTMATIK  ;) En effet, il ne faut pas chercher plus loin, sauf le fait de ne pas toujours photographier des voitures, pilotes, ou mécanos  ;D
(cliquez ev. sur l'image)