Quel écart en qualité photo entre un 5DIV et 6DII ?

Démarré par freegate, Février 21, 2018, 06:00:17

« précédent - suivant »

LACMAJEUR

Citation de: Alkatorr le Février 27, 2018, 21:48:35
Tu es vraiment risible. On en a vu des trolls mais toi tu bats des reccords. Tu ne connais pas mon parcours non plus alors doucement. Relis le titre du fil
Quand on a l'intelligence d'un cendrier vide, on fait profil bas :)

gebulon

Citation de: LACMAJEUR le Février 27, 2018, 22:06:24
Quand on a l'intelligence d'un cendrier vide, on fait profil bas :)
Et toi tu es bien agressif sans raison...

Quand au choix entre fixe et zooms, à chacun son point de vue, certes, mais ta première intervention est simplement fausse !
(attribuer zoom ou fixe selon qu'on soit pro ou amateur...)

Chacun son point de vue et son usage, après tu peux rester poli, à minima  ;D

Zaguel

Citation de: gebulon le Février 27, 2018, 22:32:27
Quand au choix entre fixe et zooms, à chacun son point de vue, certes, mais ta première intervention est simplement fausse !
(attribuer zoom ou fixe selon qu'on soit pro ou amateur...)

+10 puissance...

Il y a un fil bien vide. Pourquoi ne pas pourrir celui-là?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,281794.0.html
;D ;D ;D


gebulon


LACMAJEUR

Citation de: gebulon le Février 27, 2018, 22:32:27
Et toi tu es bien agressif sans raison...

Quand au choix entre fixe et zooms, à chacun son point de vue, certes, mais ta première intervention est simplement fausse !
(attribuer zoom ou fixe selon qu'on soit pro ou amateur...)

Chacun son point de vue et son usage, après tu peux rester poli, à minima  ;D

Il suffit que tu relises les précédentes interventions de certaines personnes et tu comprendras sans doute ma réaction...
J'étais à peine arrivé sur votre forum que je me faisais incendier car certains intervenants ne veulent ou ne savent pas lire.

Quant (avec un "T") au choix entre fixe et zoom je suis entièrement d'accord avec toi mais forcément je donnais mon point de vue et à priori je ne pense pas qu'il soit vraiment stupide.

J'ai réagi de manière incisive car je n'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds et qu'au bout d'un certain temps, les petits propos sont suffisants !

Le problème sur ces forums, c'est qu'il y a des habitués qui trop souvent ne supportent pas qu'on les contredise ; ils font leur petite police avec leur petites habitudes, leur sémantique, leurs codes, etc.

Au bout d'un moment ça lasse et il ne faudrait pas que vous vous étonniez de voir les forumeurs les plus constructifs disparaitre de cette adresse à l'instar d'un certain Théophile (LR).

Ce endroit pourrait être un lieu très enrichissant s'il y avait un peu d'air frais et surtout davantage d'humilité et de tolérance.

Que je saches, je n'ai pas eu maille à partir avec l'initiateur de fil :)

Alkatorr

En tout cas c'est pas toi qui va relever le niveau et si tu veux jouer au justicier des forums, vas-y !
Que du bla bla mais pas beaucoup de photos.

Broadpek

Alors on va être très gentil avec l'invité du mercredi, hein sinon il va encore se lamenter qu'on est méchant.
Tu débarques quelque part, tu cites à tort et à travers des personnes que tu ne connais absolument pas et tu racontes n'importe quoi.
Et quand assez vite on réagit, tu nous expliques que tu n'aimes pas qu'on te marche sur les pieds.
Quand tu débarques quelque part dans la vraie vie, tu interpelles quelqu'un que tu connais pas et tu lui racontes des conneries aussi??
Et s'il s'énerve, c'est un abruti c'est ça??
Non personne ne fait ça.
Tu regrettes THG?
Je te fiche mon billet que toi, il t'aurait incendié sans faire de détail.
Et nous, faudrait qu'on se laisse marcher sur les pieds par tous les nouveaux arrivants qui viennent se faire les griffes sur nos mollets.
Et voilà que Monsieur veut qu'on joue au Mikado avec les petits objectifs Canon, pour étaler sa science.
Tu vas pas faire long feu par ici, toi.
Je pense qu'on va se marrer quelque temps, les gars.
Y'a de la graine de champion là.
Lol Alkatorr, lui il fait pas de la photo de fainéant, nous on est has been.

