Paradise Plain & Baringo

Démarré par Stephkss1, Février 21, 2018, 12:40:10

« précédent - suivant »

Stephkss1

Bonjour,

Pour changer de registre qques oiseaux du lac Baringo et plus précisément 2 martin pêcheurs l'alcyon Pie et le Malachite avec ses superbes couleurs.

Steph

Clic-Clac 51

La première est bien agréable...mais la seconde met le Martin trop en cage, a mes yeux bien sûr
Denis ;)

Stephkss1

Merci Denis,

C'est effectivement un crop ce Malachite et tu as raison, j'ai hésité à la traiter ainsi, mais je vais revoir ma copie d'autant que j'ai de "l'air" tout autour sur mon raw original.
Merci pour ta remarque très pertinente.
D'ailleurs je vous reposte un lever de soleil avec un 1er plan "éléphant" mais avec une compo différente, que je préfère à celle postée en page 2 !

Steph

f 1.4


Clic-Clac 51

Une bien belle image...j'aime ces ambiances
Peut être tenter un très, très léger éclaircissement du bas pour renforcer très légèrement la visibilité du sujet...(faut conserver ce contre-jour)
Bravo et merci de partager
Denis ;)

phissou

Dépaysement garanti avec ce fil.
De superbes images avec des scènes très dynamiques et de très belles lumières!
Un vrai plaisir!
phissou

PS: Bonne initiative de présenter les photographes.
Philippe

Stephkss1

Bonjour et Merci pour vos commentaires,
Sur les bons conseils de Denis, J'ai modifié le recadrage de mon Malachite en lui laissant un peu plus d'air à respirer, j'en profite pour vous en remettre un autre en prime.
Steph

Mex (alias Jmc)

Encore de belles scènes avec pour moi dans ces dernières la 9538 et cette dernière bien plus aéré et très belle et à mon goût..
Jean mi

Clic-Clac 51

Oui...bien mieux a mes yeux et plus particulièrement le plan large
Denis ;)

f 1.4

Il est très joli ce martin-pêcheur. Belles images. :)

Stephkss1

Bonjour et merci pour vos commentaires

Autour du lac Baringo cohabitent sans problème l'Homme et les animaux. Et pourtant certains sont impressionnants...

Steph

Stephkss1

Cohabitation à Baringo toujours !
Steph

Kodjock

Bonjour Steph,
Je vois que ton séjour chez MPS a tenu ses promesses, avec notamment de belles séquences avec les léopards. ;)
J'aime bien aussi ces 2 dernières photos qui exhalent une certaine nostalgie de l'Afrique primitive telle qu'on l'imaginait... et qui finalement existe encore dans quelques endroits !
Amicalement, Jean Paul

Stephkss1

Bonjour Jean-Paul

Oui le séjour chez MPS a parfaitement tenu ses promesses, et à vrai dire je ne connais pas de "déçus" !!! 

Quelques habitants du lac Baringo encore

Steph

Clic-Clac 51

Un peu serré...mais c'est juste une histoire de gout
Ce qui est sûr, c'est que j'apprécie grandement le rendu du plumage sur la dernière
Bravo
Denis ;)