gebulon

Citation de: LACMAJEUR le Février 27, 2018, 22:59:38
Il suffit que tu relises les précédentes interventions de certaines personnes et tu comprendras sans doute ma réaction...
J'étais à peine arrivé sur votre forum que je me faisais incendier car certains intervenants ne veulent ou ne savent pas lire.

Quant (avec un "T") au choix entre fixe et zoom je suis entièrement d'accord avec toi mais forcément je donnais mon point de vue et à priori je ne pense pas qu'il soit vraiment stupide.

J'ai réagi de manière incisive car je n'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds et qu'au bout d'un certain temps, les petits propos sont suffisants !

Le problème sur ces forums, c'est qu'il y a des habitués qui trop souvent ne supportent pas qu'on les contredise ; ils font leur petite police avec leur petites habitudes, leur sémantique, leurs codes, etc.

Au bout d'un moment ça lasse et il ne faudrait pas que vous vous étonniez de voir les forumeurs les plus constructifs disparaitre de cette adresse à l'instar d'un certain Théophile (LR).


Ce endroit pourrait être un lieu très enrichissant s'il y avait un peu d'air frais et surtout davantage d'humilité et de tolérance.

Que je saches, je n'ai pas eu maille à partir avec l'initiateur de fil :)

Bref, tu viens de citer un des meilleurs diplomates de ce forum !  :D
Perso, ce type me fait marrer avec son air suffisant et sa façon d'envoyer chier les gens, je ne me suis d'ailleurs pas gêner pour lui dire.

Merci pour la correction de mon orthographe au passage, tu démontres encore une fois ton intelligence et ta diplomatie  :D
Si tu es là pour jouer à celui qui à la plus grosse, tu as gagné  ;D ( j'espère que tu passeras une bonne nuit :P )

Fin de discussion pour moi, j'ai mieux à faire (prendre des cours de français par exemple ?? )

GM38

Citation de: Fab35 le Février 27, 2018, 11:42:55
Ma phrase était peut-être ambiguë, mais je pige pô ce que tu veux dire ?
pas grave  ;), je pense avoir bien compris ce que tu voulais dire...c'était juste une taquinerie pour marquer le fait que tu as sans doute écrit juste le contraire ".....n'empêche pas d'être dépourvus de défauts...." 

sharpentier

Citation de: LACMAJEUR le Février 27, 2018, 22:59:38
Il suffit que tu relises les précédentes interventions de certaines personnes et tu comprendras sans doute ma réaction...
J'étais à peine arrivé sur votre forum que je me faisais incendier car certains intervenants ne veulent ou ne savent pas lire.

Quant (avec un "T") au choix entre fixe et zoom je suis entièrement d'accord avec toi mais forcément je donnais mon point de vue et à priori je ne pense pas qu'il soit vraiment stupide.

J'ai réagi de manière incisive car je n'ai pas l'habitude de me faire marcher sur les pieds et qu'au bout d'un certain temps, les petits propos sont suffisants !

Le problème sur ces forums, c'est qu'il y a des habitués qui trop souvent ne supportent pas qu'on les contredise ; ils font leur petite police avec leur petites habitudes, leur sémantique, leurs codes, etc.

Au bout d'un moment ça lasse et il ne faudrait pas que vous vous étonniez de voir les forumeurs les plus constructifs disparaitre de cette adresse à l'instar d'un certain Théophile (LR).

Ce endroit pourrait être un lieu très enrichissant s'il y avait un peu d'air frais et surtout davantage d'humilité et de tolérance.

Que je saches, je n'ai pas eu maille à partir avec l'initiateur de fil :)

Bah quant (avec un t  ;D) à corriger l'orthographe, et juste pour taquiner, les locutions latines ne prennent pas d'accent donc "a priori je ne pense pas...". Pour donner des leçons sur le quant, il faut se relire sur le a priori :D
1 partout
Canon A1, EOS 80D & 6D Mark II

freegate

Je m'absente 24h et ce fil devient n'importe quoi.  ;D

Je rappelle que j'ai parlé de quelques objectifs uniquement pour justifier le choix d'un boitier par rapport à un autre. Mes interrogations sur mes futurs objectifs et ma stratégie d'achat étaient dans le prolongement de l'acquisition d'un boitier. Si le débat est de savoir qu'est-ce qui est mieux entre un fixe et un zoom, on est clairement hors sujet. Comme proposé, il est préférable d'ouvrir un autre fil. Pensons à ceux qui vont lire ultérieurement le sujet.

En ce qui me concerne la question initiale a été traitée, puisque je me suis clairement positionné sur le 5DIV. Fin du débat ce qui me concerne. Merci à tous.  :-*

Hector06

Un fil qui derive c'est comme un engrais que l'on jette sans savoir dans quel sens ira
la plante. Libre à nous d'en mettre, et de la voir pousser un peu comme elle veut.
Apres c'est surtout une histoire de la surveiller et de la faire pousser plus ou moins
dans le sens qu'on s'est donné initialement, mais, engrais ou pas engrais,  rien de plus
naturel qu'elle fasse un peu comme elle veut.
R6 (enfin, en rêve)

Pixels.d.Argent

Effectivement on lit beaucoup de bêtises sur ce fil, notamment de M. LACMAJEUR!

Je suis professionnel depuis un peu plus de 4 ans, j'ai une boite avec 6 salariés et nous sommes 4 photographes. Nos activités sont le mariage, le portrait, la photo scolaire, le packshot, la photo industrielle et immobilière. Donc une grande variété de thèmes!

Nous sommes équipés en Canon, Nikon et Sony, cette dernière essentiellement pour la vidéo. Petit à petit je remplace le parc Nikon par du Canon. En Canon nous avons essentiellement du 5D MKIV, et 6D MKII (également un 650D, un 60D et un antique 400D pour les photos d'identité).

En optique, essentiellement des zooms: 16/35 f/4 IS, 24/70 f/4 IS, 24/70 f/2.8, 70/200 f/4 IS et 70/200 f/2.8 IS II. Les  f/2.8 servent pratiquement que pour les mariages, en studio je préfère les f/4, plus légers et à f/8 aussi bons que les f/2.8. On a aussi un 85 f/1.2 et un 135 f/2 toujours pour le studio. Et pour le fun, notamment en mariage un 300 f/2.8 non IS.

Contrairement à ce que dit M. LACMAJEUR, on ne choisit pas un zoom par paresse, mais par nécessité. Pour un portrait posé, le 85 ou le 135 sont de rigueur, mais pour des photos de famille avec des enfants en bas âge et qui remuent beaucoup, le zoom est indispensable. De plus les zooms ont fait d'indéniables progrès ces dernières années. Par exemple, le 70/200 f/2.8 IS II à la focale de 135 et à f/4 (et je précise bien à cette ouverture) est supérieur en piqué au 135 f/2. Ce dernier conservant l'avantage à f/2 ou il reste unique malgré son grand âge.

En studio et en scolaire, les 6D II sont parfaits. L'écran orientable est un véritable plus, pour les packshots notamment même si parfois on bosse en mode connecté. Pour revenir au 6D II, c'est quasiment le boitier parfait. Pour nos usages, il fait le même job qu'un 5D IV pour deux fois moins cher. Quand on est pro, on regarde aussi le budget! Le seul défaut de cet appareil, c'est le slot unique pour la SD. Que ce soit du SD ou de la CF je m'en fout, par contre le double slot est indispensable en mariage. J'avais d'ailleurs fait la remarque lors de la sortie du 6D II, ce défaut m'ayant fait hésiter à rester en Nikon avec du D750. Donc pour le mariage c'est le 5D IV, éventuellement le 6D II en complément.

knard74

Merci, c'est instructif, constructif, non polémique et ça sert à tout ceux qui comme moi ne sommes que de passables amateurs se payant surement des ensembles au delà de leurs besoins, mais c'est le propre de l'amateur !! C'est vrai que ce fil était parti totalement en vrille comme rarement heureusement  :-\

JamesBond

Citation de: LACMAJEUR le Février 27, 2018, 22:05:08
Retournez à vos bistouris et lâchez nous la jambe

Nttt, nttt, nttt, mon cher.
Je soumettais simplement un instant d'information culturelle dans cet océan de vains échanges, en précisant que le Lac Majeur porte aussi un autre nom (Verbano > verbena) qui dérive du nom de la plante bien connue en infusion parce que ce lac était autrefois envahi par elle.
Capter la lumière infinie

Olivier-J



josboc

Question : pourquoi le double slot, qui fait défaut sur le 6DII, est il indispensable pour les photos de mariage ? Merci

Olivier-J

Pour la sauvegarde en copiant 2 fois les images sur 2 cartes différentes. Même si cela arrive rarement, il se peut qu'une carte sd ou cf rende l'âme, et lors d'un évènement important comme un mariage, qui plus est quand on est pro, on n'a pas le droit à l'erreur.


Laurent31

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 28, 2018, 10:10:46
Effectivement on lit beaucoup de bêtises sur ce fil
Oui, ça a pris une tournure surprenante assez marrante !:D
D'un autre coté, la réponse à la question initiale de ce fil ayant assez vite été donné, de cette façon, ça le prolonge un peu...  ;D

Fab35

Citation de: Olivier-J le Février 28, 2018, 13:06:57
Pour la sauvegarde en copiant 2 fois les images sur 2 cartes différentes. Même si cela arrive rarement, il se peut qu'une carte sd ou cf rende l'âme, et lors d'un évènement important comme un mariage, qui plus est quand on est pro, on n'a pas le droit à l'erreur.

par contre, le mode double carte réduit assez sensiblement les perfs du boitier en vitesse d'enregistrement ! Celui qui fait des rafales est vite bloqué. Cartes rapides nécessaires en tout cas !

fabrice.steve

Une question à deux balles....sans doute déjà poser ailleurs mais tapé pas...il y a une grosse différence entre les deux capteurs à haut isos ?
Pour faire occasionnellement un peu de voie lactée et y prendre, je l'avoue, un jouissif plaisir, je me questionne  sur un investissement futur pour remplacer mon 6d.

Fab35

Citation de: fabrice.steve le Février 28, 2018, 13:43:20
Une question à deux balles....sans doute déjà poser ailleurs mais tapé pas...il y a une grosse différence entre les deux capteurs à haut isos ?
Pour faire occasionnellement un peu de voie lactée et y prendre, je l'avoue, un jouissif plaisir, je me questionne  sur un investissement futur pour remplacer mon 6d.
hello Fabrice !

Tu voudrais un comparo à quels ISO ?

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Février 28, 2018, 13:28:22
par contre, le mode double carte réduit assez sensiblement les perfs du boitier en vitesse d'enregistrement ! Celui qui fait des rafales est vite bloqué. Cartes rapides nécessaires en tout cas !

Sur le 5DIV, je n'ai pas trouvé que cela ralentissait les perfs même en rafale. par contre il faut impérativement des cartes avec les mêmes caractéristiques sur les deux slots, sinon effectivement le boitier se "cale" sur la carte la moins rapide.

Fab35

Citation de: Pixels.d.Argent le Février 28, 2018, 14:46:27
Sur le 5DIV, je n'ai pas trouvé que cela ralentissait les perfs même en rafale. par contre il faut impérativement des cartes avec les mêmes caractéristiques sur les deux slots, sinon effectivement le boitier se "cale" sur la carte la moins rapide.
Oui, mon expérience assez négative venait sans doute d'une SD un peu trop lente.